ALPINE ELF ENDURANCE TEAM À L’AFFÛT DE LA MOINDRE OPPORTUNITÉ
- Alpine Elf Endurance Team aborde la dernière ligne droite de l’édition du centenaire des 24 Heures du Mans.
- Solidement installée en sixième position grâce à l’offensive de Charles Milesi, Matthieu Vaxiviere et Julien Canal, l’Alpine A470 n°36 est placée en embuscade depuis le petit matin.
- Malgré une pénalité et trois tours perdus dans la nuit, André Negrão, Olli Caldwell et Memo Rojas poursuivent leurs efforts au sein du top dix.
Toujours combatifs et déterminés après avoir vu leur formidable remontée être mise à mal par une nuit piégeuse les écartant du top dix, les deux équipages Alpine Elf Endurance Team haussaient le rythme d’un cran sous l’impulsion de Charles Milesi et Olli Caldwell. De retour en action, Charles Milesi réalisait à nouveau un triple relais étincelant sur le Circuit de la Sarthe. Figurant parmi les pilotes les plus rapides en piste, le Français enchaînait les manœuvres pour se hisser au sixième rang tout en réintégrant le tour du leader tandis que le Britannique se montrait régulier pour remonter au classement.
À l’approche de l’aube, Matthieu Vaxiviere et André Negrão prenaient la relève pour continuer à regagner du terrain sur leurs concurrents directs. Les deux hommes profitaient de leurs triples relais pour consolider leurs positions respectives avant que Charles Milesi et Memo Rojas ne reprennent le volant pour poursuivre l’effort de leurs équipiers.
À six heures de l’arrivée, Alpine Elf Endurance Team occupe la cinquième place de sa catégorie avec la n°36 alors que la n°35 pointe au dixième rang. ILS ONT DIT
Philippe Sinault, Team principal de l’équipe Alpine Elf Endurance Team |
Source: Alpine Elf Endurance Team