Alpine F1 Arturo garcia mend 1

 Un graphiste de talent nous met l’eau à la bouche en imaginant à quoi pourrait ressembler la future monoplace qu’Alpine-Renault alignera en F1 en 2022. La réalité pourrait-elle rejoindre la fiction ?

En cette période de calme plat sur pistes et routes, à l’heure où certains se reposent ou cogitent déjà sur la saison sportive 2021, d’autres se prêtent à imaginer l’avenir…

C’est exactement l’idée que le graphiste Arturo Garcia Mend a eu en croquant ces quelques clichés d’une monoplace de F1 au look futuriste. Vraiment ? C’est pourtant ce vers quoi se dirige la discipline-reine avec l’entrée en vigueur d’un règlement technique revu en profondeur, notamment sur le plan aérodynamique et esthétique.

Imaginé à l’origine pour la saison prochaine, le grand chambardement n’aura lieu qu’à partir de 2022, le coronavirus ayant entretemps chambardé pas mal de plans cette année (doux euphémisme).

Bienvenue Alpine!

Ce qui n’attendra pas 2022, par contre, c’est l’arrivée en F1 du nom d’Alpine, du fait de la transition opérée par le groupe Renault, désireux de mettre la marque de Dieppe sous le feu des projecteurs tout en gardant une place au sommet du sport auto.

Dans son projet, Arturo Garcia Bend s’est amusé à créer une livrée avec les célèbres couleurs d’Alpine, à savoir le bleu de France mêlé au rouge et au blanc, le tout avec une touche de noir sur les ailerons avant et arrière. Le profilage aérodynamique de la machine épouse les croquis dévoilés par la F1 en 2019 et on remarque le « A » de la marque intelligemment placé sur les jantes des futurs pneus de 18 pouces (contre 13 aujourd’hui).

Tout ceci relève encore de l’invention pure mais voilà qui pourrait donner des idées aux designers du Alpine F1 Team sur le look à donner à leur monture de 2022. Cette livrée pourrait-elle déjà se retrouver sur la monoplace de 2021 ? Les paris sont ouverts…

L’Alpine F1 Team comptera un duo de pilotes inédit avec Fernando Alonso, de retour en F1 aux côtés d’Esteban Ocon. Le mariage de l’expérience et de la jeunesse fonctionnera-t-il ? Réponse dans quelques semaines…

 Alpine F1 Arturo garcia mend 2  Alpine F1 Arturo garcia mend 3  Alpine F1 Arturo garcia mend 4

 

Source: Sport Auto