ZANDVOORT, AVANT DERNIERE MANCHE DE L'EUROPEAN GT SERIES.

circuit zandvoort

Horaires provisoires    Liste des engagés

fiche pilotes EGTS Zandvoort

Jeudi 11/07: fin des essais officiels. Les GT4 ont été réparties en deux groupes, les Alpine ont tourné le matin. Alain Ferte / Gregoire Demoustier #35 (Redele Competition) terminent la séance 13ème en 1:47.826 avec un différentiel de 1.174s avec le premier et Eric Mouez / David Loger #48 (CMR) 23ème en 1:48.624 (classement sur l'ensemble des essais).    chrono bleu minmatin     chrono bleu minaprès midi

Classement A110GT4 EGTS Zandvoort 2019 EO

Vendredi 12/07:

EL1

Ricardo van der Ende a donné le ton sur une piste qui s'assèche progressivement et a placé l'Ekris M4 GT4 n ° 8 en tête de la séance d'entraînement de ce matin à Zandvoort.

De retour sur le circuit néerlandais pour la première fois depuis 2017, la GT4 European Series a été confrontée à des conditions humides pour la séance du matin. Sur une piste asséchée, les temps ont continué à s’améliorer, jusqu’à ce qu’un drapeau rouge arrête la séance.

Peu de temps après, la pluie est revenue sur la piste néerlandaise et aucune autre amélioration n’a été apportée. Le temps de Van der Ende de 1: 48,276 est resté le plus rapide de la séance d'une heure.

Le Néerlandais a réalisé un meilleur effort de 0,062 seconde plus rapide que Cedric Freiburghaus dans l’Audi n ° 1 du Phoenix Racing, Benjamin Lessennes se classant troisième meilleur temps de l’équipe N ° 14 de la Verschuur McLaren (+0.094).

Duncan Huisman a terminé quatrième au classement général et premier dans la Pro-Am, dans la Chevrolet Camaro n ° 69 V8 Racing, devant la Silver Cup inscrite aux n ° 16 True Racing KTM et N ° 68 V8 Racing Camaro.

Marius Zug (RN Vision STS BMW n ° 111) a terminé deuxième du Pro-Am en septième position au classement général, Kay van Berlo (Mercedes n ° 30 du Selleslagh Racing Team) ayant signé le troisième temps le plus rapide.

Le pilote CMR, David Loger, a donné le ton en catégorie Am, avec Bob Herber dans la Mercedes n ° 31 du Selleslagh Racing Team Mercedes à seulement 0,005 seconde de la seconde place. Gaby Uljee a complété le top 3 de l’am lors de la première séance d’essais.

Traduction European GT4 Series

  • Eric Mouez / David Loger #48 (CMR) 21ème au général mais 1er en Am.
  • Alain Ferte / Gregoire Demoustier #35 (Redele Competition) 24ème.    chrono bleu min    chrono bleu min/catégories
A110 GT4 EGTS Zandvoort 2019 EL1 3 min A110 GT4 EGTS Zandvoort 2019 EL1 1 min A110 GT4 EGTS Zandvoort 2019 EL1 2 min

EL2

L'Equipe Verschuur McLaren n ° 14 était la plus rapide lors de la deuxième séance d'essais libres sur le circuit de Zandvoort cet après-midi. Benjamin Lessennes a signé le meilleur temps de la séance lors de son dernier tour, complétant le circuit de 4,3 km en 1m48,345.

De fortes averses de pluie sur le circuit de Zandvoort entre la fin de la séance d’entraînement d’entraînement et le début de la séance d’essais libre 2 ont donné lieu à une piste très mouillée au début.

À mesure que les conditions de piste s’amélioraient, les temps au tour se sont améliorés et les derniers instants de la session ont vu plusieurs pilotes améliorer le meilleur temps. Neuf des 10 premières voitures ont pris leur tour après le drapeau à damier.

Lessennes a été 0.280s plus rapide que Nicolaj Møller-Madsen dans l’Audi Phoenix Racing n ° 1 et une autre 0.271s plus rapide que la BMW n ° 25 de MDM Motorsport d’Alec Udell.

La Porsche n ° 22 de Nic Schöll, alliée de la Porsche Allied Racing n ° 22, a enregistré la quatrième meilleure performance sur piste mouillée, et la première place en Pro-Am. AMG.

