ZANDVOORT, AVANT DERNIERE MANCHE DE L'EUROPEAN GT SERIES.
Horaires provisoires Liste des engagés
Jeudi 11/07: fin des essais officiels. Les GT4 ont été réparties en deux groupes, les Alpine ont tourné le matin. Alain Ferte / Gregoire Demoustier #35 (Redele Competition) terminent la séance 13ème en 1:47.826 avec un différentiel de 1.174s avec le premier et Eric Mouez / David Loger #48 (CMR) 23ème en 1:48.624 (classement sur l'ensemble des essais). matin
après midi
Vendredi 12/07:
Ricardo van der Ende a donné le ton sur une piste qui s'assèche progressivement et a placé l'Ekris M4 GT4 n ° 8 en tête de la séance d'entraînement de ce matin à Zandvoort.
De retour sur le circuit néerlandais pour la première fois depuis 2017, la GT4 European Series a été confrontée à des conditions humides pour la séance du matin. Sur une piste asséchée, les temps ont continué à s’améliorer, jusqu’à ce qu’un drapeau rouge arrête la séance.
Peu de temps après, la pluie est revenue sur la piste néerlandaise et aucune autre amélioration n’a été apportée. Le temps de Van der Ende de 1: 48,276 est resté le plus rapide de la séance d'une heure.
Le Néerlandais a réalisé un meilleur effort de 0,062 seconde plus rapide que Cedric Freiburghaus dans l’Audi n ° 1 du Phoenix Racing, Benjamin Lessennes se classant troisième meilleur temps de l’équipe N ° 14 de la Verschuur McLaren (+0.094).
Duncan Huisman a terminé quatrième au classement général et premier dans la Pro-Am, dans la Chevrolet Camaro n ° 69 V8 Racing, devant la Silver Cup inscrite aux n ° 16 True Racing KTM et N ° 68 V8 Racing Camaro.
Marius Zug (RN Vision STS BMW n ° 111) a terminé deuxième du Pro-Am en septième position au classement général, Kay van Berlo (Mercedes n ° 30 du Selleslagh Racing Team) ayant signé le troisième temps le plus rapide.
Le pilote CMR, David Loger, a donné le ton en catégorie Am, avec Bob Herber dans la Mercedes n ° 31 du Selleslagh Racing Team Mercedes à seulement 0,005 seconde de la seconde place. Gaby Uljee a complété le top 3 de l’am lors de la première séance d’essais.
Traduction European GT4 Series
- Eric Mouez / David Loger #48 (CMR) 21ème au général mais 1er en Am.
- Alain Ferte / Gregoire Demoustier #35 (Redele Competition) 24ème.
/catégories
![]() |
![]() |
![]() |
L'Equipe Verschuur McLaren n ° 14 était la plus rapide lors de la deuxième séance d'essais libres sur le circuit de Zandvoort cet après-midi. Benjamin Lessennes a signé le meilleur temps de la séance lors de son dernier tour, complétant le circuit de 4,3 km en 1m48,345.
De fortes averses de pluie sur le circuit de Zandvoort entre la fin de la séance d’entraînement d’entraînement et le début de la séance d’essais libre 2 ont donné lieu à une piste très mouillée au début.
À mesure que les conditions de piste s’amélioraient, les temps au tour se sont améliorés et les derniers instants de la session ont vu plusieurs pilotes améliorer le meilleur temps. Neuf des 10 premières voitures ont pris leur tour après le drapeau à damier.
Lessennes a été 0.280s plus rapide que Nicolaj Møller-Madsen dans l’Audi Phoenix Racing n ° 1 et une autre 0.271s plus rapide que la BMW n ° 25 de MDM Motorsport d’Alec Udell.
La Porsche n ° 22 de Nic Schöll, alliée de la Porsche Allied Racing n ° 22, a enregistré la quatrième meilleure performance sur piste mouillée, et la première place en Pro-Am. AMG.
Jan Kisiel et Max Koebolt, leaders de la Silver Cup, ont terminé au 12e rang, tandis que leurs coéquipiers et leaders du Pro-Am Luci Trefz et Marcus Paverud ont terminé 22e.
Traduction European GT4 Series