Un nouveau magasin logistique pour Alpine

Par CLAIRE GARNIER - Usine nouvelle

Usine Alpine Renault de Dieppe. © Renault

La société des automobiles Alpine de Dieppe (Seine-Maritime) déménage son magasin logistique à Martin-Eglise, avec le soutien financier de la communauté d’agglomération. Elle veut faire de la place pour accueillir la Bluecar de Bolloré et la future Alpine.

Dieppe-Maritime, communauté d’agglomération de Dieppe (Seine-Maritime) a investi 3,2 millions d’euros dans l’acquisition et la réhabilitation d’un bâtiment industriel désaffecté situé à Martin-Eglise, à deux kilomètres de Dieppe, pour faciliter la réorganisation d’Alpine. Berceau de la marque, le site de Dieppe compte 272 salariés et 78 intérimaires.

Inauguré ce vendredi 27 février, le nouveau bâtiment de 4 500 mètres carrés est loué à Alpine. Il abrite les quelque 10 000 références de pièces de rechange du département "pièces compétition" d’Alpine.

Dieppe-Maritime joue les facilitateurs afin de favoriser les projets de développement d’Alpine, à l’étroit dans ses locaux historiques. L’usine, qui assemble aujourd’hui la Clio Renault Sport, se prépare en effet à accueillir deux activités supplémentaires. Alors que la future Alpine est attendue pour fin 2016, le lancement de la Bluecar de Bolloré (citadine électrique destinée à l’auto-partage) est annoncé pour juin 2015. La société des automobiles Alpine est une filiale à 100 % de Renault.