ESTEBAN OCON, PILOTE ALPINE A521

Alonso portrait 
Alonso casque
Biographie
 
Equipe Alpine
Nationalité France
Podiums 1
Points 198
Grands Prix inscrits 67
Championnats du monde N / A
Meilleur classement en course 2 (x1)
Position de grille la plus élevée 1
Date de naissance 17/09/1996
Lieu de naissance Evreux

S'il y a un mot qui domine la carrière d'Esteban Ocon, c'est «sacrifice».

À l'époque où il n'était qu'un karter prometteur, les parents d'Ocon ont vendu leur maison, ont suspendu leur travail et ont commencé une vie sur la route, vivant dans une caravane et voyageant de circuit en circuit pour soutenir la carrière naissante de leur fils.

Sacrifice, voyez - mais cela a fonctionné. 2014 a vu Ocon percer dans le monde des monoplaces en battant un certain Max Verstappen au titre européen de F3. Soutenu par Mercedes, il a remporté le titre de GP3 l'année suivante et était à la moitié d'une saison de DTM en 2016 lorsqu'il s'est vu offrir la chance de remplacer Rio Haryanto dans l'équipe Minnow Manor à partir du Grand Prix de Belgique.

Cette opportunité a conduit à un siège à temps plein l'année suivante avec Force India, où ses duels roue à roue avec son coéquipier très apprécié Sergio Perez l'ont rapidement qualifié d'étoile montante. Mais lorsque Lawrence Stroll, père du coureur Lance, est intervenu au milieu de 2018 pour assurer l'avenir financier de l'équipe, l'écriture était sur le mur pour Ocon, qui a été écarté à la fin de l'année pour permettre à Stroll Jnr de rejoindre Williams.

Ocon a cependant attendu son heure, et après un an à l'écart en tant que pilote de réserve de Mercedes, il a retrouvé le chemin de la course avec Renault en 2020. Rien dans la carrière de sport automobile d'Ocon n'a été facile - mais si Ocon a réussi à revenir. sur la grille de F1, c'est grâce à une combinaison de confiance en soi, de détermination et d'un talent qui est parmi les meilleurs.