Championnat de France des Rallyes asphalte.

9ème et dernière manche:  rallye du Var

affiche

Liste des engagés   Horaires des spéciales

engages A110 R GT

CLASSEMENT DES PILOTES DU TROPHÉE ALPINE F-RGT AVANT CETTE DERNIÈRE MANCHE

trophee alpine min

A110 Rally prepa 25

Communiqué du Team Bonneton, ICI

Chazel Technologie Course:
•🇫🇷 #22 | Alpine A110 RGT | E. Royere - Y. Fleury
•🇫🇷 #23 | Alpine A110 RGT | L. Panagiotis - C. Goddi
...
Direction la dernière manche du championnat de France des rallyes asphalte où l'équipe est présente avec 4 équipages ! "

Team FJ: "A la recherche du Grand Chelem sur le Rallye du Var !!
Ayant remporté toutes les manches du Trophée Alpine depuis le Rallye du Var 2022 avec Pierre Roché et Fabrice Bect, #TeamFJ compte sur Pierre et Martine pour empocher une 7ème victoire consécutive et confirmer une domination sans partage sur la saison 2023. Leur Alpine Rally portera le numéro 17...
Quelques belles images du Shakedown du Var Rallye disputé ce jour. "

Pana-racing: "Le rallye du VAR 2023 c’est demain !
Le soleil sera de la partie , le numéro 23 sur les portes de l’alpine prête en a découdre avec les 6 autres alpines du trophée."

Ludovic Godard: "Nous sommes prêts avec Thomas Chauffray ."

LES PREPARATIFS
A110_Rally_ A110_Rally_ A110_Rally_
A110_Rally_ A110_Rally_ A110_Rally_
A110_Rally_ A110_Rally_ A110_Rally_
A110_Rally_ A110_Rally_ A110_Rally_
A110_Rally_ A110_Rally_ A110_Rally_
A110_Rally_ A110_Rally_ A110_Rally_
A110_Rally_ A110_Rally_ A110_Rally_
A110_Rally_ A110_Rally_ A110_Rally_

Vendredi 24/11:

 

   Epreuves Spéciales 1 à 4:   

 

ES1: En Alpine Trophée, Pierre Roché et Ludovic Godard sont séparés par trois dixièmes.
C.Robert “On fait un peu les cabris dans la voiture. J’avais déjà un bon rythme.”

ES2: Le pilote Skoda reste devancé par Cédric Robert, large leader du groupe FRGT.

ES3: Dans la bagarre pour la quatrième place provisoire, Louis Constant perd un peu de terrain à cause d’une crevaison, mais le pilote Skoda pointe à seulement 11s de Cédric Robert, quatrième scratch et leader du FRGT.

Dans le trophée Alpine, Ludovic Godard et Pierre Roché sont séparés par seulement six secondes.
C.Robert: “Je pense que voir ce chrono comme ça, si sec. C’est un pied, c’est un truc de fou. On se régale. C’est bien car on prend du plaisir dans la voiture.”

ES4: “Seulement” 6ème dans cette spéciale, Cédric Robert perd d’un coup deux places au général.
Dans le top 10, Jon Armstrong est un brillant 9ème au volant de sa Ford Fiesta Rally3. Derrière lui, Ludovic Godard domine Pierre Roché dans le trophée Alpine, ce dernier étant ralenti par sa boîte de vitesses sur cette fin de journée.

Bilan de cette étape pour les pilotes RGT

CHL SPORT AUTO: "
Yoann Bonato - Benjamin Boulloud | P1️⃣ scratch
Vincent Leduc - Caroline Puel | P5️⃣ Trophée Alpine
Yohan Surroca - Coppa Mathieu | P6️⃣ SMRC
Bon début de rallye pour toute l’équipe, galvanisée par ce septième titre !"

Team FJ: "Au terme d’une bonne première étape Pierre et Martine Roché se placent à la 2eme position du Trophée Alpine à seulement 1,5 secondes ! quelques ajustements setup avant la spéciale #4 leur ont permis de réaliser le meilleur temps et préparer ainsi la journée de demain !
Maxime Galpin a débuté sa découverte du Rallye du Var sur un rythme sécurisé afin de prendre un maximum d’expérience !"

