trophee alpine elf rally

ROCHÉ RÉUSSIT SA RENTRÉE AVEC UN TROISIÈME SUCCÈS AU MONT-BLANC

  • Déjà double vainqueur avant la pause estivale, Pierre Roché a signé son troisième succès consécutif en autant de départs cette année.
  • Sorti victorieux de son duel haletant face à Ludovic Godard au Rallye Mont-Blanc Morzine, le pilote du Team FJ s’est aussi imposé parmi les Challengers pour creuser l’écart en tête du Trophée Alpine Elf Rallye.
  • L’Alpine A110 Rally a également monopolisé le podium en Championnat de France des Rallyes deux-roues motrices au terme d’une bataille intense opposant Quentin Gilbert, Raphaël Astier et Cédric Robert.  
A110 Rally comm 3
 

Le Trophée Alpine Elf Rallye lançait sa seconde moitié de saison à Morzine, en présence de douze équipages, dont six en mesure de repartir des Alpes aux rênes du classement général.

La différence entre les deux hommes allait se faire dans le plus long secteur chronométré du jour, et l’un des juges de paix de l’épreuve. Dans les 22,08 km disputés de nuit entre Morzine et Montriond Le Lac, Pierre Roché réalisait un superbe passage sur les routes de la Joux Verte pour reléguer son adversaire à 14’’7. Derrière, Vincent Leduc attendait la fin de journée pour prendre l’ascendant sur Grégory Fontalba sous le regard de Jean-François Mourgues.

Si Pierre Roché abordait l’ultime étape aux commandes, le leader voyait Ludovic Godard répéter son grand chelem dans la boucle de quatre spéciales déjà empruntées vendredi après-midi. Monopolisant les meilleurs temps de l’ES8 à l’ES11, le pilote PH Sport revenait à 5’’6 de son rival avant les deux tests finaux cumulant près de cinquante kilomètres d’action.

A110 Rally comm 4 A110 Rally comm 5

Malgré la pression de son poursuivant, Pierre Roché conservait son sang-froid et s’offrait deux nouveaux scratches dans Praz de Lys Sommand et Samoëns - Morzine pour sceller sa troisième victoire consécutive avec une marge de 20’’5 sur Ludovic Godard. Grégory Fontalba complétait un podium intégralement composé de concurrents issus de la catégorie Challengers après l’abandon de Vincent Leduc dans l’ES11.

Quatrième, Jean-François Mourgues l’emportait chez les Gentlemen devant Jérémy Crétien et Loïc Panagiotis. Nouveau venu au sein du trophée, Cyrille Traglia se classait septième, suivi par Éric Royère et Éric Giannini. Reparti samedi après un problème mécanique écourtant son vendredi dès la première spéciale, Fabrice Bect prenait la dernière unité en jeu après l’abandon d’Alain Marechau dans l’ultime tronçon chronométré.

Avec trois succès en autant de départs, Pierre Roché creuse l’écart du classement général puisqu’il compte désormais treize points d’avance sur le groupe de chasse emmené par Jean-François Mourgues. Le leader du Team FJ pourrait même sceller le titre dès le prochain rendez-vous au Rallye Cœur de France (29 septembre-1er octobre).

A110 Rally comm 6 A110 Rally comm 7

En parallèle, les Alpine A110 Rally pilotées par Quentin Gilbert, Raphaël Astier et Cédric Robert offraient un spectacle exceptionnel en se rendant coup pour coup dans leur match pour la victoire en Championnat de France des Rallyes deux-roues motrices. Auteur d’un deuxième temps scratch impressionnant dans Praz de Lys, Quentin Gilbert l’emportait tout en se classant sixième de l’épreuve malgré la présence des meilleures Rally2 de l’Hexagone.

Classement
1. Pierre Roché – Martine Roché 1h49’51’’0
2. Ludovic Godard – Matthieu Bole-Richard +20’’5
3. Grégory Fontalba – Stéphan Hermet +2’24’’0
4. Jean-François Mourgues – Michel Roissard +2’45’’0
5. Jérémy Crétien – Xavier Rouchouze +3’13’’8
6. Loïc Panagiotis – Caroline Goddi +3’27’’9
7. Cyrille Traglia – Jean-Pierre Traglia +5’11’’1
8. Éric Royère – Gilbert Dini +6’08’’4
9. Éric Giannini – Alexandre Denuzière +7’21’’6
10. Fabrice Bect – Arnaud Michal +1h09’41’’5
Ab. Alain Marechau – Robin Marechau
Ab. Vincent Leduc – Caroline Puel
  
TropheeAER
A110 Rally comm 8

 

Source Signatech Alpine

 

 
sigle1