PIERRE GASLY
|
ALPINE F1 A523 |
ESTEBAN OCON |
Pilote de course n°10Date de naissance : 7 février 1996
|
Pilote de course n°31Date de naissance : 17 Septembre 1996Lieu de naissance : Évreux, France Nationalité : Français Statistiques Départs : 111 Pole positions : 0 Podiums : 2 Victoires : 1 Tour le plus rapide : 0 Points : 364 Moyenne : 3,28 Meilleur résultat : 1er (Hongrie 2021) Meilleure qualification : 3e (Belgique 2018) |
Vendredi 17/03:
L'A523 n'a pas souffert de maux particuliers sur ces EL1, ce qui permet à Alpine d'emmagasiner de solides données en vue de la préparation des qualifications et de la course.
Alpine F1 Team: "Il était intéressant pour nous de voir la voiture sur un circuit complètement différent de tout ce que nous avons connu jusqu’ici cette année", explique Pat Fry. "Les caractéristiques ici sont plus orientées vers des appuis moindres, avec beaucoup de virages négociés à haute vitesse. Nous sommes satisfaits de notre travail réalisé aujourd’hui."
Samedi 18/03:
Le résultat d'ensemble reste satisfaisant. Alpine-Renault a confirmé le bon potentiel de l'A523, faisant oublier la désillusion de Bahreïn. Mieux, avec un rythme de course convaincant, la monoplace française peut espérer chercher de bons points ce dimanche. Cela est d'autant plus vrai qu'Esteban Ocon et Pierre Gasly s'élanceront depuis les sixième et neuvième places - grâce à la pénalité de Charles Leclerc -.
Dimanche 19/03:
Les bonnes positions sur la grille, couplées à un bon départ, ont vite été éclipsées par l’écart de rythme de notre monoplace avec ses rivales du top 10. Dans ce contexte, il fallait assurer et gagner les positions dès qu’une opportunité se présentait. Ce fut le cas avec l’abandon de Lance Stroll. Dominant sur le week-end, Esteban Ocon a terminé logiquement devant Pierre Gasly.
La prestation de nos pilotes, autant que celles des mécaniciens aux stands, est irréprochable. Une première course référence sur laquelle Alpine-Renault peut désormais construire pour se rapprocher du devant de la scène. À ce stade, il faudra certainement " rêver " d’une cinquième place au championnat des constructeurs, mais avec toujours le souci de réduire le retard. Le développement est désormais la clé.
L’entité d’Enstone a été forte dans ce domaine ces dernières années, on peut donc espérer du mieux sur les prochains mois.
CLASSEMENTS APRES LE GP D'ARABIE SAOUDITE
Télécharger le document: Classement_pilotes_Alpine_F1_2023.pdf
COURSE | ||
Sources: Alpine F1 Team, confidential renault, Alpine-Sport.net