"Donnez votre avis sur l'avenir du WEC" : Lancement de la grande enquête FIA WEC auprès de ses fans

Ce vendredi 22 septembre 2017 marque le coup d'envoi de la grande consultation du WEC, dont l'objectif sera, pour les passionnés, d'exprimer leurs vues sur un éventail exhaustif de sujets, concernant à la fois le WEC et l'endurance en général.

Ce vendredi 22 septembre 2017 marque le coup d'envoi de la grande consultation du WEC, dont l'objectif sera, pour les passionnés, d'exprimer leurs vues sur un éventail exhaustif de sujets, concernant à la fois le WEC et l'endurance en général.

(vidéo en anglais)

Interview with Gérard Neveu and Charles Bradley

Le WEC s'est associé à Motorsport Network et à Nielsen Sports pour réaliser cette grande enquête. Les fans pourront y répondre en dix langues en cliquant sur https://wecsurvey.motorsport.com/.

Les résultats de cette grande consultation contribueront à bâtir l'avenir de l'endurance mondiale, à compter de la saison 2019/2020.

Le WEC souhaite atteindre un minimum de 50 000 réponses et connaître votre avis DES MAINTENANT !

"Nous voulons connaître l'avis des fans", indique Gérard Neveu, Directeur Général du Championnat du Monde d'Endurance FIA. "En écho aux valeurs et à l'éthique de Jean Todt, Président de la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile), et de Pierre Fillon, Président de l'ACO (Automobile Club de l'Ouest), cela a toujours été notre philosophie et nous souhaitons qu'ils s'expriment à propos de l'avenir du WEC.

"Nous avons tout un éventail de sujets - calendrier, règlement, animations et bien sûr tous les aspects sportifs. Nous souhaitons que les passionnés du monde entier donnent leur avis sur la manière de construire l'avenir du championnat.

"Nous proposons aux fans une plate-forme pour nous faire savoir ce qu'ils aiment, leurs sentiments et la manière dont ils voient l'avenir de l'endurance. Avant la moindre décision concernant la saison 2019/2020, nous voulons recueillir leurs avis pour nous aider dans nos prises de décisions. Nous présenterons les résultats et une synthèse de cette consultation à Bahreïn, lors de la dernière course de la saison 2017.

"En coordination avec l'ACO et la FIA, le FIA WEC doit prendre des décisions importantes dans un avenir proche et, grâce aux données recueillies auprès de nos passionnés, cette consultation nous fournira des fondations solides pour ces décisions."

Le FIA WEC a annoncé dernièrement un certain nombre de changements dans le championnat, dont le passage à un calendrier décalé et une "super saison" de transition. Celle-ci commencera l'année prochaine avec les WEC 6 Heures de Spa-Francorchamps et s'achèvera lors des 24 Heures du Mans 2019.

"Nous sommes très heureux que le FIA WEC ait confié à Motorsport Network ce sondage inestimable auprès des fans", ajoute Charles Bradley, rédacteur en chef de Motorsport.com.

"Chaque mois, notre réseau touche des millions de fans par l'intermédiaire de nos titres principaux, dont Motorsport.com, Autosport.com et Motor1.com. Nous pensons que la combinaison de notre audience globale et d'une expertise reconnue gagnée grâce à nos sondages précédents font de nous le partenaire idéal pour rassembler, collationner et analyser les données recueillies à propos de cette compétition.

"Si le championnat peut régulièrement offrir un aperçu des informations en provenance des constructeurs, des équipes et des pilotes, les passionnés qui viennent assister aux courses et regardent la télévision pourront maintenant faire entendre leur voix sur l'avenir de l'endurance."

Fiona MILLER