L'Alpine, version Cup, sortira bientôt des ateliers Signature à Bourges
2018 sera marqué sur le plan automobile par le retour sur le marché de la mythique marque Alpine. Et c'est à Bourges, dans les ateliers de Signature que sera assemblée la version circuit de cette Alpine A110. Signature espère en vendre une trentaine d'exemplaires cette année.
Les premières Alpine Cup sortiront des ateliers Signatech à Bourges au printemps.
Les 1.950 exemplaires de l'A 110 produits à Dieppe, cette année sont déjà tous vendus (malgré un prix de plus de 58.500 euros). C'est dire si le modèle est attendu. Mais c'est à Bourges qu'est conçue, assemblée et commercialisée sa version "survitaminée" vendue 100.000 euros. A Bourges, neuf personnes travaillent sur l'assemblage de cette A110 Cup.
les ateliers de Signature à Bourges
Tous les éléments proviennent de Dieppe, mais Signature adapte les modifications : cinq jours de travail pour deux personnes pour assembler un modéle. Une trentaine de véhicules sortiront des ateliers cette année, quarante l'an prochain : " Pour l'instant, nos installations suffisent, mais si le succès est au rendez-vous, on risque d'être un peu à l'étroit " explique Philippe Sinault. D'autant que d'autres versions sportives devraient être assemblées en 2019 à Bourges.
Philippe Sinault, directeur de la société Signature de Bourges.
L'Alpine constitue un vrai virage pour Signature puisque c'est la première fois que l'écurie berruyère commercialise elle-même un modèle. De quoi lui assurer davantage d'indépendance pour financer sa saison de championnat du monde en endurance LMP2.
Article FB