Ludovic Godard: "On est dans le match et sur le bon rythme avec Thomas Chauffray .
Deux meilleurs temps sur trois et en tête de l'Alpine Trophy ."

SPECIALES 1 A 4
A110_Rally_ A110_Rally_ A110_Rally_
A110_Rally_ A110_Rally_ A110_Rally_
A110_Rally_ A110_Rally_

Samedi 25/11:

    Epreuves Spéciales 5 à 12: 

 
  

  

CHL SPORT AUTO: " Assistance matinale pour lancer une deuxième étape chargée au Rallye du Var !"

ES5 : Dans le trophée Alpine, Ludovic Godard s’échappe grâce aux problèmes mécaniques de Pierre Roché.
C.Robert “On est à l’ouest ? On a trop attaqué. Quand il attaque trop, il fait de la merde, il ne comprend pas.”
L.Godard “Ça réveille. Ludo ne l’a fait que l’an dernier. On a travaillé beaucoup les notes, il y a beaucoup de boulot, ce n’est pas évident ici.”
P.Roché “La boîte est coincée en 2e depuis 10 kilomètres. Hier, on avait terminé en 4e.”

ES6: Toujours handicapé par des problèmes de boîte sur son Alpine, Pierre Roché va certainement abandonner. Tout proche du top 10, Ludovic Godard est désormais installé avec plus de vingt secondes d’avance.
C.Robert “C’est compliqué ce matin car il y a beaucoup de vertical.”
L.Godard “J’ai été très prudent car je ne voulais pas crever ou faire des conneries.”
P.Roché “Boîte bloquée en 4e dans celle-ci, les secondes défilent et je crois que ça va être l’abandon.”
G.Fontalba “Gagner une place à cause de l’abandon d’un autre, c’est toujours dommage, surtout que l’ambiance est très bonne dans ce trophée.”

Team FJ: "Malheureusement Pierre et Martine Roché ont été contraints à l’abandon en ce samedi matin. les dommages occasionnés à la transmission lors d’un choc dans la dernière ES de vendredi étaient trop importants et ont de nouveau généré des blocages dans les 2 spéciales matinales.
Cela empêche de finir en beauté une magnifique saison de domination totale en Trophée Alpine !mais le rendez-vous est déjà pris pour 2024 !!!"

ES7: C.Robert “On refait un peu notre retard dans celle-ci, c’est mieux pour nous.”

ES8: Auteur d’un très bon temps dans ce chrono large et “lisse”, Cédric Robert continue d’écraser le FRGT avec la sixième place provisoire au scratch.
Dans le trophée Alpine, Ludovic Godard possède près de trente secondes d’avance.

ES9: Ludovic Godard n’est pas inquiété par Grégory Fontalba, auteur d’un joli 7e temps scratch.

ES10: Au volant de son Alpine, Cédric Robert signe le 3e temps et conforte sa 5e place provisoire. Le Stéphanois est suivi par un excellent Jon Armstrong, sixième au scratch !

ES11: 8e au scratch, Ludovic Godard est intouchable dans le trophée Alpine.
C.Robert  “Au parc de regroupement, il (Constant) a pointé avec 3 minutes de retard. Je pense que nous sommes repassés devant. On verra.”

ES12: Brillant troisième provisoire derrière les deux “intouchables”, Patrick Magnou part à la faute dans ce chrono et doit renoncer. Même s’il a baissé de rythme au fil de la journée, Louis Constant en profite pour s’emparer de la troisième position provisoire, une quinzaine de secondes devant Cédric Robert, le leader du FRGT.
Devant eux, Yoann Bonato reste intouchable et signe un nouveau meilleur temps devant Eric Camilli. Il se présentera au départ de l’ultime spéciale avec une belle avance de quinze secondes.
Derrière les trois Rally2 de tête et l’Alpine de Cédric Robert, Jon Armstrong est un époustouflant cinquième au scratch avec sa Ford Fiesta Rally3. Le Britannique devance notamment Ludovic Godard, le leader du trophée Alpine.

