Finale de l'European GT4 Series 2023 sur le circuit de Barcelone (SPA).

titre2

EGTS logo

Horaires   Liste des engagés   Les équipes Alpine  Circuit

horaires1

EGTS comm: présence de 43 équipages pour cette finale

 LES PILOTES EN TETE DU CLASSEMENT

Catégorie Am Catégorie Pro-Am  Catégorie Silver
EGTS Barcelone 2023 meneur Am EGTS Barcelone 2023 meneur pro Am     EGTS Barcelone 2023 meneur pro Am2 EGTS Barcelone 2023 meneur Silver   EGTS Barcelone 2023 meneur Silver2  

Jeudi 28/09:

Résultats des tests payants       chrono bleu min    chrono bleu min cat

Code Racing Development: "Nous sommes bien arrivés sur le circuit de Barcelone pour cette finale du @gt4europeanseries, début de ce week-end par les essais libres. "

Chazel Technologie Course: " Dernier meeting du GT4 European Series ce week-end à Barcelone avec deux Alpine A110 GT4 EVO. Pilote du GT4 France, Alban Lagrange s'engage sur cette manche avec comme coéquipier Fabien Boeri. L'équipe corse est aussi présente pour leurs deux dernières courses de la saison ! #21 | Alpine A110 GT4 EVO | JP. Dominici - JM. Leandri. #317 | Alpine A110 GT4 EVO | A. Lagrange - F. Boeri"

PREPARATIFS
EGTS_Barcelone Préparatifs EGTS_Barcelone Préparatifs EGTS_Barcelone Préparatifs
EGTS_Barcelone Préparatifs EGTS_Barcelone Préparatifs EGTS_Barcelone Préparatifs
EGTS_Barcelone Préparatifs EGTS_Barcelone Préparatifs EGTS_Barcelone Préparatifs
EGTS_Barcelone Préparatifs EGTS_Barcelone Préparatifs EGTS_Barcelone Préparatifs
EGTS_Barcelone Préparatifs EGTS_Barcelone Préparatifs EGTS_Barcelone Préparatifs
EGTS_Barcelone Préparatifs EGTS_Barcelone Préparatifs EGTS_Barcelone Préparatifs
EGTS_Barcelone Préparatifs EGTS_Barcelone Préparatifs EGTS_Barcelone Préparatifs
EGTS_Barcelone Préparatifs EGTS_Barcelone Préparatifs EGTS_Barcelone Préparatifs

Vendredi 29/09 11h20:  

             

15h40:

GT4 European Series logo2 pre qualifs

           chrono bleu min    chrono bleu min cat

EGTS Barcelone 2023 resultats EL

ESSAIS LIBRES
EGTS_Barcelone Essais libres 1. EGTS_Barcelone Essais libres 1. EGTS_Barcelone Essais libres 1.
EGTS_Barcelone Essais libres 1. EGTS_Barcelone Essais libres 1. EGTS_Barcelone Essais libres 1.
PRE-QUALIFICATIONS
EGTS_Barcelone Pré-qualifications. EGTS_Barcelone Pré-qualifications. EGTS_Barcelone Pré-qualifications.
EGTS_Barcelone Pré-qualifications. EGTS_Barcelone Pré-qualifications. EGTS_Barcelone Pré-qualifications.
EGTS_Barcelone Pré-qualifications. EGTS_Barcelone Pré-qualifications. EGTS_Barcelone Pré-qualifications.

EGTS comm: Dernières sessions de qualification de la saison pour Elite Motorsport McLaren et Hofor Racing par Bonk Motorsport BMW

 

  • La McLaren n°77 (Rattican/Emson) décroche la pole position de la Course 1 avec style !
  • Les retours en série Pla/Beaubelique (Audi n°83) en pole Pro-Am lors de la Course 1, Hurgon/Ferté (Alpine n°55) mènent l'Am Cup
  • Les qualifications 2 se déroulent très différemment et voient émerger les leaders du championnat
  • Dernière pole position au classement général de la saison pour la BMW n°2 (Schrey/Piana). Les champions Pro-Am et Am Cup #42 Audi et #10 Porsche sont en tête de leur catégorie

Samedi 30/09 11h25:  

         

 La première séance de qualification à Barcelone a pris un peu de temps pour se réchauffer. Quelques premiers temps au tour par les équipes alpines ont été notés, mais il est devenu une véritable affaire à deux équipes entre l'équipe Speedcar et Elite Motorsport with Whole Race Engineering. Les deux Audi et deux McLaren se sont allés l'un à l'autre dès que la session a atteint la moitié du parcours.