Jan Kisiel et Max Koebolt, leaders de la Silver Cup, ont terminé au 12e rang, tandis que leurs coéquipiers et leaders du Pro-Am Luci Trefz et Marcus Paverud ont terminé 22e.

Traduction European GT4 Series

  • Alain Ferte / Gregoire Demoustier #35 (Redele Competition) 20ème qui progressent de 4 places
  • Eric Mouez / David Loger #48 (CMR) 27ème.    chrono bleu min    chrono bleu min/catégories

A110 GT4 EGTS Zandvoort 2019 EL2 1 min

Classement A110GT4 EGTS Zandvoort 2019 EL


Samedi 13/07:

QUALIFICATIONS

Mads Siljehaug et Daniel McKay se sont montrés les plus rapides lors des qualifications pour les courses de la série européenne GT4 à Zandvoort. Le Norvégien de la Valvoline - True Racing KTM n ° 24 a été le plus rapide lors des 20 premières minutes, tandis que le pilote de l’équipe Verschuur de la McLaren n ° 14 a signé le meilleur temps juste avant la pluie, avant la pluie.

Juste après 8h30, 28 pilotes sont sortis sur le bitume humide de Zandvoort pour le premier trimestre. Les conditions de piste se sont améliorées à mesure que les minutes s'écoulaient. À cinq minutes de la fin du premier trimestre, il s’agissait d’un KTM 1-2, mais au cours des dernières minutes, plusieurs pilotes ont trouvé des lignes sèches et ont pu diviser les KTM lorsque le drapeau à damier est sorti.

Nicolaj Møller-Madsen de Phoenix Racing s'est retrouvé au sommet des écrans de chronométrage avec un peu moins de deux minutes, mais son temps de 1m46.823 n'était pas assez bon pour prendre la pole de la course 1, car Mads Siljehaug a été encore plus rapide, grâce à la secteur le plus rapide 3 fois sur son dernier tour. Le Norvégien a réussi à mettre 1m46.458, qu'aucun autre pilote n'a réussi à battre.

Lors de leur dernier tour chronométré, Alec Udell (MDM Motorsport BMW) et Finlay Hutchison (V8 Racing Camaro) ont réussi à assurer les troisième et quatrième places. Patric Niederhauser s'est classé cinquième de sa KTM. Ricardo van der Ende, qui a 40 ans aujourd'hui, a qualifié son Ekris M4 GT4 à la sixième place du classement général, devant l'entrée la plus rapide en Pro-Am, la Ginetta # 15 du NM Racing Team, de Lluc Ibanez. Duncan Huisman était le deuxième pilote le plus rapide en Pro-Am.

Benjamin Lessennes s’est qualifié à la neuvième place, suivi du Norvégien Marcus Paverud en Pro-Am pour le Leipert Motorsport Mercedes-AMG. L'Alpine CMR de David Loger a été la plus rapide de la catégorie AM, le pilote français signant le 21e temps le plus rapide.

Juste après le début des deuxième qualifs, la pluie est revenue à Zandvoort et les conditions humides ont commencé à influer sur les temps au tour. Daniel McKay, dont la McLaren était l’une des premières voitures sur la piste, a réussi à réaliser une course de 1m54,425, mais derrière lui, les pilotes étaient plus lents et incapables de rivaliser avec le temps de McKay.

Alors qu'il ne restait que quelques minutes, certains pilotes ont commencé à s'améliorer, mais à l'exception de Jan Kisiel, qui a réussi à placer son Leipert Mercedes-AMG à la deuxième place, il n'y a pas eu de changement de position dans le top cinq.

Derrière McKay et Kisiel, Jamie Vandenbalck (Street Art Racing) a pris le troisième rang, devant Simon Knap dans la BMW de MDM Motorsport. Luci Trefz était au cinquième rang du classement général devant Lucian Trefz, devant Euan McKay dans le Ekrs, Reinhard Kofler dans le True Racing KTM et Mark van der Aa dans le deuxième BMW de MDM Motorsport.

Le deuxième plus rapide en Pro-Am a été Jorge Cabezas Catalan dans la Ginetta du NM Racing Team, Jan Kasperlik décrochant la troisième place dans la Porsche Allied Racing. Le pilote du Selleslagh Racing Team, Alessandro Giovanelli, a remporté la pole pour la course de demain.

