Alpine F1 A521 partenariat Alonso

• Alpine F1 Team et Fernando Alonso reconfirment leur partenariat pour le Championnat du Monde FIA ​​de Formule 1 2022.

• Fernando courra aux côtés d'Esteban Ocon pour un deuxième mandat suite au contrat de trois ans du Français confirmé plus tôt cette saison.

• L'excellent travail d'équipe de Fernando, son expérience inégalée et son savoir-faire en course seront des bases solides pour la progression continue d'Alpine F1 Team.

• La prolongation du contrat de Fernando marque un autre chapitre passionnant sous Alpine, avec une première victoire à son actif après son sensationnel Grand Prix de Hongrie il y a quatre semaines.

• L'expérience de Fernando sera essentielle dans le développement final et l'optimisation du châssis et du groupe motopropulseur conçus pour relever le défi de la réglementation 2022, qui représente une opportunité significative pour Alpine F1 Team.

Alpine F1 Team a le plaisir d'annoncer que le double champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso continuera sous ses couleurs pour la saison 2022 aux côtés d'Esteban Ocon. La prolongation du contrat de Fernando marque la poursuite d'une collaboration déjà forte, fraîchement sortie de sa première victoire historique au Grand Prix de Hongrie, dans laquelle Fernando a joué un rôle central.

En seulement six mois après son congé sabbatique de deux ans de la Formule 1, Fernando a montré des mesures égales d'habileté de course, de ruse et de vitesse. Sa meilleure quatrième place de la saison au Grand Prix de Hongrie n'était pas seulement son meilleur résultat en Formule 1 depuis 2014, mais une démonstration de résilience et d'habileté, qui a largement contribué à assurer à l'équipe sa première victoire en Formule 1 sous les couleurs alpines.

Encore plus loin, Fernando a fait une démonstration étonnante d'acuité de dépassement lors du redémarrage de la course vers le Grand Prix d'Azerbaïdjan, avec une performance tout aussi habile répétée un mois plus tard lors de la toute première qualification de sprint de Formule 1 à Silverstone.

Avec son alignement de pilotes confirmé pour 2022, le duo de pilotes dynamique offre un équilibre entre jeunesse et expérience, Fernando se classant désormais deuxième sur la liste des départs de tous les temps du sport avec 322, avec 32 victoires, 97 podiums et deux titres de champion du monde avec l'équipe en 2005 et 2006.

Couplé à une grande convivialité et à une combativité déjà récompensée, Alpine F1 Team peut s'engager l'année prochaine en toute confiance car il ambitionne de saisir les nouvelles évolutions réglementaires.

Laurent Rossi, PDG d'Alpine : « Nous sommes très heureux de confirmer Fernando pour la saison prochaine, en partenariat avec Esteban. Pour nous, c'est un équipage parfait, parmi les plus forts de la grille. Cela fonctionne de manière extrêmement complémentaire, offrant à la fois du talent brut et de la vitesse, mais un esprit d'équipe impeccable qui a permis notre première victoire en Hongrie. Fernando nous a tous impressionnés depuis son retour au sport au début de cette année. Son dévouement, son travail d'équipe et sa concentration pour extraire le maximum de l'équipe sont incroyables et certainement spéciaux à voir. Sa performance en Hongrie était un autre exemple de son pedigree de course et a rappelé à tout le monde à quel point il est un pilote talentueux. Je suis convaincu que nous pouvons grandement bénéficier de la perspicacité et de l'expérience de Fernando alors que nous entrons dans la phase finale de développement et d'optimisation du châssis et du groupe motopropulseur 2022. Il est tout aussi avide de succès que nous et met tout en œuvre pour le traduire en performance. Pour l'instant, cependant, nous devons nous concentrer sur la réalisation d'un deuxième semestre solide, extraire le maximum à chaque course et nous assurer de terminer aussi haut que possible dans le classement des constructeurs. Cela nous placera dans une position en or pour l'année prochaine et l'opportunité importante que cela représente. »

Fernando Alonso, pilote de course Alpine F1 Team : « Je suis très heureux de confirmer la prolongation du contrat avec Alpine F1 Team jusqu'en 2022. Je me suis senti chez moi dès mon retour dans cette équipe et j'ai été accueilli à bras ouverts. C'est un plaisir de travailler à nouveau avec certains des esprits les plus brillants de notre sport à Enstone et Viry-Châtillon. Cela a été une saison difficile pour tout le monde, mais nous avons montré des progrès en équipe et le résultat en Hongrie est un bon exemple de cette progression. Nous visons des souvenirs plus positifs pour le reste de cette saison, mais aussi de manière cruciale à partir de l'année prochaine avec les nouveaux changements de réglementation à venir en Formule 1. J'ai été un grand partisan de la nécessité d'un terrain de jeu équitable et de changement dans le sport la saison 2022 sera une belle opportunité pour cela. J'attends avec impatience le reste de cette année et de courir aux côtés d'Esteban en 2022 pour Alpine. »

 

Source: Alpinecars