Jim Pla, de retour à la série pour ce dernier événement, à quelques tours de cloque dans le Team Speedcar Audi no 83, le mettant en haut du classement pendant un certain temps. Benjamin Lariche a fait de même dans la troisième Audi qui le maintient, lui et Robert Consani, toujours dans la course au titre. Mais peu importe la force des deux équipages d'Audi, les voitures McLaren de la classe 77 (Rattican/Emson) et les 78 (Mitchell/Denning) McLaren ont continué à relever le défi et ont trouvé le rythme exceptionnel qu'elles ont déjà affiché dans la pré-qualification d'hier.

En fin de compte, Rattican/Emson sera au premier rang de la grille de départ de la course 1 de cet après-midi dans la McLaren no 77, avec Pla/Beaubelique dans l'Audi 83 à côté d'eux. Sur la deuxième ligne, c'est McLaren-Audi à nouveau avec les voitures de 78 et 3 dollars respectivement. La pole position de l'Am Cup pour la première course a été sécurisée en aval par Laurent Hurgon et Alain Ferté dans l'Autosport GP GP LS Group Alpine A110 GT4 EVO.

EGTS Barcelone 2023 C1 pole am   EGTS Barcelone 2023 C1 pole pro am   EGTS Barcelone 2023 C1 pole silver

2

 

 

En qualifiant 1 il n'y avait vraiment aucun signe du championnat en tête de la deuxième BMW de Michael Schrey et Gabriele Piana. Mais ce dernier était en mission en Q2, et a conduit le Hofor Racing de Bonk Motorsport BMW à une position de pôle global convaincante pour la course 2 de demain dans une session de qualification très différente. À côté d'eux, la Porsche Allied-Racing (Hartvig/Schaap), tandis que Mitchell/Denning prendra un autre P3 débutant dans sa McLaren à 78 dollars.

Les positions de pôles Pro-Am et Am pour la course 2 ont été sécurisées par les deux voitures qui ont déjà le titre 2023 dans le sac : Guilvert/Hamon a mené la voie en Pro-Am avec leur Audi 42 de P11 au total, et Varutti/Piguet fait de même dans leur victoire en Am Cup 10 Porsche à partir d'une impressionnante

Les pole positions sont décidées, il ne reste plus qu'à se battre pour le titre de la Silver Cup dans la GT4 European Series Powered by RAFA Racing Club. La Course 1 ouvre les débats finaux à 16h50 CEST ce samedi après-midi.

EGTS Barcelone 2023 C2 pole am   EGTS Barcelone 2023 C2 pole silver   EGTS Barcelone 2023 C2 pole pro am

1er Josh Rattican en 1:48.663
2ème Jim Pla en 1:48.829
3ème Jack Mitchell en 1:48.846    chrono bleu min    chrono bleu min cat

Meilleur tour : 1:48.663 (154.19 km/h), (No.77) Josh Rattican   
Meilleur tour Cat 'Am': 1:49.440 (153.1 km/h), (No.55) Laurent Hurgon
Meilleur tour Cat 'Pro-Am': 1:48.829 (154 km/h), (No.83) Jim Pla
Meilleur tour Cat 'Silver': 1:48.663 (154.19 km/h), (No.77) Josh Rattican

Autosport GP: "Laurent Hurgon a réalisé la pole en Q1 et Alain Ferté réalise le deuxième temps de la catégorie AM. Pour notre duo Silver, Paul réalise le 8ème meilleur temps tandis que Simon le 4ème parmis les concurrents."

  VOIR OU REVOIR LES QUALIFICATIONS

QUALIFICATIONS

EGTS_Barcelone Qualifications. EGTS_Barcelone Qualifications. EGTS_Barcelone Qualifications.
  EGTS_Barcelone Qualifications.  