Traduction d'un article d'European GT4 Series

GT4 European Series qualifs1

  •  Eric Mouez / David Loger #48 (CMR) 21ème au général et 1er en Am.
  • Alain Ferte / Gregoire Demoustier #35 (Redele Competition) 26ème   
  • chrono bleu min    chrono bleu min/catégories

GT4 European Series qualifs2

  • Alain Ferte / Gregoire Demoustier #35 (Redele Competition) 16ème améliore de 10 places leur position
  • Eric Mouez / David Loger #48 (CMR) 27ème   
  • chrono bleu min    chrono bleu min/catégories

Classement A110GT4 EGTS Zandvoort 2019 Q C

A110 GT4 EGTS Zandvoort 2019 Q 1 min    A110 GT4 EGTS Zandvoort 2019 Q 2 min


Samedi 13/07:

GT4 European Series course1

EGTS Zandvoort 2019 grille C1

 L'Audi R8 LMS GT4 n ° 1 de Phoenix Racing a remporté la première course à Zandvoort, la neuvième course de la saison 2019 de la Série européenne GT4. Après 31 tours du circuit hollandais, Nicolaj Møller-Madsen et Cédric Freiburghaus ont remporté leur première victoire de la saison. Marius Zug et Gabriele Piana ont été victorieux dans la catégorie Pro-Am, tandis qu'Alessandro Giovanelli et Bob Herber ont remporté la victoire dans la classe Am.

PREMIERE VICTOIRE DE LA SAISON POUR MØLLER-MADSEN ET FREIBURGHAUS

Mads Siljehaug, leader de la pole-position, a pris la tête du premier virage, Nicolaj Møller-Madsen étant derrière le KTM n ° 24 à la deuxième place. Un bon départ de Ricardo van der Ende a permis au Néerlandais de prendre la troisième place derrière le duo. Peu de temps après une courte course en jaune pour récupérer l'Aston Martin n ° 61 de l'Academy Motorsport, Van der Ende a battu Møller-Madsen au combat pour la deuxième place. Le Néerlandais a tenté de passer le Danois dans le virage Tarzan, mais Møller-Madsen a gardé son Audi devant l’Ekris.

Les écarts entre les trois premières voitures sont restés les mêmes pendant plusieurs tours, le leader du Pro-Am Duncan Huisman dans la Chevrolet Camaro V8 Racing n ° 69 se rapprochant de Van der Ende. À l'ouverture de la fenêtre des stands, les deux pilotes néerlandais se disputaient la position sur la piste et, au 13e tour, Huisman avait remporté la position. Quatre tours plus tard, Siljehaug et Huisman, les pilotes, sont entrés dans les stands pour l’arrêt obligatoire, un tour après que Møller-Madsen soit parvenu à céder l’Audi n ° 1 à Cédric Freiburghaus.

Nicolai Elghanayan a repris la tête, mais peu après que toutes les équipes eurent achevé leur escale, Freiburghaus a doublé l'Américain pour prendre la tête. Dans le même tour, son coéquipier d’Elghanayan, Reinhard Kofler, s’est écrasé contre le mur de pneus au virage 2 et peu après, Kofler a retiré la KTM dans les stands. Derrière eux, Euan McKay se classait troisième, jusqu'à ce qu'il se voit imposer une pénalité pour mot de passe pour les limites de la piste. Cela a permis à Olivier Hart de V8 Racing de prendre la troisième place au classement général.

Au front, Freiburghaus avait pris une avance confortable sur Elghanayan, qui permettait à Hart de revenir sur lui tour après tour et, au tour 29, le Néerlandais dépassait l’Américain dans le virage Tarzan. Après le Freiburghaus, il ne restait plus assez de temps à Hart. Après deux tours, le pilote suisse franchissait la ligne d'arrivée en première position, remportant la première victoire de Phoenix Racing pour la saison 2019, suivi de la seconde course de la Camaro V8 Racing d'Olivier Hart et de Finlay Hutchison. dans sa première sortie de 2019.

