Paul-Loup Chatin a déclaré se sentir "honoré" de rejoindre Audi pour le Rookie Test du Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC) à Bahrain.

Paul Loup Chatin rookie test

Le jeune pilote français (25 ans) a été sélectionné aux côtés de l'Américain Gustavo Menezes et du Brésilien Pipo Derani pour ce test très spécial. Paul-Loup Chatin a gagné sa place au Rookie Test après une saison impressionnante chez Panis-Barthez Compétition en European Le Mans Series (ELMS), où il a notamment décroché en Autriche la première pole position de l'équipe. Vainqueur de la catégorie LMP2 en WEC à Shanghai l'an passé chez Signatech Alpine, il a également été titré en ELMS avec cette écurie en 2014.

"Je suis très excité d'avoir été nominé chez Audi pour ce Rookie Test," se réjouit Paul-Loup Chatin. "C'est non seulement un plaisir, mais aussi un grand honneur. L'Audi R18 est ce qui se fait de mieux en sport automobile aujourd'hui, et la piloter avec le soutien de l'équipe de Reinhold Joest est une opportunité formidable."

Les 6 Heures de Bahreïn marqueront l'ultime apparition d'Audi en WEC ; ce Rookie Test sera dans l'immédiat la dernière occasion de voir la R18 en piste. Des circonstances particulières auxquelles Paul-Loup Chatin ne peut être insensible.

"Avec le retrait d'Audi de l'endurance, je réalise à quel point ce test sera une expérience unique," confirme-t-il. "J'ai quasiment toujours connu Audi aux 24 Heures du Mans, et il est difficile pour moi d'imaginer qu'ils seront absents en 2017.

"Inscrire mon nom, à mon humble niveau, aux côtés de ceux qui ont fait briller Audi depuis 1999 est un véritable privilège, et je ferai de mon mieux pour donner le maximum tout au long de cette journée.

"J'aimerais remercier Audi Sport Team Joest, l'ACO ainsi que le WEC pour cette magnifique opportunité, et tout spécialement Signatech Alpine, Panis-Barthez Compétition et Baxi DC Racing pour leur confiance ces dernières années. Sans eux, je n'aurais jamais décroché ce test."

Article FIAWEC