Y.Bonato  “C’est sûr que c’est vraiment dommage pour eux (Rossel). On a fat une bonne après-midi. Je pense que c’était quand même les durs qu’il fallait mettre aujourd’hui. C’était très joli de nuit.”
E.Camilli  “C’est pas trop mal en mediums. Je m’attendais à en prendre 5 ou 6. J’ai attaqué mais on était en glissade. On a pas été très intelligents. On a mis des durs ce matin alors qu’il faisait le froid, et là, on a pris des mediums, car je ne pensais pas être à l’aise avec les durs ce soir.”
L.Constant  “On devait ramener la voiture en un seul morceau. Je pense que le problème n’est pas si grave que l’on pensait. On est là. On a pas fait de grosse erreur aujourd’hui. On veut continuer d’apprendre.”
C.Robert  “On a bien roulé. J’ai été déconcentré par les spectateurs qui nous ont fait signe (pour la sortie de Magnou). C’est beau quand même cette spéciale !”
L.Godard “Il y a des spectateurs au milieu de la route qui nous ont demandé de s’arrêter, mais il n’y a personne qui gêne. On freine dans toute la descente.”
L.Panagiotis “C’est pas la folie car on a doublé Giroux. On en perd au moins dix.”
G.Fontalba “Très content du rythme, on en espérait pas tant. Très satisfait et très content de rentrer dans le top 10 du championnat de France ce soir.”
V.Leduc “Mitigé. On a eu pas mal de petits soucis. Celle-là, ça allait. On est contents, on rentre et la voiture est intacte.”

A110 Rally ES5à12 14

Bilan de cette étape pour les pilotes RGT

CHL SPORT AUTO: "Encore une étape au Rallye du Var où tous nos équipages sont encore en course et dans de belles positions."

Ludovic Godard: "Truffées de pièges, nous avons assuré quand il le fallait, et attaqué quand nous nous sentions biens avec l'Alpine A110RGT.
On rentre à la première place du trophy avec Thomas Chauffray!
Il reste 3 spéciales demain pour bien finir en #CFR."

Pana-racing: "P10 ce soir après une bonne 2ème boucle aujourd’hui avec 2 meilleurs temps sur 4 Spéciales. Nous somme donc P3 du trophée Alpine ."

FRGT ES12

   SPECIALES 5 A 12
A110_Rally_ A110_Rally_
A110_Rally_ A110_Rally_ A110_Rally_
A110_Rally_ A110_Rally_ A110_Rally_
A110_Rally_ A110_Rally_ A110_Rally_
A110_Rally_ A110_Rally_ A110_Rally_
A110_Rally_ A110_Rally_ A110_Rally_
A110_Rally_ A110_Rally_ A110_Rally_
A110_Rally_ A110_Rally_ A110_Rally_

Dimanche 26/11:

    Epreuves Spéciales 13 à 15: 

 
  

ES13: C.Robert “On a l’habitude de se lever tôt. Pour tenir les pneus en pression, c’est compliqué. Dans l’ensemble, ça va.”
L.Godard “Avec les pneus durs, c’était compliqué au début. Je me suis fait quelques frayeurs ensuite. Au final, on est à 1s/km de Cédric (Robert), donc c’est habituel.”
G.Fontalba “Des difficultés à trouver du grip. C’était un peu compliqué pour prendre confiance. Dans la descente, on a probablement roulé sur quelque chose car il y a eu un claquement.”

ES14: C.Robert “On a l’habitude de se lever tôt. Pour tenir les pneus en pression, c’est compliqué. Dans l’ensemble, ça va.”
L.Godard “Avec les pneus durs, c’était compliqué au début. Je me suis fait quelques frayeurs ensuite. Au final, on est à 1s/km de Cédric (Robert), donc c’est habituel.”
G.Fontalba “Des difficultés à trouver du grip. C’était un peu compliqué pour prendre confiance. Dans la descente, on a probablement roulé sur quelque chose car il y a eu un claquement.”

ES15: Auteur d’une fin de course parfaite, Yoann Bonato remporte son deuxième rallye du Var et signe l’une de ses plus belles saisons avec six victoires en neuf manches.

Pour seulement son deuxième Var, dix ans après sa première participation, Eric Camilli n’a pas pu rivaliser jusqu’au bout avec le pilote CHL.
Excellent troisième au scratch avant cette spéciale, Louis Constant doit renoncer au volant de sa Skoda après une sortie en tout début de chrono.
C. Robert termine 3ème sur le podium général avec son Alpine 2RM et remporte la catégorie deux roues motrices. Les trois premières place sont remportées par des Alpine!