Derrière Freiburghaus et Hart, Elghanayan a assuré la dernière marche du podium pour Valvoline - True Racing, avec Daniel McKay (Equipe Verschuur) et Jan Kisiel (Leipert Motorsport) en quatrième et cinquième places de la Silver Cup. La BMW n ° 25 de MDM Motorsport complète le général et le top six de la Silver Cup.

PRO-AM ET AM GAGNEES POUR RN VISION STS ET L’ÉQUIPE DE COURSES DE SELLESLAGH

Tout comme lors de la course d'ouverture à Misano, il y a deux semaines, RN Vision STS et Selleslagh Racing Team ont remporté les victoires en Pro-Am et Am. Gabriele Piana et Marius Zug ont remporté leur troisième victoire de la saison au volant de la RN Vision STS BMW n ° 111, terminant sept secondes devant la Ginetta G55 GT4 n ° 15 de NM Racing composée de Lluc Ibanez et Jorge Cabezas Catalan.

Les leaders des points Pro-Am, Luci Trefz et Marcus Paverud, ont terminé à la troisième place à Zandvoort, devant la Porsche Allied Racing de Jan Kasperlik et Nic Schöll. La Chevrolet Camaro # 69 V8 Racing s'est classée cinquième de la course, après avoir atteint la troisième place au classement général plus tôt dans la course.

Les deux Mercedes-AMG de Schwede Motorsport se classaient respectivement aux sixième et septième places, Jan Rehnig et Dominik Schraml battant Marc Basseng et Phillip Bethke. Sixième en Pro-Am était la deuxième Porsche Allied Racing de Constantin Schöll et Benjamin Mazatis.

Alessandro Giovanelli et Bob Herber ont remporté la catégorie Am avec le Mercedes-AMG n ° 31 du Selleslagh Racing Team. C’était la CMR Alpine n ° 48 qui avait commencé la course depuis la pole position, mais dans la seconde partie de la course, l’équipe du Selleslagh Racing Team a dépassé l’Alpine avant de remporter la course. Eric Mouez et David Loger ont terminé à la deuxième place devant Clement Seyler et Pascal Bachmann.

Classement général:

  • Cedric Freiburghaus / Nicolaj Möller-Madsen #1 (Phoenix Racing) 1er
  • Olivier Hart / Finlay Hutchison #68 (V8 Racing) 2ème
  • Mads Siljehaug / Nicolai Elghanayan #24 (Valvoline - True Racing) 3ème chrono bleu min    chrono bleu min/catégories
  • Eric Mouez / David Loger #48 (CMR) 22ème au général mais second au classement Am. Félicitations!
  • Alain Ferte / Gregoire Demoustier #35 (Redele Competition) non classé, 11 tours bouclés sur les 31

Classement A110GT4 EGTS Zandvoort 2019 Q C

{pdf=images/stories/2019/A110_GT4/Zandvoort_EGTS/LapChart_C1_EGTS_GT4_Zandvoort.pdf|700|100%|pdfjs}

ILS ONT DIT:

Nicolaj Møller-Madsen, Audi n ° 1 du Phoenix Racing: «Je me sens si bien, je suis si heureux! Vraiment heureux pour moi quand nous avons finalement gagné, heureux pour Cedric car il s’agit d’un nouveau partenariat cette année, mais je pense que je suis le plus heureux pour les gars de Phoenix Racing. Ils ont eu des moments difficiles cette année. Ils nous ont donné une bonne voiture dans de nombreuses courses. Parfois, nous n’avions pas pu nous battre pour la victoire mais nous avons quand même réussi à obtenir de bons résultats et nous avons finalement gagné. ”

Cédric Freiburghaus, Audi n ° 1 du Phoenix Racing: «On se sent vraiment bien. La première victoire depuis longtemps. Nous avions déjà quelques podiums, mais celui-ci se sent beaucoup mieux. Nous avons tout mis ensemble avec l'équipe. L’équipe a fait un travail incroyable, un très bon arrêt aux stands, Nicolaj a pris un bon départ et l’a gardé propre et je devais juste terminer et doubler une voiture. Je suis vraiment heureux!"

