logo WEC 1

Parmi les quatre pilotes sélectionnés par le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA pour le Rookie Test du Bahreïn, le 13 novembre prochain, figure Lilou Wadoux.

Lilou Wadoux endurance

Lilou Wadoux, 21 ans, originaire d'Amiens (France), deviendra la première femme à piloter une Hypercar, mais aussi la première femme à piloter une voiture de la catégorie reine des compétitions d'endurance depuis Vanina Ickx en 2011. Cette saison, Lilou pilote pour Richard Mille Racing en LMP2. Lors du Rookie Test, elle pilotera soit la Toyota GR010 - Hybrid du Toyota Gazoo Racing team, soit l'Alpine A480 du Alpine Elf Team, ces 2 constructeurs pouvant remporter le titre mondial à l'issue des BAPCO 8 Heures de Bahreîn.


Lilou Wadoux endurance 2

Lilou Wadoux « Je suis très heureuse d’avoir été sélectionnée. Il y a un an à peine, je participais aux Rookie Test de Bahreïn en LMP2 avec Richard Mille, alors que j’évoluais en Alpine Elf Europa Cup. Cela a été une grosse étape dans ma carrière, puisque je me suis retrouvée d’un coup au volant d’un prototype. J’ai énormément appris. Et là, une nouvelle opportunité s’offre à moi avec de nouveaux tests, mais cette fois-ci au volant d’une Hypercar. C’est un rêve qui va se réaliser. Je suis ravie. Et puis, sur le plan personnel, je suis assez fière de montrer que les femmes peuvent s’épanouir au plus haut niveau du sport automobile. Cela prouve que les mentalités évoluent dans le bon sens. J’espère que mon exemple suscitera quelques vocations chez les jeunes filles. »

  Source: FIAWEC