 Samedi 30/09 16h50:

      EGTS Barcelone 2023 C1 pole silver

      chrono bleu min    chrono bleu min cat

EGTS Comm: Elite Motorsport McLaren remporte la Course 1 de Barcelone avec style !

EGTS Barcelone 2023 C1 vainqueur

Victoire confiante pour la McLaren n°77 de Rattican/Emson

L'Audi n°3 du Team Speedcar (Lariche/Consani) termine deuxième et remporte la course au titre de la Silver Cup 2023 jusqu'au bout.

Forte victoire en Pro-Am et podium au classement général pour Leclerc/Bouvet dans la #36 Code Racing Development Alpine

Hurgon/Ferté remportent l'Am Cup avec la #55 Autosport GP LS Group Performance Alpine

Partis de la pole position, Josh Rattican et Tom Emson ont complété leur excellente forme au cours des dernières 48 heures avec une victoire confiante lors de la première course de la GT4 European Series Powered by RAFA Racing Club, le dernier week-end du RAFA Racing Club à Barcelone.

L'Audi n°3 du Team Speedcar (Lariche/Consani) a terminé juste derrière la McLaren à la deuxième place pour remporter la bataille pour le championnat de la Silver Cup 2023 avec la BMW n°2 sur le fil. Cela va désormais se décider lors de la toute dernière course de dimanche !

Cela allait toujours être une tâche difficile pour Michael Schrey et Gabriele Piana d'atteindre l'objectif ultime de la course d'aujourd'hui. Même s'ils ont commencé avec un bon avantage de 25 points, revenir de la 17ème place sur la grille pour battre tous les concurrents les plus proches s'est avéré une montagne trop haute à gravir. La BMW n°2 du Hofor Racing by Bonk Motorsport a tout de même réussi à terminer dans le top 10, ce qui en fait désormais une course à deux avec seulement 14 points au compteur pour la Course 2 de dimanche !

Toute l'attention portée à la course au titre de la Silver Cup n'enlève rien au brillant pilotage des McLarens d'Elite Motorsport et d'Entire Race Engineering. En plus de la victoire finale de la voiture n°77, Denning/Mitchell ont mené leur Artura GT4 n°78 à une brillante P4, juste avant la dernière marche du podium. Cette troisième place au classement général a été remportée par l'Alpine Code Racing Development n°36 de Leclerc/Bouvet, bonne pour une victoire en Pro-Am Cup lors de la Course 1 et suffisante pour assurer la deuxième place au classement de la catégorie 2023 derrière l'Audi n°42.

A110 GT4 C 16

Cette victoire en Pro-Am semblait en fait avoir été marquée par l'Audi n°83 dès le début, mais après un pilotage fougueux, Jim Pla a dû abandonner en raison de problèmes mécaniques autour des 20 minutes. Le même genre de chagrin a suivi après la fenêtre des stands pour l’Aston Martin n°5 de Mirage Racing. Sorti des arrêts aux stands en deuxième position, Ruben Del Sarte a dû garer sa Vantage AMR GT4 à 18 minutes de la fin.

Une poussée effrénée dans les dernières étapes a permis à Robert Consani de placer l'Audi n°3 dans cette très importante P2, et lorsqu'un incident tardif a provoqué une procédure de voiture de sécurité avec seulement quelques minutes à parcourir, l'ordre d'arrivée de la Course 1 a été fixé. en place. Plus loin dans le peloton, à la 15ème place du classement général, cela signifiait les honneurs en Am Cup pour l'Alpine #55 Autosport GP LS Group Performance de Hurgon/Ferté.

A110 GT4 C 17

Classement général
1er Josh Rattican / Tom Emson (McLaren Artura GT4 #77 ) en 1:00:14.292
2ème Benjamin Lariche / Robert Consani (Audi R8 LMS GT4 #3 ) en 1:00:14.617
3ème Antoine Leclerc / Jean-Bernard Bouvet (Alpine A110 GT4 EVO #36 ) en 1:00:15.595        chrono bleu min    chrono bleu min cat

Meilleur tour : 1:50.148 (152.19 km/h), (No.77) Josh Rattican

Meilleur tour Cat 'Am': 1:51.257 (150.6 km/h), (No.55) Laurent Hurgon
Meilleur tour Cat 'Pro-Am': 1:50.813 (151.19 km/h), (No.36) Antoine Leclerc
Meilleur tour Cat 'Silver': 1:50.148 (152.19 km/h), (No.77) Josh Rattican

