Paul-Loup Chatin
Ce qui caractérise Paul-Loup, c’est sa soif de victoires. Elle est servie par une pointe de vitesse étonnante doublée d’une grande fiabilité. Il ajoute à cela des qualités humaines très fortes telles que la persévérance et la détermination. Doté d’un fort goût pour le travail en équipe, il possède une grande rigueur indispensable dans une discipline de très haut niveau technologique.

C’est un communiquant qui possède des capacités certaines en matière de relations médias, appuyées par une communication bilingue français et anglais, non aseptisée, naturellement claire et «clean».
Ses résultats sportifs sont largement relayés par la presse écrite, radio et TV, spécialisée et généraliste.

Très grand sportif, jeune, brillant et bien dans son époque, il est porteur d’une forte image de dynamisme et d’excellence.

Parcours:
Pilote Officiel Signatech-Alpine 2014-2015.
Champion d'Europe ELMS LM P2 2014 classement Pilotes.
Champion d'Europe ELMS LM P2 2014 classement Equipes.
Prix Jean Rondeau 2014 du meilleur espoir français en endurance.
Pilote Officiel Signatech-Alpine 2014.

Revelation Of The Year ELMS 2013.
Champion d'Europe ELMS LM PC 2013.
Pilote Junior et de réserve Signatech-Alpine 2013.
Pilote Team Endurance Challenge Oreca 2013
Pilote en Porsche Carrera Cup France 2013.

Membre de l'Equipe de France FFSA Circuit 2012.
Pilote FIA Institute Young Driver Excellence Academy 2011.
Volant Euroformula 2010.

Moniteur de ski alpin.
Né le 19 octobre 1991.

2013


Paul-Loup participera à l'aventure du renouveau Alpine en 2013 !! Il est pilote Junior et de réserve pour l'équipe Signatech-Alpine, et prendra part aux essais qualificatifs des 24 heures du Mans... Paul-Loup est en outre titulaire du Team Endurance Challenge d'Oreca, et participera au championnat ELMS 2013 en catégorie LMPC. Enfin, il courra en Porsche Carrera Cup France avec le Tsunami RT. Beau programme !!...

...

Son site internet: http://www.paulloup-chatin.com/

 


 

Publié le 15 juin 2014
 - Pilote Signatech-Alpine, Paul-Loup Chatin est récompensé par cette distinction majeure lors de la 82e édition des 24 Heures du Mans.

- Le Prix Jean Rondeau est décerné chaque année à un jeune espoir français, pour son talent, sa détermination et son courage.

 

Gratifiée collectivement en 2013 par le Prix ESCRA de la meilleure assistance technique des 24 Heures du Mans, l’équipe Signatech-Alpine est aujourd’hui saluée plus individuellement par le Prix Jean Rondeau, décerné à Paul-Loup Chatin.

 

Intégré au projet dès sa création, Paul-Loup Chatin avait découvert l’Alpine A450 lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans 2013.

 

Pilote Junior Alpine et pilote de réserve la saison dernière, il remportait l’European Le Mans Series dans la catégorie LM PC avant d’être titularisé en 2014. Il fait aujourd’hui équipe avec Nelson Panciatici, qui avait reçu ce même prix en 2012, et Oliver Webb.

 

Bernard Ollivier, Directeur d’Alpine : "Nous sommes très fiers et honorés de voir Paul-Loup Chatin recevoir une telle récompense. Alpine a toujours donné leur chance à de jeunes pilotes. Paul-Loup est porteur de l’ADN de la Marque. Il est chaleureux et proche des gens, tout en étant décalé. Il existe peu de pilotes capables de réaliser des prouesses sur circuit tout en suivant de brillantes études à Sciences Po Paris. Il était avec nous en tant que pilote Junior l’an passé. Il est aujourd’hui titulaire et prouve, à chaque fois, qu’il mérite toute notre confiance."

 

Paul-Loup Chatin : "C’est un grand honneur de recevoir une telle récompense. J’espère être à la hauteur des espérances placées en moi. Lorsque je vois la valeur des pilotes présents au palmarès, je mesure la faveur qui m’est faite aujourd’hui. Je dois aussi ce trophée à Alpine. Ce prix Jean Rondeau s’inscrit totalement dans l’esprit de renaissance de la Marque. Il y a un vrai désir de participer à la promotion de jeunes pilotes."