Un concept ALPINE le 13 juin , présentée au 24h du Mans?
Ce jeudi 7 mai 2015, le magazine Challenges reconfirme la sortie de l'Alpine l'an prochain, mais avec quelques information d'importances, dont l'investissement de 600 millions d'euros. Est prévue également la présentation d'un concept-car préfigurant le modèle de série - et non dans la lignée de l'Alpine Vision GT - dans le cadre des 24 Heures du Mans se tenant les 13 et 14 juin.

Ce concept-car, probablement très proche de la production, devrait afficher quelques renvois à la célèbre A110 de 1962. « Voiture légère et performance avec un rapport prix prestation imbattable » selon le directeur de la marque Bernard Ollivier (août 2014), ce coupé sport façon Porsche Cayman devrait proposer un 4 cylindres turbo développant autour plus de 250 chevaux, pour un poids sous la tonne.

Produite dans l'usine historique de Dieppe (Seine-Maritime), l'Alpine AS 1 vise un objectif de 3.000 unités dans sa première année, à un tarif attendu autour de 35.000 euros. Plus tard, un deuxième modèle à carrosserie SUV est envisagé, probablement pour affronter le Porsche Macan.

Reportage France3-région

Avec : 

  • Bruno Saby, pilote - Ancien champion de France de rallyes
  • Jean-Charles Leveneur, collectionneur d'Alpine
  • Jean-Pierre Sarrazin, collectionneur d'Alpine
  • Jacky Guinet, président de l'Association mâconnaise Alpine Gordini