Podiums A110 Rally 2021

A110 Rally logo

  • Le Rallye Mont-Blanc Morzine a été le théâtre d’une deuxième manche du Trophée Alpine Elf Rally dominée par Julien Saunier.
  • Leader du départ à l’arrivée, le pilote du Sébastien Loeb Racing s’est offert sa première victoire devant Nicolas Hernandez et Sérgio Pinto.
  • Portées par une fiabilité irréprochable, les Alpine A110 Rally ont confirmé leur incroyable potentiel en monopolisant le podium du Championnat de France deux-roues motrices. 
A110 Rally trophee comm

Théâtre de la troisième manche de la saison inaugurale du Trophée Alpine Elf Rally, le Rallye Cœur de France accueillait également le retour de l’Alpine A110 Rally sur les routes du Loir-et-Cher où elle avait assuré le rôle de voiture ouvreuse en 2019. Pour célébrer dignement cet anniversaire, les équipages présents à Vendôme avaient à cœur de briller avant d’aborder les deux derniers rendez-vous dans les meilleures conditions.
 
D’entrée de jeu, Julien Saunier poursuivait sur la lancée de sa victoire acquise au Rallye Mont-Blanc Morzine au début du mois. Auteur du temps de référence dans Mazangé, Celle et Bonneveau – Sougé tout en se mêlant aux Rally2, le pilote du Sébastien Loeb Racing distançait rapidement ses poursuivants emmenés par Nicolas Hernandez avant de récidiver lors de la répétition des trois secteurs chronométrés. 
 
Si Nicolas Hernandez mettait un terme à sa suprématie dans la courte spéciale de Vendôme, Julien Saunier bouclait la première journée avec 53’’4 d’avance sur son adversaire, mais aussi un top cinq et six tops dix face aux ténors de la scène nationale. Régulier tout au long du vendredi, Jean-Luc Roché pointait à la troisième position avec un avantage s’élevant à 1’33’’3 sur Stefaan Prinzie. 
A110 Rally trophee 2021 09 06 comm 2 A110 Rally trophee 2021 09 06 comm 3
Samedi, Julien Saunier continuait de contrôler les débats avec trois nouveaux scratches à son actif pour reléguer son rival à 1’24’’4 avant la boucle décisive. Si le leader s’imposait finalement sans trembler, Nicolas Hernandez le privait d’un grand chelem sur la deuxième étape en le devançant dans le spéciale finale pour 3’’4. Le podium était complété par Jean-Luc Roché, victorieux pour la première fois chez les Gentlemen malgré un tout droit dans l’ES9.
 
Grâce à sa deuxième victoire consécutive, Julien Saunier revient à dix points de Nicolas Hernandez au classement général, tandis que Jean-Luc Roché se hisse au troisième rang avant l’avant-dernier rendez-vous du calendrier, au Rallye Antibes Côte d’Azur (6-9 octobre). 
 
En parallèle du trophée, l’Alpine A110 Rally brillait aussi aux mains de Cédric Robert. Dans le rythme des meilleures Rally2 dès le début de l’épreuve, le Stéphanois se montrait régulièrement dans le quinté de tête vendredi avant d’aller chercher la troisième place, à moins d’une seconde au kilomètre d’un vainqueur triple Champion de France et engagé au volant d’une quatre roues motrices. 
A110 Rally trophee comm 4 A110 Rally trophee comm 5

 
Cédric Robert signait ainsi le deuxième podium absolu d’une Alpine A110 Rally en Championnat de France FFSA des Rallyes Asphalte tout en s’imposant dans la catégorie deux roues motrices, dont Julien Saunier terminait troisième. Les neuf Alpine A110 Rally engagées en plus de celle chargée du rôle de voiture ouvreuse ralliaient l’arrivée, démontrant à nouveau la fiabilité du modèle conçu conjointement par la marque au A fléché et Signatech. Une fois de plus, la performance était également au rendez-vous puisque cinq d’entre elles se classaient dans les douze premiers du Rallye Cœur de France 2021 !
 
Julien Saunier : « C’était une belle expérience. Nous sommes venus sur ce Rallye Cœur de France avec des a priori sur le type de routes que nous allions rencontrer. Une fois en course, ces spéciales se sont révélées extraordinaires ! Les grandes courbes à très haute vitesse où l’on se jette de corde en corde nous ont procuré un plaisir immense. De plus, le travail des amis à l’assistance et des ouvreurs nous a permis d’être compétitifs dès le premier chrono face aux Rally2. Le lendemain, la venue de la pluie nous a offert l’occasion de découvrir l’Alpine sur cette surface. Nous sommes vraiment satisfaits et nous avons hâte de retrouver les Alpinistes à l’Antibes pour le trophée où règne une bonne ambiance. » 
 
CLASSEMENT
1. Julien Saunier-Frédéric Vauclare 1h50’59’’4
2. Nicolas Hernandez-Candice Melocco +1’56’’6
3. Jean-Luc Roché-Alexandra Robin-Roché +9’40’’1
4. Stefaan Prinzie-Sharon Vermeulen +13’35’’0
 
CLASSEMENT GÉNÉRAL
1. Nicolas Hernandez – 50 points
2. Julien Saunier – 40 points 
3. Jean-Luc Roché – 28 points 
4. Michel Bonfils – 20 points
5. Loïc Panagiotis – 15 points
6. Sérgio Pinto – 12 points
7. Raphaël Marry & Stefaan Prinzie – 10 points
 
Communiqué Trophée Alpine Elf Rally