Podiums A110 Rally 2021

Les Belges se mesureront aux meilleurs pilotes mondiaux en WRC3

Pour la première fois de l'histoire, une manche du Championnat du Monde FIA ​​des Rallyes se déroulera dans notre pays ce week-end. Les meilleurs pilotes mondiaux débarquent à Ypres. C'est l'occasion idéale pour de nombreux Belges de se mesurer aux meilleurs pilotes internationaux. Ce sera particulièrement excitant en WRC3, car nombre de nos champions nationaux affronteront les pilotes qui ont établi les points de référence dans une voiture Rally2, tels que Oliver Solberg, Jari Huttunen, Nikolay Gryazin, Tom Kristensson et Teemu Suninen.


Davy Vanneste a offert à la maire d'Ypres Emmily Talpe un voyage spectaculaire et vise un résultat record, tout comme son compatriote Citroën et ancien vainqueur d'Ypres, Kris Princen.
Les chronos du octuple champion de Belgique Pieter Tsjoen avec sa VW Polo R5 piquent la curiosité. Tsjoen portera les couleurs de Safety Jogger et affrontera la VW Polo R5 basée à Heuvelland de Vincent Verschueren. Ensuite, il y a Bernd Casier et ce qu'il peut faire sur les routes bien connues de la Flandre occidentale avec sa Ford Fiesta, comme son collègue coureur Ford Maxime Potty.


Après sa performance dominante et convaincante au Rallye de Belgique du Sud, nous sommes curieux de savoir si Ghislain de Mevius peut dicter la compétition belge en Flandre occidentale avant de finir à Spa. Il est quasiment devant son propre public, ce qui est certainement le cas de Cédric De Cecco. Les Skoda boys Adrian Fernémont, Sébastien Bedoret et Pieter-Jan Michiel Cracco visent également haut. Et puis, bien sûr, il y a Grégoire Munster qui veut enfin marquer son pays avec sa Hyundai. Nicola Stampaert appréciera principalement la compétition WRC, car l'East Fleming cherche à acquérir de l'expérience cette année.


Le Championnat du Monde apporte également une ribambelle de sublimes GT. Marc Duez, Gino Bux, Chris Vandamme et Stefaan Prinzie optent tous pour une Alpine A110 R-GT. La voiture française en RGT assure une affluence record dans la classe car les pilotes français vont renforcer les chiffres. Emmanuel Guigou, Pierre Ragues et Philippe Baffoun prendront aussi le départ en Alpine A110 R-GT. Porsche ne doit pas être en reste avec nos Porschistes les plus rapides Tim Van Parijs, Glenn Janssens, Tuur Vanden Abeele et Claudie Tanghe tous présents.


On voit la plupart des jeunes dans le Renault Clio Trophy Belgique, où le double de points est offert. Avec une dizaine de Clio Rally5 au départ, la bataille s'annonce très excitante. Benoit Verlinde, Tom Rensonnet, Gilles Pyck et Corentin Dozot sont pressentis pour la victoire, mais ne perdons pas de vue les pilotes régionaux Nikias Priem et Matthias Delplace !
Le rendez-vous du destin dans le Renties Ypres Rally Belgium commence vendredi après-midi et se termine après près de 300 km contre la montre dimanche après-midi sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Liste des engagés Itinéraires
complète des équipes R-GT ES1 à ES16 ES17 à ES20
pdf pdf pdf pdf