Construction d'une alpine de série. Les prémisses.

contrat1 min 

Après l'A110 qui a construit la notoriété d'Alpine Renault, l'A110-50 , le protoype présenté au grand prix de MonteCarlo, la monoplace engagée en  ELMS (championnat d'endurance européen), la direction de Renault annonce la production d'une Alpine à l'horizon 2017.

Ce 2 novembre 2012, c’est Sandrine Hurel (député PS de la 6ème circonscription de Seine-Maritime)  qui l’annonce :
« Renault va signer lundi prochain avec les élus normands et le ministre du redressement productif la construction à Dieppe d’une voiture unique au monde en matière de projet industriel » 

 contrat2 min

 En se réjouissant de cette bonne nouvelle pour l’emploi de la région dieppoise, elle précise que cette décision de la marque au losange
« va permettre de  maintenir le site d’Alpine et de ses 350 emplois  mais va également contribuer à la création  de dizaines d’autres emplois (techniciens, ingénieurs…)  dans le cadre plus large  d’un pôle de recherche, de compétitivité  et d’excellence spécialisé dans la compétition automobile. Pôle comprenant une importante part de formation ».
Alain Le Vern (président du conseil régional de Haute-Normandie) qui avait beaucoup défendu le dossier dieppois auprès des dirigeants de Renault, sera lundi face au pdg de Renault,  Carlos Ghosn  pour la  signature  de cette historique renaissance de l’Alpine. 

 contrat3 min  Carlos Ghosn et Tony Fernandez, patron de Caterham, en présence du ministre du redressement productif ont signé un contrat pour la construcion d'une nouvelle Alpine dans le site Dieppois. Cette société sera constituée à 50% Renault et 50% Caterham. Une production de 5000 à 10000 exemplaires est prévue. Ainsi la création d'un nouveau bâtiment habritant un bureau de recherche et pôle compétition étendra l'usine actuelle d'Alpine. La conception démarrera en 2013.

 

      

Reportage FR3 normandie                                       Reportage Turbo M6

 40ème anniversaire de la victoire au rallye de Montecarlo

 19 janvier 2013