En F2: le pilote junior d'une Alpine, Zhou, remporte la victoire lors de la première course Sprint à Monaco

Alpine F2 Monaco 2021 Zhou vainqueur

Guanyu Zhou a renforcé sa première avance du championnat de Formule 2 dans la Sprint Race 1 à Monaco, "survivant" à une intervention tardive de la Safety Car pour gagner au sprint, Felipe Drugovich.

Le coureur d'UNI-Virtuosi a mené de la lumière au drapeau, avec Drugovich revendiquant P2 après que son rival de l'Académie alpine Christian Lundgaard ait été contraint de se retirer de la deuxième place avec de la fumée provenant de l'arrière de son ART Grand Prix.

Terminant avec un écart de huit secondes en tête, la domination de Zhou n’a pas été perturbée jusqu’à ce que la voiture de sécurité (déployée pour le Campos frappé par Gianluca Petecof) réduise à néant la situation à trois tours de la fin et donne à Drugovich un reniflement de la victoire. Insouciant, Zhou a accepté le redémarrage et a réintroduit un tampon de deux secondes entre eux.

Le pilote de la Williams Academy, Roy Nissany, a déclaré que Monaco était une question de "jeu mental" avant la course, et le pilote DAMS l'a bien joué, tenant Ralph Boschung de Campos pour un premier podium en Formule 2.

Le junior Ferrari Marcus Armstrong partira de la pole sur la grille inversée lors de la course Sprint 2 à 8 h 20, heure locale, samedi, après avoir terminé 10e avec une passe dramatique de Jehan Daruvala à la ligne d'arrivée. La Feature Race a lieu dimanche à 17 h 15, heure locale, grille établie par la séance de qualification d'hier.

LES MOMENTS FORTS

Alpine F2 Monaco 2021 C1

ALPINE Academy
Alpine A521 F1 Monaco 2021 3 Alpine A521 F1 Monaco 2021 4 Alpine A521 F1 Monaco 2021 5

 

Source: traduction d'un article de formula1