Le LMDh en 2024 pour ALPINE

Si aucune annonce officielle n’a encore été faite, personne dans le paddock des 24 Heures du Mans ne niait l’information. Philippe Sinault ouvrait même la piste à ce projet lors d’un entretien vendredi dernier aux 24h du Mans.   " En 2023 on sera là, on jouera quelque chose mais pas avec cette auto et pas dans cette catégorie Hypercar.  Ma volonté est de continuer à travailler avec nos trois pilotes actuels… s’ils le veulent bien ! Voilà, le plan n’est pas encore déterminé mais il est assez facile à imaginer. Notre but est d’être sur la grille de départ et d’avoir à célébrer des choses ".

Avec trois pilotes catégorisés Platinum pour Nicolas Lapierre et Gold pour André Negro et Matthieu Vaxiviere, il est bien entendu impossible de conserver l’équipage au complet sur une LMP2, la catégorie imposant la présence d’un pilote de la catégorie Bronze ou Silver. Nous sommes donc bien sur les bases de l’engagement de deux prototypes LMP2.

Cet été, Peugeot effectuera ses débuts aux 6 Heures de Monza

LA NOUVELLE PEUGEOT 9X8 HYPERCAR

PEUGEOT dévoile le prototype de l’Hypercar 9X8, sa voiture de compétition de toute nouvelle génération, appelée à débuter en 2022 dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC). Hyper-efficiente, propulsée par une motorisation hybride et dotée d’une transmission intégrale, la PEUGEOT 9X8 s’inscrit dans la stratégie de la Neo-Performance développée par PEUGEOT, qui vise à proposer une performance plus vertueuse et responsable, aussi bien sur les véhicules de production qu’en compétition. Une convergence inédite des travaux de l’équipe d’ingénierie de PEUGEOT Sport et de l’équipe de PEUGEOT Design a été mise en œuvre pour donner naissance à 9X8.

peugeot 9x8 1 peugeot 9x8 1 peugeot 9x8 1
peugeot 9x8 1 peugeot 9x8 1 peugeot 9x8 1
peugeot 9x8 1 peugeot 9x8 1 peugeot 9x8 1

Lien constructeur


24 Heures du Mans – Lamborghini s’engage en Hypercar à partir de 2024

Lamborghini a annoncé le développement de son programme de course à travers un engagement en catégorie Hypercar. La voiture sera éligible à la fois en Championnat du monde d’endurance FIA WEC et en IMSA WeatherTech SportsCar Championship.

 Lamborghini 1    Lamborghini 1

Commuiniqué 24h-LeMans


CADILLAC dévoile le projet Hypercar PROJECT GTP

Le projet Hypercar Project GTP se joindra dès l’année prochaine aux plusieurs autres constructeurs s’engageant dans le Championnat du monde FIA d'endurance ainsi que dans le championnat IMSA WeatherTech SportsCar.

« Cadillac sera à nouveau en compétition sur la scène mondiale et nous sommes tous ravis de revenir au Mans, 20 ans après, déclare Rory Harvey, vice-président de Cadillac. En participant aux championnats IMSA et WEC 2023, Cadillac Racing aura l'occasion de démontrer ses capacités, son savoir-faire et sa technologie ».

Cadillac GTP 1 Cadillac GTP 1 Cadillac GTP 1
Cadillac GTP 1 Cadillac GTP 1 Cadillac GTP 1
Cadillac GTP 1 Cadillac GTP 1 Cadillac GTP 1

Communiqué Motorsport

FIAWEC 15/07/22: Cadillac accumule les kilomètres

Cadillac Racing a effectué les premiers tours de piste tant attendus avec son Hypercar, préparant son entrée en Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC) et Championnat IMSA WeatherTech SportsCar l'année prochaine.

Le pilote Cadillac Racing, Earl Bamber, a été impressionné par les capacités de sa nouvelle voiture, ayant eu le privilège d'être le premier à prendre le volant pour ces premiers tests.
« C'était un événement fantastique grâce à un effort collectif total entre Cadillac, Chip Ganassi Racing et Dallara », a déclaré Bamber, équipier d’Alex Lynn sur la Cadillac DPi-V. R n°02 de Cadillac Accessories cette saison en IMSA. « C'était un sentiment exaltant de sauter dans la voiture pour la première fois et d'avoir une idée de ce à quoi l'avenir ressemblera. Tant de travail a été consacré à la voiture de course 2023, et je suis très impatient de la voir en compétition la saison prochaine. »

   Cadillac GTP 10  

Ferrari lève un coin du voile de l'Hypercar 2023.......

Un avant-goût de la forme de la belle transalpine qui retrouvera un demi-siècle plus tard, la catégorie reine du Championnat FIA WEC et des 24 Heures du Mans.

  Ferrari LMDh 1   

L’HYPERCAR ACURA SE DÉVOILE …UN PEU !

Au Mans, Acura rejoindra très probablement Audi et Porsche qui ont récemment officialisé leur retour pour 2023, également en LMDh. Rappelons que grâce à la convergence des règlements LMDh et LMH (Le Mans Hypercar), les LMDh rejoindront les LMH (Le Mans Hypercar) au sein de la nouvelle catégorie reine des 24 Heures du Mans : Hypercar.

Acura ARX 06 1 Acura ARX 06 1 Acura ARX 06 1

 BMW M Hybrid V8

Avant la phase de test du prototype LMDh pour la saison 2023 du championnat IMSA WeatherTech SportsCar, BMW M Motorsport annonce le nom, le design et une livrée camouflage passionnante pour la voiture. La BMW M Hybrid V8 arborera un look conçu par BMW Group Designworks et célèbrera l'histoire de BMW M Motorsport en Amérique du Nord tout en définissant un futur hybride électrique dynamique. L'information clé pour les fans est que le prototype est clairement reconnaissable comme une voiture BMW M.

BMW LMDh 2 BMW LMDh 2 BMW LMDh 2
  BMW LMDh 2  

Communiqué BmwMotorsport


A SUIVRE