FERNANDO ALONSO, PILOTE ALPINE F1 A521

Alonso portrait 
Alonso casque
Biographie
 
Equipe Alpine
Nationalité Espagne
Podiums 97
Points 1899
Grands Prix inscrits 314
Championnats du monde 2
Meilleur classement en course 1 (x32)
Position de grille la plus élevée 1
Date de naissance 29/07/1981
Lieu de naissance Espagne

Michael Schumacher était le roi incontesté de la Formule 1 au début des années 2000, remportant des victoires et des championnats à un rythme qui était tout simplement inouï à l'époque. Il allait falloir quelqu'un de très spécial pour renverser la légende Ferrari de son trône - et que ce soit Fernando Alonso qui l'a fait, vous dit tout ce que vous devez savoir sur l'Espagnol.

Férocement compétitif, Alonso n'est pas timide sur son talent, se classant 9/10 «en tout», et peu de gens au courant seraient en désaccord, avec ses performances en F1 caractérisées par une vitesse fulgurante, une pensée tactique brillante, un métier de course exemplaire, un rasoir - un sens aigu du détail et une détermination sans faille à gagner.

Recordman en série à son époque, il était - à une époque - le plus jeune polesitter, vainqueur de la course, champion du monde et double champion du monde de F1 alors qu'il engloutissait le succès avec l'équipe Renault. Même Alonso n'a pas pu continuer cette course incroyable dans sa carrière ultérieure, faute d'ajouter un autre titre à sa collection malgré les sorts chez McLaren et Ferrari.

Mais après deux ans d'absence de la Formule 1 - et maintenant avec deux victoires au Mans en poche - Alonso est de retour avec Alpine en 2021. Et il a des affaires inachevées avec la F1…