Alpine F1. Une livrée très graphique pour la monoplace de Pantone

L'artiste Felipe Pantone célèbre l'arrivée d'Alpine en F1. Pour l'occasion, il a customisé une monoplace à l'échelle 1/2. Son œuvre est exposée à l'Atelier Renault, sur les Champs-Élysées, où la marque dieppoise dispose désormais d'un espace dédié qui sera accessible prochainement au grand public.

Alpine F1 A521 felipe pantone 1

Alpine débarque sur les Champs-Élysées, à Paris ! La marque dieppoise ne va pas ouvrir un showroom sur la plus belle avenue du monde, elle investit juste le premier étage du célèbre Atelier Renault. Pour marquer le coup, le constructeur s’est associé à Felipe Pantone et lui a confié la mission de customiser… une monoplace ! L’occasion pour Alpine de s’inviter dans le monde de l’art et de célébrer, comme il se doit, son arrivée en F1.

Une livrée mêlant formes géométriques et jeux d'optique

L’artiste hispano-argentin, véritable passionné de sportives et de compétition automobile, a travaillé sur un volume à l’échelle ½. En plus des teintes officielles de l’écurie Alpine (bleu, blanc et rouge), le jeune homme a utilisé son univers graphique (formes géométriques, jeux d’optique) et ses couleurs : le blanc et le noir.

“Alpine représente pour moi le sport auto, l’agilité et le dynamisme. J’ai utilisé les éléments graphiques les plus dynamiques de mon travail pour illustrer le sentiment de vitesse, l’intensité et l’esprit de compétition.“

En complément de la voiture, Felipe Pantone a revu et corrigé un casque de Formule 1... ou plutôt la boîte qui l'abrite ! La paroi, transparente et légèrement colorée, se reflète sur le casque blanc en fonction de la lumière. Alpine assure que la collaboration avec l’artiste ne fait que débuter. Elle donne rendez-vous aux amateurs d’art et de sport automobile dans les prochains mois.

Alpine F1 A521 felipe pantone 2 Alpine F1 A521 felipe pantone 3 Alpine F1 A521 felipe pantone 4
Alpine F1 A521 felipe pantone 5 Alpine F1 A521 felipe pantone 6 Alpine F1 A521 felipe pantone 7

Source: L'argus