Alpine A521 F1 Azerbaidjan 2021 news

Alpine compte introduire ce week-end à Bakou, pour la sixième manche de cette saison 2021 du championnat du monde de F1, ses dernières évolutions de l’année, déjà.

Alpine s’apprête à basculer toutes ses ressources sur la conception et le développement de sa monoplace de 2022.

L’écurie française introduira ce week-end au Grand Prix d’Azerbaïdjan les dernières évolutions prévues dans le cadre de son programme de développement de l’A521.

« Monaco a mis un petit coup d’arrêt dans notre progression après deux courses prometteuses au Portugal et en Espagne, commente Marcin Budkowski, le directeur exécutif de l’Alpine F1 Team. C’était dans l’ensemble une mauvaise performance et l’équipe ne doit pas s’en cacher. Même si nous avons pris des points, nous ne sommes pas satisfaits de notre performance par rapport à nos concurrents directs. »

« Certaines des écuries face auxquelles nous nous battions récemment étaient clairement plus compétitives que nous et elles en ont grandement profité. Nous devons en tirer les leçons et appliquer celles qui seront naturellement liées à Bakou, un autre tracé urbain où les composés de pneumatiques seront les mêmes qu’à Monaco. Nous avons utilisé cette période pour nous rassembler à Enstone et Viry, apprendre et aller de l’avant. »

« Bakou est également un circuit urbain, mais avec un niveau d’appuis nettement inférieur à Monaco en raison des longues lignes droites et des sections rapides, ajoute Budkowski. Nous avons une petite évolution, conformément à notre plan de développement. La semaine a donc été chargée à l’usine pour que tout soit prêt. »

Cette « petite évolution » est même la dernière prévue dans le plan de développement de l’A521.

Source: auto-moto