Classement AM
1er Laurent Hurgon / Alain Ferte (Alpine A110 GT4 EVO #55 ) en 1:00:20.192
2ème Davide Meloni / Paolo Meloni (BMW M4 GT4 G82 #53 ) en 1:00:25.409
3ème Julien Piguet / Alban Varutti (Porsche 718 Cayman GT4 RS CS #10 ) en 1:00:30.876

 

 A110 GT4 C 23  EGTS Barcelone 2023 vainqueur am

Classement Pro-Am
1er Antoine Leclerc / Jean-Bernard Bouvet (Alpine A110 GT4 EVO #36 ) en 1:00:15.595
2ème Gregory Guilvert / Christophe Hamon (Audi R8 LMS GT4 #42 ) en 1:00:17.749
3ème Denis Bulatov / Lukas Mayer (Mercedes-AMG GT4 #20 ) en 1:00:24.662

 

   A110 GT4 C 27  EGTS Barcelone 2023 vainqueur pro am

Classement Silver

1er Josh Rattican / Tom Emson (McLaren Artura GT4 #77 ) en 1:00:14.292
2ème Benjamin Lariche / Robert Consani (Audi R8 LMS GT4 #3 ) en 1:00:14.617
3ème Jack Mitchell / Alex Denning (McLaren Artura GT4 #78 ) en 1:00:15.886

 EGTS Barcelone 2023 C1 vainqueur  EGTS Barcelone 2023 vainqueur silver

Autosport GP: "La course 1 s’est déroulée comme sur des roulettes puisque la #55 remporte la course en AM. La #110 réalise aussi une belle performance, une belle 6ème position les attendait au drapeau à damier."

Code Racing Development: "🥇𝚅𝚒𝚌𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎 !!!!
P1 PRO-AM. P3 au classement général pour l’équipage de la #36 Antoine Leclerc et Jb Bouvet Pilote."

EGTS Barcelone 2023 resultats Q C

VOIR OU REVOIR LA COURSE 1

DEROULE DE LA COURSE 1

Télécharger le document: Lapchart_C1.pdf

COURSE 1
EGTS_Barcelone Course 1. EGTS_Barcelone Course 1. EGTS_Barcelone Course 1.
EGTS_Barcelone Course 1. EGTS_Barcelone Course 1. EGTS_Barcelone Course 1.
EGTS_Barcelone Course 1. EGTS_Barcelone Course 1. EGTS_Barcelone Course 1.
EGTS_Barcelone Course 1. EGTS_Barcelone Course 1. EGTS_Barcelone Course 1.
EGTS_Barcelone Course 1. EGTS_Barcelone Course 1. EGTS_Barcelone Course 1.
EGTS_Barcelone Course 1. EGTS_Barcelone Course 1. EGTS_Barcelone Course 1.
EGTS_Barcelone Course 1. EGTS_Barcelone Course 1. EGTS_Barcelone Course 1.
EGTS_Barcelone Course 1. EGTS_Barcelone Course 1. EGTS_Barcelone Course 1.
EGTS_Barcelone Course 1. EGTS_Barcelone Course 1. EGTS_Barcelone Course 1.

Dimanche 01/10 11h20:

      EGTS Barcelone 2023 C2 pole pro am

  

 

EGTS comm:

Hofor Racing by Bonk Motorsport BMW remporte la dernière course à Barcelone et remporte le titre en Silver Cup !

EGTS 2023 champion silver

Michael Schrey et Gabriele Piana remportent le titre de la Silver Cup 2023 et la couronne des équipes pour Hofor Racing by Bonk Motorsport avec une victoire confortable depuis la pole pour la BMW n°2

Victoire de l'Audi n°42 en Pro-Am dans la Course 2, victoire de la Porsche n°10 en Am Cup, ce qui en fait une table rase des champions.

Grégory Guilvert et Christophe Hamon célèbrent leur titre en Pro-Am Cup au volant de l'Audi R8 LMS GT4 n°42 du Saintéloc Junior Team.