Gabriele Piana, BMW RN Vision STS n ° 111: «C'est la confirmation que lorsqu'une course se déroule normalement, nous gagnons. Nous sommes clairement le couple le plus rapide en Pro-Am. C’est bien de rebondir après Misano, mais bien sûr, nous ne sommes pas facilement rebondis. J'ai eu un bon départ, 80% du travail a été fait là-bas et puis j'ai eu de bonnes batailles, donc c'était un bon relais. "

Marius Zug, BMW RN Vision STS n ° 111: «Je dois remercier l'équipe pour que la voiture soit réparée à temps. Même si nous n’avons pas eu le temps de mettre en place la configuration que nous souhaitions, nous avons tout de même remporté la course, ce qui nous permet d’être satisfaits de la victoire. Nous avons gagné quelques points dans la lutte pour le championnat, mais demain nous devrons nous battre à nouveau. "

Alessandro Giovanelli, Mercedes-AMG n ° 31 du Selleslagh Racing: «C'est la première fois que je viens avec mon nouveau coéquipier fort. J'ai beaucoup appris de lui et j'ai essayé de faire de mon mieux. Je savais que j'avais un coéquipier rapide, je n'ai fait que mon travail pour terminer la course. ”

Bob Herber, Mercedes-AMG GT4 n ° 32 du Selleslagh Racing Team: «C'était vraiment bien. J'étais un peu malchanceux au départ et je me suis battu au début et j'ai perdu du temps pendant le parcours complet en jaune. Alessandro a fait un excellent travail et sous la pression, il a mis la voiture en P1. Très bien. Dans l'attente de demain. "

Traduction d'un article d'European GT4 Series

A110 GT4 EGTS Zandvoort 2019 C1 4 min A110 GT4 EGTS Zandvoort 2019 C1 5 min A110 GT4 EGTS Zandvoort 2019 C1 2 min
A110 GT4 EGTS Zandvoort 2019 C1 podium2 min A110 GT4 EGTS Zandvoort 2019 C1 podium1 min A110 GT4 EGTS Zandvoort 2019 C1 meilleur tour min
David Loger (à droite) meilleur tour.
A110 GT4 EGTS Zandvoort 2019 C1 3 min A110 GT4 EGTS Zandvoort 2019 C1 podium Am min
Eric Mouez et David Loger 2èmes en Am.
 

Dimanche 14/07:

GT4 European Series course2

EGTS Zandvoort 2019 grille C2 min

L'équipe de MDM Motorsport a remporté sa troisième victoire de la série européenne GT4. Simon Knap et Alec Udell, équipage BMW n ° 25, ont célébré leur victoire lors de la deuxième course du week-end à Zandvoort. Les pilotes Luci Trefz et Marcus Paverud de Leipert Motorsport ont marqué leur troisième victoire en 2019 en Pro-Am, tandis qu'Eric Mouez et David Loger ont remporté la troisième victoire de CMR dans la catégorie Am.

MDM MOTORSPORT REMPORTE LA TROISIÈME VICTOIRE DE LA SAISON 2019 À ZANDVOORT

La deuxième course du week-end à Zandvoort a mal commencé, lorsque six voitures se sont heurtées dans la fosse aux stands, quelques instants seulement après que les feux se soient éteints. Tous les conducteurs impliqués s'en sont sortis indemnes. La course a été signalée par un drapeau rouge et a été relancée derrière la voiture de sécurité, une fois tous les débris éliminés.

À la reprise, Daniel McKay conservait la tête, suivi de Jan Kisiel, Jamie Vandenbalck et Simon Knap. Kisiel est resté à portée de main de la course en tête de l'équipe Verschuur McLaren, tandis que derrière lui, Knap s'est rapproché des voitures devant sa BMW MDM Motorsport.

Le Néerlandais a rapidement réduit l'écart avec l'Aston Martin de Street Art Racing et au 5e tour, il a dépassé le pilote belge dans le virage de Tarzan. Un tour plus tard, la voiture de sécurité a été déployée, après que Jorge Cabezas Catalan ait terminé dans le bac à graviers après un contact avec la Porsche Allied Racing n ° 22.

Daniel McKay s’est immédiatement éloigné à la reprise, Knap lançant une attaque réussie sur la Mercedes-AMG n ° 4 de Leipert Motorsport pour la deuxième place. Devant son public, Knap a poursuivi McKay. Deux tours après être passé en seconde position, il a dépassé l'équipe Verschuur McLaren pour prendre la tête. La bataille pour la tête a permis à Kisiel, au pilote Ekris Motorsport Euan McKay et à Reinhard Kofler de True Racing de se rapprocher.

