Alpine planifie un rival SUV pour la Porsche Macan pour aider à financer ses efforts de voiture de sport ...

Le renouveau de la marque française Alpine avec l'A110 première édition est le dernier à l'heure actuelle des constructeurs automobiles sportifs développant un SUV. Son arrivée est prévue en 2019, le SUV alpine - prévisualisé dans nos images exclusives - fournira à la société les fonds nécessaires pour son retour dans les salles d'exposition.

Alpine suv 1

Bien avant que la nouvelle voiture de sport Alpine A110 n'atteigne les concessionnaires, les initiés alpins ont déclaré à Auto Express que le développement de son deuxième modèle est en cours. Positionné comme un futur rival de la Porsche Macan, le SUV devrait emprunter le design et l'inspiration technique du nouveau coupé.

• Le meilleur SUV à acheter maintenant

Alpine a accès à une plate-forme de lancement conséquente dans l'Alliance Renault-Nissan; Parce que le SUV devrait être offert avec le choix des deux roues arrière et quatre roues motrices, la marque pourrait se tourner vers Infiniti ou même Mercedes pour une architecture appropriée.Alpine suv 2

Les ingénieurs d'Alpine mettent eux-mêmes leur empreinte, avec des mesures de réduction de poids pour s'assurer que c'est l'une des voitures les plus légères de sa classe. La technologie comme la direction des quatre roues, que Renaultsport a adoptée pour la prochaine génération des Mégane , et sera également utilisée pour stimuler son agilité dans tous les domaines .

La puissance viendra d'abord du moteur à essence à quatre cylindres de 1.8 litres de Renault, qui pourrait produire environ 300cv comme prévu dans la nouvelle Mégane R.S. Il n'est pas encore défini si les moteurs à plus grande capacité apparaîtront plus tard, mais les patrons d'Alpine ont déjà parlé ouvertement de la possibilité d'une technologie hybride ou entièrement électrique à l'avenir.

Alpine suv 3

Le style Alpine SUV devrait emprunter plusieurs influences de l'A110. Nos images montrent le design distinctif de la double façade avant, l'absence d'une grille supérieure et la lumière arrière d'une seule pièce. L'intérieur s'inspirera de l'A110 première édition, minimaliste, mais on s'attend à un environnement plus luxuriant et mieux aménagé pour rivaliser avec Macan et Alfa Romeo Stelvio. Les sièges baquets Racy seront à l'avant, tandis que les sources suggèrent qu'il y aura le choix d'un banc à deux ou trois places à l'arrière. Le SUV alpin est susceptible de dépasser la Porsche, avec un prix de base au alentours de 50 000€.

Alpine suv 4

Pourquoi Alpine construit-il un SUV? Opinion de John McIlroy, éditeur adjoint d'AutoExpress

À première vue, il semble ridicule qu'Alpine travaille sur un SUV lorsque cette marque française classique ne s'est même pas rétablie dans son domaine d'expertise: les voitures de sport.

Mais Porsche a montré que faire d'énormes bénéfices sur les SUV peut payer les types de voitures qui gardent toujours les puristes heureux, et il est probable qu'Alpine pense dans le même sens.

Un SUV Alpine à prix abordable basé sur des bases éprouvées de Renault ou Mercedes pourrait être la voiture qui apporte à ce vieux nom de nouveaux fans - et une impulsion nécessaire à son bilan.

 Article Auto Express