PODIUM CATEGORIE DEUX ROUES MOTRICES

A110 Rally var podium 2RM

Dans le trophée Alpine, Ludovic Godard remporte sa première victoire de la saison avec une belle 6e place finale. Au 10e rang scratch, Anthony Fotia, déjà titré, termine sa saison par un nouveau succès. Il est suivi par Lucas Darmezin, vainqueur en U25.

A110 Rally var vainqueurs trophee Alpine

Y.Bonato “Vraiment bien, on a pris beaucoup de plaisir cette année. L’équipe a fait du super boulot, nos ouvreurs. C’est clairement l’une de nos plus belles années.”
E.Camilli “C’est l’objectf de refaire le championnat l’an passé. On a réussi à faire beaucoup de scratchs. On a pris de l’expérience cette année et nous nous sommes bagarrés pour le titre quand même. C’est un championnat qui est super relevé, on s’est fait plaisir.”
C.Robert “Effectivement, on a quand même fait une bonne course et je suis content de finir sur une bonne note. On sait qu’il se passe toujours des choses sur un rallye du Var.”
L.Godard “On est super contents. Thomas a été top, c’est vraiment un pro et ça se voit. Je suis super content pour mes gars, c’est super bien.”

Bilan de cette étape pour les pilotes RGT

FRGT ES15

Ludo Godard: "Super resultat au rallye du var pour cette saison en CFR !!!
6 RALLYES - 5 PODIUM - 1 VICTOIRE
MERCI à mes précieux gars a l'assistance, à mes precieux ouvreurs qui sont fidèles autant l'un que l'autre et qui donne tout pour que l'on soit dans les meilleures conditions !
MERCI à MATT , DAMIEN ET TOM qui ont fait un job impressionnant a ma droite san aucune erreur...
Merci du fond du coeur à tous

Team Bonneton-HDG: "PODIUM POUR CEDRIC ET MATTHIEU AVEC UNE BELLE 3ème PLACE QUI VIENT CLOTURER CETTE SAISON!"

Chazel Technologie Course: "De retour de la dernière manche du championnat de France des rallyes où Loic Panagiotis a fait une superbe performance avec l'Alpine A110 RGT. En lice pour un podium dans le trophée Alpine, Loic Panagiotis s'est fait piégé dans la dernière spéciale du rallye avec une crevaison, ce qui le prive d'un superbe résultat. .."

   SPECIALES 13 A 15
A110_Rally_ A110 Rally var vainqueurs trophee 2RM  A110_Rally_
A110_Rally_ A110_Rally_ A110_Rally_
A110_Rally_ A110_Rally_ A110_Rally_
A110_Rally_ A110_Rally_ A110_Rally_
A110_Rally_ A110_Rally_ A110_Rally_
A110_Rally_ A110_Rally_ A110_Rally_
 A110_Rally_  A110_Rally_  A110_Rally_
 A110_Rally_    

 CLASSEMENTS PAR SPECIALES DES RGT

CLASSEMENTS PAR SPECIALES DES RGT

 CLASSEMENTS EN TEMPS CUMULES DES RGT

 

Télécharger le document: Deroule_FFSA_Rallye_Var_ES.pdf

 

Télécharger le document: Deroule_FFSA_Rallye_Var.pdf

CLASSEMENTS PAR SPECIALES DES 10 PREMIERES VOITURES

CLASSEMENTS GENERAL DES 10 PREMIERES VOITURES
 

Télécharger le document: Deroule_FFSA_Rallye_Var_ES10.pdf

 

Télécharger le document: Deroule_FFSA_Rallye_Var_GEN.pdf


SACRES CHAMPION DE FRANCE RALLYE ASPHALTE 2023

Champions france rallye 2

CHAMPION DE FRANCE RALLYE 2023 CATEGORIE DEUX ROUES MOTRICES: ASTIER RAPHAEL

Les réactions des Champions.
Yoann Bonato, Benjamin Boulloud et Raphaël Astier nous confient leurs sentiments au bout d’un Critérium des Cévennes qui les a consacré !

CHAMPIONS DU TROPHEE ALPINE 2023:  PIERRE ROCHÉ – MARTINE ROCHÉ

Champions 2023 trophee Alpine

...

Sources: FFSA, rallye sport, Alpine-Sport.net