logo alpine endurance team min

 

FERDINAND HABSBURG FERA PARTIE DE L'EQUIPE HYPERCAR ALPINE ELF ENDURANCE TEAM  2024 QUI ENGAGE DEUX VOITURES SUR LA SAISON

  • Ferdinand Habsburg, nouveau visage pour la marque, rejoindra également le programme Hypercar Alpine dès 2024.

  • Son talent ainsi que ses performances à travers différentes catégories et championnats disputés ces dernières années ont attiré l’attention d’Alpine pour son nouveau projet en Endurance.

  • En 2021, l’Autrichien remporte en LMP2 le titre mondial et les 24 Heures du Mans avec Charles Milesi et Robin Frijns dès sa première saison en FIA WEC.

  • Il confirme ensuite son talent en étant sacré sur la scène européenne l’année suivante tout en enchaînant les bons résultats partout où il roule.

  • Après avoir clôturé une saison probante en 2023 en LMP2, il prend directement les commandes de l’Alpine A424 lors des tests à Motorland, afin de cumuler les kilomètres et se familiariser avec la voiture et l’équipe.

Alpine A424 equipe Alpine endurance 6


 Ferdinand Habsburg : « Je suis très heureux de ce challenge qui se présente à moi avec Alpine. C’est clairement une étape au-dessus de tout ce que j’ai pu vivre jusqu’à présent dans ma carrière automobile. Dès le jour où j’ai signé avec Alpine, j’ai compris que le rêve que j’avais étant enfant venait de se réaliser. Je me suis tout de suite senti intégré dans l’équipe à Motorland, bien que la pression était palpable pour moi. Commencer par un format endurance lors des tests peut être difficile à appréhender dans un nouvel environnement, mais je me suis senti en confiance dès les premiers tours. J’ai hâte de voir ce que la saison 2024 nous réserve et je donnerai le meilleur de moi-même pour ne pas décevoir leur confiance. »

Alpine A424 equipe Alpine endurance 5

 

  Source: Alpine Elf Endurance Team