logo alpine endurance team min

 

PAUL-LOUP CHATIN FERA PARTIE DE L'EQUIPE HYPERCAR ALPINE ELF ENDURANCE TEAM  2024 QUI ENGAGE DEUX VOITURES SUR LA SAISON

  • Formé en monoplace, Paul-Loup Chatin connaît un succès immédiat en Endurance en 2013.
  • L’année suivante, il confirme avec le titre européen avec Signatech Alpine et reçoit le Prix Jean Rondeau du meilleur espoir tricolore après son podium LMP2 aux 24 Heures du Mans.
  • Il contribue ensuite au passage de la marque française en FIA WEC, puis relève de nouveaux défis.
  • Couronné une deuxième fois en European Le Mans Series en 2019, puis vainqueur des 24 Heures de Daytona en 2021, il est également consacré dans la catégorie LMP2 outre-Atlantique en IMSA lors de la saison 2023.
  • Il était naturel pour les équipes Alpine d’intégrer ce pilote talentueux dans son line-up.

Alpine A424 equipe Alpine endurance 8


 Paul-Loup Chatin: « Je suis très heureux de rejoindre Alpine en Hypercar pour cette saison 2024. J’ai commencé ma carrière chez Signatech Alpine en Endurance en 2014 et c’est une équipe que j’ai toujours suivie. En tant que français, représenter une marque française au plus niveau du sport automobile mondial est un privilège, et surtout aux 24 Heures du Mans, qui est la plus belle course automobile au monde ; c’est ce pourquoi je me lève tous les matins. Je remercie sincèrement toute l’équipe Alpine de me donner cette opportunité et j’ai hâte que la saison commence. »


Alpine A424 equipe Alpine endurance 18

 

  Source: Alpine Elf Endurance Team