ESTEBAN OCON ALPINE F1  A522 FERNANDO ALONSO

Alpine F1 2021 ocon

Biographie

 

Alpine F1 2021 alonso

Biographie

Alpine F1 2021 ocon 3 A522 Alpine F1 Alonso

titre

Vendredi 30/10:

F1 EL1    pdf

 

F1 EL2    pdf

Alpine_A522_F1_Mexico Alpine_A522_F1_Mexico Alpine_A522_F1_Mexico
Alpine_A522_F1_Mexico Alpine_A522_F1_Mexico Alpine_A522_F1_Mexico

Samedi 01/10:

 F1 EL3   pdf

Alpine_A522_F1_Mexico Alpine_A522_F1_Mexico Alpine_A522_F1_Mexico

 F1 Q   pdf

Ce ne sera, à nouveau, pas pour cette-fois ! Tandis que les Mercedes paraissaient capables de se battre pour la pole position, à Mexico, Max Verstappen a finalement douché les espoirs de Lewis Hamilton et George Russell. Trois dixièmes plus véloce que les Britanniques, l’intéressé s’est offert une nouvelle position de pointe face à des Ferrari littéralement absentes des débats. Néanmoins, le Grand-Prix du Mexique de F1 2022, à suivre ce soir, pourrait être plus disputé que prévu…
Grand-Prix F1 du Mexique : vers un duel Red Bull x Mercedes ?

Pole position de Max Verstappen au Grand-Prix du Mexique de F1 et déception pour son coéquipier, qui jouait à domicile. Handicapé par des problèmes électroniques, Sergio Perez n’a pas été en mesure de faire mieux que la quatrième place sur la grille, juste devant Carlos Sainz, le mieux placé des pilotes Ferrari. La faute, aussi, à des flèches d’argent véloces, puisque Russell est parvenu à se hisser en première ligne, pour quelques millièmes devant Hamilton. Le rythme de course des monoplaces allemandes pourrait toutefois leur permettre de disputer la victoire aux Red Bull…

Mais la surprise de ces qualifications est venue du stand Alfa Roméo. Effectivement, Valtteri Bottas s’est battu avec les Ferrari, à moteur égal. Ce qui ne constitue pas forcément une bonne nouvelle pour la Scuderia. Rapide tout au long du week-end, le Finlandais s’est offert une sublime sixième place totalement inattendue. Devant Leclerc, donc, puis Norris, Alonso et Ocon, dans cet ordre. Et avec la onzième place de Ricciardo, tout est en place à Mexico pour que les écuries Mclaren et Alpine F1 se livrent un duel explosif ! Avec cette quatrième place du classement des constructeurs en jeu.

Alpine_A522_F1_Mexico Alpine_A522_F1_Mexico Alpine_A522_F1_Mexico

Dimanche 02/10:

F1 C     pdf

 Esteban Ocon a terminé huitième du Grand Prix du Mexique, mais le pilote Alpine F1 a, comme son équipier Fernando Alonso, rencontré des problèmes techniques. C’est pour cela qu’il n’a pas pu conserver un écart inférieur à dix secondes sur Daniel Ricciardo, qui avait une pénalité mais le devance à l’arrivée.

"Je pense qu’on a limité les dégâts. J’ai pris un bon départ, on a fait de bons arrêts, de bons dépassements, j’ai attaqué fort mais on a perdu Fernando pour faire une double arrivée dans les points" a déclaré Ocon.

"J’ai dû gérer beaucoup de problèmes de refroidissement, c’est pour ça qu’on a perdu beaucoup de temps sur Daniel à la fin. Je ne pouvais pas attaquer, j’ai dû faire du lift and coast."

Le Français s’est fendu d’un beau dépassement sur Valtteri Bottas, un tour après son arrêt : "C’était amusant ! Je savais que mes pneus étaient chauds et que j’avais une chance, je l’ai saisie et ça m’a fait gagner une position. Mon ingénieur me parlait de refroidissement, donc je lui ai dit ’ne me parle plus !’."

"Je savais que les pneus durs ne chauffaient pas bien et que Valtteri serait en galère. Il a freiné un peu tôt et j’ai relâché les freins pour aller sur l’extérieur. Mais les deux ou trois tours suivants étaient difficiles car il avait le pic de performance du pneu, mais j’ai réussi à le garder derrière."

Cependant, la lutte face à McLaren reste très ouverte : "Ils ont marqué plus de points que nous aujourd’hui, mais sur les deux circuits qu’il reste nous étions bons l’an dernier, et la voiture de cette année devrait être supérieure à ce qu’on avait. On va tout donner car on est très proches et tout comptera."

CLASSEMENTS APRES MEXICO

 

Télécharger le document: Classement_pilotes_Alpine_F1_2022.pdf

COURSE
Alpine_A522_F1_Mexico Alpine_A522_F1_Mexico Alpine_A522_F1_Mexico
Alpine_A522_F1_Mexico Alpine_A522_F1_Mexico Alpine_A522_F1_Mexico

 

Sources: Alpine F1 Team,  Alpine-Sport.net