CMR et Arkadia Racing confirment leurs participations en EuropeanGTSeries

Les équipes françaises CMR et Arkadia Racing ont confirmé qu'elles aligneront des Alpine A110 GT4 dans les GT4 European Series de cette année.

L'équipe CMR de Charly et Sabine Bourachot alignera une Alpine A110 GT4 pour Vincent Beltoise et Loris Cabirou en Silver Cup. CMR a couru pour la dernière fois l'Alpine A110 GT4 dans la série européenne GT4 lors de la campagne 2019, avant de passer à la Toyota GR Supra GT4 l'année dernière.

A110 GT4 2021 CMR 1

Cette saison, l'Alpine A110 GT4 est de retour à plein temps, avec Cabirou, 16 ans, faisant équipe avec le pilote alpine expérimenté Beltoise.

«Je suis très heureux de ma participation à GT4 Europe en 2021. J'ai voulu accompagner Alpine en Europe car je suis convaincu que l'A110 GT4 a les moyens de se montrer en Championnat d'Europe», a déclaré Beltoise.

"Pour que le package soit parfait, il faut un bon coéquipier, et en m'associant à Loris je sais déjà que la collaboration sera bonne. Après les premiers runs, je suis maintenant confiant sur nos moyens de performer", a-t-il ajouté.

«Je suis très heureux de participer au Championnat d'Europe aux côtés de l'équipe CMR et de Vincent Beltoise. Grâce à son expérience, je pourrai apprendre de Vincent tout au long de l'année ", a déclaré Cabirou.

 

Arkadia Racing fera ses débuts en GT4 European Series avec Alpine, après avoir disputé le Championnat de France FFSA GT avec Ginetta ces deux dernières saisons. L'ancien champion de France GT Antoine Leclerc partagera la voiture avec Stéphan Guerin, PDG du groupe Arkadia. Guérin et Leclerc participeront à la Pro-Am Cup de la série.

A110 GT4 2021 arcadia racing 1

"Je suis heureux d'annoncer la participation d'Arkadia Racing en partenariat avec Signatech-Alpine aux GT4 European Series. Nous avons récemment découvert le monde de la course automobile, l'immense plaisir qu'il procure mais aussi le haut niveau d'exigence nécessaire pour être compétitif. Le travail d'équipe, la rigueur, la performance, la ténacité et la recherche de l'excellence sont des pratiques et des valeurs communes partagées par le groupe Arkadia, notamment dans ses activités d'ingénierie », a déclaré Guerin.

"Une rencontre avec Antoine Leclerc et Philippe Sinault, Président de Signatech, a conduit à l'initiation d'un partenariat prometteur avec la marque Alpine. Je suis très heureux de partager la roue avec Antoine, ce qui me permettra d'améliorer rapidement ma conduite et de être plus efficace en course cette année », a ajouté Guerin.

«Depuis plusieurs mois, je travaille avec Signatech-Alpine sur l'entrée de l'A110 GT4 en GT4 European Series. Fin 2020, j'ai rencontré Stephan Guerin, qui cherchait un pilote expérimenté pour encadrer l'équipe et ses pilotes après deux saisons dans la catégorie française GT4 Am. Après quelques séances de travail, dont une journée chez Paul Ricard avec la Ginetta engagée en GT4 France, notre volonté commune de collaborer et de rouler ensemble s'est confirmée et le projet ARKADIA Racing en partenariat avec Signatech-Alpine est devenu une réalité », a déclaré Leclerc, qui pilotera la voiture et agira en tant que chef d'équipe pour l'équipe ambitieuse.

La première manche de la 2021 GT4 European Series aura lieu à Monza du 16 au 18 avril.

Les pilotes Stephan Guerin et Antoine Leclerc donneront le meilleur d'eux au volant de l'Alpine A110 GT4 !

Source: EuropeanGTSeries (traduction)