Alban Varutti, seul au volant lors de deux épreuves cette saison, est champion des pilotes de l'Am Cup avec une large marge pour AVR-Avvatar dans la Porsche 718 Cayman GT4 RS CS n°10, qu'il a partagée avec Julien Piguet dans les huit courses restantes.

Compte tenu des résultats de la Course 1 de samedi à Barcelone, la bataille pour le titre de la GT4 European Series Powered by RAFA Racing Club Silver Cup 2023 s'est résumée à une course à deux chevaux. Mais cela allait toujours être une tâche difficile pour Benjamin Lariche et Robert Consani dans l'Audi #3 Team Speedcar de garder Michael Schrey et Gabriele Piana loin du but ultime. Les leaders du championnat avaient placé leur BMW M4 GT4 n°2 de Hofor Racing by Bonk Motorsport en pole position pour la Course 2 – cinq places devant l'Audi n°3 – et partaient avec un bon avantage de 16 points.

Tout ce que Michael Schrey avait à faire était de tenir le coup devant, et c'est exactement ce qu'il a fait pour remporter le drapeau à damier dans la BMW n°2, devant la McLaren n°78 de Denning/Mitchell et l'Aston Martin n°5 de Mirage Racing de Day/. Del Sarte, ce dernier se remet de son déchirant abandon de samedi. Guilvert/Hamon ont remporté le Pro-Am sur l'Audi #42 Saintéloc Junior Team et Varutti/Piguet ont remporté les honneurs de l'Am Cup sur la Porsche #10 AVR-Avvatar, faisant de la Course 2 à Barcelone une véritable fête des champions !

Ce dernier drapeau à damier a conclu la saison des courses de la GT4 European Series Powered by RAFA Racing Club, qui peut désormais couronner officiellement les trois champions 2023.

Am Cup : Porsche #10 AVR-Avvatar

Alban Varutti et Julien Piguet ont été tout simplement invincibles au volant de la Porsche 718 Cayman GT4 RS CS n°10 AVR-Avvatar et ont remporté le titre Am Cup 2023 avec une large avance. Après une nouvelle victoire ici à Barcelone, AVR-Avvatar peut encore faire la fête, et même si Piguet a raté deux meetings de cette saison et doit laisser le titre officiel des pilotes à Varutti seul, il portera certainement un toast à leur saison!

Coupe Pro-Am : Audi #42 Saintéloc Junior Team

Grégory Guilvert et Christophe Hamon ont semblé solides toute la saison et ont remporté le titre de la Pro-Am Cup lors de l'avant-dernière épreuve de la saison à Hockenheim en exécutant une stratégie parfaite « éviter les ennuis et ramener à la maison ». Le duo français s'est montré d'une grande fiabilité sur toutes les épreuves cette année et a décroché un titre bien mérité pour le Saintéloc Junior Team.

Coupe Silver : #2 Hofor Racing par Bonk Motorsport BMW

Aucune catégorie de la GT4 European Series Powered by RAFA Racing Club n'était aussi ouverte que la Silver Cup. Même si à plusieurs reprises au début, Michael Schrey et Gabriele Piana ont semblé dominer dans leur BMW M4 GT4 n°2 de Hofor Racing by Bonk Motorsport, le duo n'a remporté que deux victoires en course avant de venir à Barcelone et avait en fait du mal à trouver un bon rythme en l'avant-dernière manche à Hockenheim.

Cela a laissé la bataille pour le championnat grande ouverte jusqu'à la toute dernière course, mais à la fin, Schrey/Piana ont fait ce qu'ils avaient prévu de faire : gagner pour la troisième fois cette saison lors de la dernière course, pour finalement décrocher le très convoité championnat de la Silver Cup en style!

Berkay Besler et Tom Edgar, dans « l’autre » BMW, ont donné du fil à retordre à leurs concurrents M4 cette saison. Ils ont remporté leur première victoire lors de la Course 2 à Misano au volant de la BMW M4 GT4 n°12 de Borusan Otomotiv Motorsport et ont marqué de gros scores à plusieurs reprises. Mais après avoir remporté seulement quatre points lors de la dernière épreuve à Barcelone, ils terminent la saison à la troisième place du classement de la Silver Cup.

