A110 S Alonso

En 2021, Fernando Alonso fera son grand retour en Formule 1. Il va rejoindre Alpine F1® Team, futur nom de l'écurie Renault F1 Team qui disparaîtra à la fin de la saison. Pour qu'il commence à se faire la main, le pilote a déjà reçu sa nouvelle voiture de fonction : une A110 S.

L’avantage d’un pilote de Formule 1, c’est qu’à chacun de ses passages dans une écurie, il profite d’une nouvelle voiture de fonction. Fernando Alonso a ainsi eu l’opportunité de rouler en Ferrari 458 Italia, en Honda Civic Type R ou en Renault Mégane RS. Son retour dans la discipline reine avec Alpine*, le futur nom de l'écurie Renault F1 Team, va lui permettre de tester une nouvelle monture : l’A110 S.

Une Alpine A110 S personnalisée

Le double champion du monde espagnol a reçu les clés d’un coupé de 292 ch des mains de Bruce Pillard, le directeur marketing de la marque. Le modèle en question est habillé du célèbre « Bleu Alpine ». Sur le montant arrière, on remarque la présence du nom « Alonso » et d’un logo avec un A fléché. Cette version la plus vitaminée au catalogue reçoit des pneus Michelin Pilot Sport 4 et des étriers de freins Brembo ainsi que des disques bi-matière de 320 mm. A bord, l'Alpine profite des sièges Sabelt. Rien que le commun des mortels ne puisse s’offrir. Toutes ces équipements sont disponibles de série sur le modèle proposé à partir de 67 900 € !

Source: l'Argus.