CHAMPIONNAT WRC: MONTE-CARLO 2023

affiche

Horaires des spéciales  Liste des engagés   Engagés RGT (mis à jour 16/01)

ALPINE CÉLÈBRE EN BEAUTÉ LE 50E ANNIVERSAIRE DE SA VICTOIRE AU MONTE-CARLO

  • Cinquante ans après avoir ouvert le palmarès du Championnat du Monde FIA des Rallyes, Alpine était à nouveau présent au Rallye Monte-Carlo. 
  • Cinq Alpine A110 Rally étaient au départ de ce rendez-vous incontournable, véritable joyau du calendrier mondial. 
  • Après Manu Guigou et Alexandre Coria en 2021 et Raphaël Astier et Frédéric Vauclare en 2022, Loïc Panagiotis et Caroline Goddi ont offert à la marque au A fléché son troisième succès consécutif en Principauté. 

SS

91e Rallye Automobile Monte-Carlo (16-22 janvier 2023)

L’exceptionnel tend parfois à se reproduire ! Face à l’énorme succès rencontré lors de la précédente édition et comme souhaité par le Comité d’Organisation de l’Automobile Club de Monaco, le Rallye Automobile Monte-Carlo, manche inaugurale du Championnat du Monde FIA des Rallyes 2023 (WRC), continue – pour cette édition encore – de prendre ses quartiers d’hiver en Principauté. Géographiquement plus compact, mais toujours aussi sélectif, le parcours – modifié de 50% par rapport à celui de l’édition 2022 – est doté de nouveautés comportant toujours de très nombreuses difficultés, avec des épreuves chronométrées très relevées, tracées dans les départements des Alpes-Maritimes et des Alpes-de-Haute-Provence.

Après trois journées consacrées aux reconnaissances, du lundi 16 janvier au mercredi 18 janvier, place à la séance de mise au point.

Pour cette 91e édition, 2 spéciales auront le privilège d’être diffusées en clair sur Canal+ : Ubraye / Entrevaux (ES14) le samedi soir dès 18h15 et La Bollène-Vésubie / Col du Turini (PowerStage) le dimanche dès 12h18.