Et que dire de Benjamin Lariche et Robert Consani ? Ils ont donné tout ce qu’ils avaient, tout au long de la saison, au volant de l’Audi R8 LMS GT4 orange vif n°3 du Team Speedcar. Certains dépassements vraiment spectaculaires ont donné du piquant aux courses de cette année, jusqu'aux dernières étapes de la Course 2 à Barcelone. En fin de compte, leur bravoure est récompensée par une place de vice-champion de la Silver Cup.

Classement général
1er Michael Schrey / Gabriele Piana (Silver Cup #2 ) en 1:01:47.990
2ème Jack Mitchell / Alex Denning (Silver Cup #78 ) en 1:02:02.245
3ème Jamie Day / Ruben del Sarte (Silver Cup #5 ) en 1:02:17.637     chrono bleu min    chrono bleu min cat

Meilleur tour : 1:50.311 (151.9 km/h), (No.2) Gabriele Piana
Meilleur tour : Cat 'Am': 1:51.299 (150.6 km/h), (No.55) Alain Ferte
Meilleur tour : Cat 'Pro-Am': 1:51.278 (150.6 km/h), (No.42) Christophe Hamon
Meilleur tour : Cat 'Silver': 1:50.311 (151.9 km/h), (No.2) Gabriele Piana

Classement AM
1er Julien Piguet / Alban Varutti (AM Cup #10 ) en 1:02:31.707
2ème Davide Meloni / Paolo Meloni (AM Cup #53 ) en 1:02:48.337
3ème Laurent Hurgon / Alain Ferte (AM Cup #55 ) en 1:02:49.226
EGTS Barcelone 2023 C2 vainqueur am
Classement Pro-Am
1er Gregory Guilvert / Christophe Hamon (Pro-AM Cup #42 ) en 1:02:18.783
2ème Antoine Leclerc / Jean-Bernard Bouvet (Pro-AM Cup #36 ) en 1:02:32.706
3ème Jim Pla / Jean-Luc Beaubelique (Pro-AM Cup #83 ) en 1:02:49.597
EGTS Barcelone 2023 C2 vainqueur pro am

Classement Silver

1er Michael Schrey / Gabriele Piana (Silver Cup #2 ) en 1:01:47.990
2ème Jack Mitchell / Alex Denning (Silver Cup #78 ) en 1:02:02.245
3ème Jamie Day / Ruben del Sarte (Silver Cup #5 ) en 1:02:17.637

EGTS Barcelone 2023 C2 vainqueur silver

Autosport GP: " La #55 a brillé comme une étoile ce week-end à Barcelone. Après la victoire en course 1 en catégorie AM, c’est un nouveau podium que Laurent et Alain se sont offerts en course 2 P3. Titré champion de France la semaine précédente à Lédenon, notre duo AM est à présent vice-champion d’Europe. En revanche, l'équipage de la #110 a vécu des émotions contrastées lors de cette dernière course. Une erreur lors du pit stop a malheureusement coûté la troisième place lors de la course 2. Simon Tirman et Paul Cauhaupé ont terminé à la cinquième position en catégorie Silver lors des deux courses de ce meeting à Barcelone. Leur capacité à rebondir après un revers est une véritable marque de champions!
Un énorme merci pour le soutien et toutes les personnes présentes ce week-end ! Vous êtes notre carburant pour aller encore plus loin."

A110 GT4 C 35

VOIR OU REVOIR LA COURSE 2

DEROULE DE LA COURSE 2

Télécharger le document: Lapchart_C2.pdf

COURSE 2
EGTS_Barcelone Course 2. EGTS_Barcelone Course 2. EGTS_Barcelone Course 2.
EGTS_Barcelone Course 2. EGTS_Barcelone Course 2. EGTS_Barcelone Course 2.
EGTS_Barcelone Course 2. EGTS_Barcelone Course 2. EGTS_Barcelone Course 2.
EGTS_Barcelone Course 2. EGTS_Barcelone Course 2. EGTS_Barcelone Course 2.

Après les épreuves de xxxxxxxx, les classements sont les suivants:

Catégories Pilotes Equipes
Am
Pro-Am pdf
Silver pdf pdf

 

Sources: EGTS, Alpine-Sport.net