Dès que la fenêtre des stands s’est ouverte, Knap est venu donner la BMW à son coéquipier Alec Udell, ce qui a permis à l’Equipe Verschuur McLaren de reprendre la tête du peloton. Trois tours plus tard, la McLaren a également fait son arrêt et Reinhard Kofler dans la KTM a brièvement pris les devants pour True Racing. Malheureusement, l’équipe a perdu quelques secondes lorsque la KTM a décroché, mais Patric Niederhauser a réussi à récupérer une partie du temps perdu plus tard dans la course.

Après la fermeture de la fenêtre des stands, Alec Udell, de MDM Motorsport, menait Ricardo van der Ende, dont l’équipe Ekris Motorsport est passée de la cinquième à la deuxième place des stands. Benjamin Lessennes a ramené l'Equipe Verschuur McLaren à la troisième place. Les trois premiers n’étaient séparés que d’une seconde, Max Koebolt se classant deuxième à la quatrième place.

Derrière eux, Nicolaj Møller-Madsen s’est d'abord battu pour la cinquième place avec Niederhauser, jusqu'à ce que le pilote KTM perde de la vitesse au virage Hans Ernst. Cela donnait au pilote Audi de Phoenix Racing une respiration, une chance de se concentrer sur Koebolt et d’attaquer la Mercedes. La bataille pour la position a permis à Niederhauser de revenir également, mais le temps imparti à tous les pilotes de gagner une position s'est écoulé.

Après une heure, Udell a franchi la ligne d'arrivée pour assurer la troisième victoire de MDM Motorsport de la saison. Le n ° 8 Ekris de Van der Ende a terminé deuxième à 1.265 du vainqueur, Lessennes prenant la troisième place de l'Equipe Verschuur McLaren à 1.723. Max Koebolt a obtenu de précieux points pour Leipert Motorsport en terminant quatrième, suivi de l'Audi Phoenix Racing n ° 1 de Møller-Madsen et Siljehaug, des KTM True Racing KTM et Niederhauser et de la Camaro V8 Racing N ° 68 de Finlay Hutchison et Olivier Hart.

LES PILOTES DE LEIPERT MOTORSPORT CONFORTENT LEUR AVANCE EN PRO-AM ET CMR REMPORTE LA CATEGORIE AM

En Pro-Am, Luci Trefz et Marcus Paverud ont dominé de phares au drapeau. L’équipage de Leipert Motorsport est parti de la pole position et n’a cédé que brièvement l’avance au Rédélé Competition Alpine pendant la fenêtre des stands. Après que toutes les équipes aient terminé leurs arrêts, la Mercedes-AMG n ° 2 retrouvait la tête de la classe et Marcus Paverud, qui avait succédé à Luci Trefz au volant, n’était pas remis en cause par le drapeau à damier.

La Mercedes-AMG # 30 de Selleslagh Racing Team composée de Kay van Berlo et Angélique Detavernier sont revenues à la deuxième place, suivies de la Camaro GT4.R # 69 V8 Racing de Luc Braams et de Duncan Huisman. Huisman a dépassé la RN Vision STS BMW à trois tours de la fin pour s'assurer son premier podium de la saison 2019. Derrière la BMW n ° 111, l’Alpine n ° 35 prenait la cinquième place, tandis que la Mercedes-AMG n ° 13 de Schwede Motorsport finissait à la sixième place.

Une passe tardive a permis à Eric Mouez et David Loger de remporter la victoire en classe Am. Les pilotes CMR étaient à la deuxième place derrière le Mercedes-AMG Selleslagh Racing Team n ° 31, mais juste avant la fin de la course, Loger a dépassé la Mercedes. Liesette Braams et Gaby Uljee dans Las Moras n ° 11 de l'équipe Verschuur McLaren ont terminé leur course à domicile en troisième place.

