PIERRE GASLY |
ALPINE F1 A523 | ESTEBAN OCON |
Pilote de course n°10 Date de naissance : 7 février 1996Lieu de naissance : Rouen, FranceNationalité : FrançaisStatistiquesDéparts : 108Pole positions : 0Podiums : 3Victoires : 1Tour le plus rapide : 3Points : 332Moyenne : 3,07Meilleur résultat : 1er (Italie, 2020)Meilleure qualification : 2ème (Qatar, 2021) |
Pilote de course n°31 Date de naissance : 17 Septembre 1996Lieu de naissance : Évreux, FranceNationalité : FrançaisStatistiquesDéparts : 111Pole positions : 0Podiums : 2Victoires : 1Tour le plus rapide : 0Points : 364Moyenne : 3,28Meilleur résultat : 1er (Hongrie 2021)Meilleure qualification : 3e (Belgique 2018) |
GRAND PRIX D'AZERBAIDJAN, 4EME MANCHE
Alpine F1 Team: "Derniers préparatifs avant le #AzerbaijanGP de ce week-end."
PREPARATIFS | ||
Vendredi 30/10:
Alpine F1 Team: "Ce n'est pas le début de notre week-end que nous aurions voulu, mais l'équipe travaille à plat pour être prête pour Quali plus tard.
Méga effort de l'équipe pour réparer la voiture de Pierre pour la qualification . "
Alpine F1 Team: "P12 et P19 pour le Grand Prix de dimanche."
On va continuer à pousser. Difficile à prendre, mais ce sont des jours comme ceux-ci qui ne feront que nous rendre plus forts . On se ramasse et on y retourne demain !"
ESSAIS LIBRES - QUALIFICATIONS | ||
Samedi 01/10:
SPRINT SHOOTOUT
Alpine F1 Team: "C'est le jour de #F1 Sprint ! Prêt pour le défi qui attend. "
SPRINT
Dimanche 02/10:
Lors d’une course proposant peu d’action ou d’opportunités pour remonter dans le peloton, l’écurie et ses deux pilotes avaient misé sur une stratégie audacieuse afin de prendre l’ascendant sur leurs rivaux.
Auteur de beaux dépassements sur Valtteri Bottas et Logan Sargeant au premier virage, Pierre Gasly s’est finalement classé quatorzième à l’arrivée de cette quatrième manche de l’année, après avoir adopté une stratégie à deux arrêts qui ne s’est pas avérée payante.
Parti de la voie des stands, Esteban Ocon restait en piste jusqu’à l’avant-dernier passage, où il effectuait son arrêt obligatoire en chaussant des pneumatiques tendres neufs pour une seule boucle. Le Français a franchi le drapeau à damier à la quinzième place.
« C’était un week-end amèrement décevant pour l’équipe à Bakou et nous ne devons plus répéter ce type de performances. » a déclaré Otmar Szafnauer, le team principal d’Alpine, ce dimanche soir.
« Nous étions sur la défensive dès vendredi et nous n’avons pu véritablement regagner du terrain dans aucune des séances. »
« Nos réglages étaient assez loin en essais et, avec un roulage aussi limité et impacté par des problèmes de fiabilité sur les deux voitures, nous nous sommes retrouvés face à une montagne pour la suite du week-end. »
« Nous devons éviter ces soucis à l’avenir et commencer tous les week-ends du bon pied pour nous donner les meilleures chances de marquer des points samedi et dimanche. »
« Nous avons démontré notre rythme de course en Australie et nous aurons une autre occasion de valider nos évolutions à Miami. »
« Nous devons continuer à travailler dur en tant qu’équipe pour comprendre comment tirer pleinement profit de notre package et viser une bien meilleure performance globale le week-end prochain aux États-Unis. »
Après le Grand Prix d’Azerbaïdjan, Alpine est toujours sixième au championnat du monde des constructeurs avec désormais six points de retard sur McLaren.
CLASSEMENTS APRES LE GP D'AZERBAIDJAN
Télécharger le document: Classement_pilotes_Alpine_F1_2023.pdf
COURSE | ||
UN CARTON ROUGE POUR L'ORGANISATION
Sources: Alpine F1 Team, F1only, Alpine-Sport.net