Alpine A480 Sportscar comm

Alpine Endurance Team s’apprête à continuer avec la voiture LMP1 bénéficiant de droits acquis en 2022…

Alpine Endurance Team continuera avec sa voiture A480 Gibson LMP1 l'année prochaine après la confirmation par la FIA de l'extension des règles de droits acquis LMP1 jusqu'à la fin de la saison 2022 du Championnat du monde d'endurance.

Le directeur de l'équipe, Philippe Sinault, a confirmé à Sportscar365 à Bahreïn que l'équipe française maintiendrait un programme largement inchangé l'année prochaine.

Nico Lapierre, Matthieu Vaxiviere et Andre Negrao devraient continuer dans la catégorie Hypercar pour une deuxième saison consécutive.

"Oui, c'est le plan", a déclaré Sinault à Sportscar365. « Nous suivons la voie habituelle en termes d'enregistrement [de la voiture] auprès du Conseil mondial. Maintenant, c'est en cours.

« Je m'attends à continuer avec les trois mêmes pilotes. Ils ont bien fait et nous sommes une très bonne équipe."

Sinault a déclaré que ses plans pour 2023 restent flous, estimant que "l'histoire sera arrêtée" pour LMP1 en raison de l'arrivée de la plate-forme LMDh et des programmes Hypercar du Mans de Peugeot et Ferrari.

Il a laissé entendre qu'un retour à la compétition LMP2 pourrait être la meilleure voie à court terme avant le lancement du programme LMDh d'Alpine pour 2024.

« Nous sommes une équipe de course, alors nous voulons être là », a déclaré Sinault. 

« La voie [normale] pourrait être en P2. C'est le moyen le plus simple de [développer] les jeunes conducteurs. Pourquoi pas? Il pourrait y avoir d'autres opportunités, mais pas beaucoup."

Source: Sportscar365