Traduction d'un article d'European GT4 Series

Classement général:

  • Simon Knap / Alec Udell #25 (MDM Motorsport) 1er
  • Ricardo van der Ende / Euan McKay #8 (Ekris Motorsport) 2ème
  • Daniel McKay / Benjamin Lessennes #14 (Equipe Verschuur) 3ème   chrono bleu min    chrono bleu min/catégories

Félicitations à l'équipe Eric Mouez / David Loger #48 (CMR) 12ème au général, qui partie de la 4ème position en Am, a réussi à remonter inexorablement pour terminer sur la plus haute marche du podium.

Alain Ferte / Gregoire Demoustier #35 (Redele Competition) 15ème au général, n'ont pas démérité et terminent 5ème des Pro-Am ayant maintenu leur position de départ. (NDLR: correction d'une coquille)

Classement A110GT4 EGTS Zandvoort 2019 Q C1 C2

{pdf=images/stories/2019/A110_GT4/Zandvoort_EGTS/LapChart_C2_EGTS_GT4_Zandvoort.pdf|700|100%|pdfjs}

ILS ONT DIT:

Simon Knap, BMW n ° 1 de BMW Motorsport: «C’est tellement agréable, je suis si heureux! Vraiment heureux pour moi quand nous avons finalement gagné, heureux pour Cedric car il s’agit d’un nouveau partenariat cette année, mais je pense que je suis le plus heureux pour les gars de Phoenix Racing. Ils ont eu des moments difficiles cette année. Ils nous ont donné une bonne voiture dans de nombreuses courses. Parfois, nous n’avions pas réussi à nous battre pour la victoire mais nous avons quand même réussi à obtenir de bons résultats et nous avons finalement gagné. ”

Alec Udell, BMW n ° 1 de BMW Motorsport: «Ça fait vraiment du bien. La première victoire depuis longtemps. Nous avions déjà quelques podiums, mais celui-ci se sent beaucoup mieux. Nous avons tout mis ensemble avec l'équipe. L’équipe a fait un travail incroyable, un très bon arrêt aux stands, Nicolaj a pris un bon départ et l’a gardé propre et je devais juste terminer et doubler une voiture. Je suis vraiment heureux!"

Luci Trefz, Mercedes-AMG n ° 2 de Leipert Motorsport: «C'est la confirmation que lorsqu'une course se déroule normalement, nous gagnons. Nous sommes clairement le couple le plus rapide en Pro-Am. C’est bien de rebondir après Misano, mais bien sûr, nous ne sommes pas facilement rebondis. J'ai eu un bon départ, 80% du travail a été fait là-bas et puis j'ai eu de bonnes batailles, donc c'était un bon relais. "

Marcus Paverud, Mercedes-AMG n ° 2 de Leipert Motorsport: «Je dois remercier l'équipe pour que la voiture soit réparée à temps. Même si nous n’avons pas eu le temps de mettre en place la configuration que nous souhaitions, nous avons tout de même remporté la course, ce qui nous permet d’être satisfaits de la victoire. Nous avons gagné quelques points dans la lutte pour le championnat, mais demain nous devrons nous battre à nouveau. "

Eric Mouez, CMR Alpine n ° 48: "J'ai fait un bon relais. Dans notre catégorie, nous étions tous ensemble. David a réalisé un excellent deuxième relais et a dépassé le leader dans le dernier tour."

David Loger, CMR Alpine n ° 48: "J'ai trouvé le bon rythme dans la voiture et c'était facile à conduire. J'ai essayé de rattraper la Mercedes qui était plus rapide. C'était assez compliqué, mais dans le dernier tour j'ai essayé de doubler mais je suis allé sur l'herbe, ensuite nous nous sommes affrontés et je l'ai passé. "

A110 GT4 EGTS Zandvoort 2019 C2 2 min A110 GT4 EGTS Zandvoort 2019 C2 3 min A110 GT4 EGTS Zandvoort 2019 C2 1 min
A110 GT4 EGTS Zandvoort 2019 C2 podium2 min A110 GT4 EGTS Zandvoort 2019 C2 podium1 min A110 GT4 EGTS Zandvoort 2019 C2 podium Am min
Eric Mouez / David Loger #48 (CMR) 1ers en Am

hl

A l'issue de cette épreuve, Eric Mouez et Davis Loger reviennent en 2ème place au classement AM.

Demoustier Grégoire et Alain Ferté conservent leur 3ème place en Pro Am.

CLASSEMENT GENERAL DES PILOTES SUR ALPINE A110GT4