On ne verra pas le logo Alpine à la télévision

Le A fléché géant vu du ciel ne sera pas réalisé. La Société du Tour de France, dont Skoda est le partenaire, a fait savoir qu'elle ne le filmerait pas.

 

Ce gigantesque logo de 186 m x 90 m regroupant 387 Alpine avait été réalisé en 1994 à Amnéville-les-Thermes (Moselle). Photo Danielle Tintori.Ce gigantesque logo de 186 m x 90 m regroupant 387 Alpine avait été réalisé en 1994 à Amnéville-les-Thermes (Moselle). Photo Danielle Tintori.

Petit coup de théâtre en marge du passage du Tour de France à Dieppe, ce jeudi 9 juillet. Alors que l’Association des anciens d’Alpine (AAA) avait prévu de réaliser un A fléché géant sur l’hippodrome de Dieppe, la Société du Tour a fait savoir il y a quelques jours qu’elle refusait la diffusion à l’antenne du logo d’une marque concurrente à Skoda, partenaire de l’épreuve pour la 7e année consécutive. 300 véhicules Skoda sont présents sur la Grande Boucle au sein de la logistique et de la caravane publicitaire. C’est également la marque des voitures des directeurs de course. Alpine est une filiale de Renault, marque concurrente de Skoda.

“C’est une déception, confirme André Désaubry, le président des AAA. Les contacts avaient été pris avec l’hippodrome, des propriétaires d’Alpine, tout le monde pensait que cela se ferait jusqu’à ce refus. On pourrait toujours le faire mais à quoi bon si cela ne passe pas à la télé ?”

L’Association des anciens d’Alpine s’était lancée dans ce projet avec l’accord de la Société des automobiles Alpine pour mettre un double coup de projecteur sur les 60 ans de la marque et la renaissance en cours de la firme dieppoise, laquelle sera bien sûr largement fêtée du 11 au 13 septembre prochain sur le front de mer de Dieppe à l’occasion de la Saga Alpine 2015.