Podiums AEEC 2020

L’Alpine Elf Europa Cup prend son envol en fin de semaine sur le Circuit Paul Ricard dans le cadre de la Blancpain GT Series Endurance. Pierre Sancinena fera partie des pilotes en piste sur une Alpine A110 Cup alignée par la structure CMR de Charly Bourachot.

 A110 Europa Cup pilote Pierre Sancinema 2

Depuis la finale du Championnat de France FFSA GT 2017 du Paul Ricard où il évoluait sur une Porsche Cayman Clubsport MR GT4/Racing Technology, le Normand ronge son frein, comme il nous l’a confié : « C’est certainement l’hiver le plus long depuis que je pilote. Ma seule envie est d’être au Paul Ricard dans cette magnifique Alpine. »

Avant le meeting inaugural, Pierre Sancinena et ses adversaires ont pris la piste la semaine passée à Nogaro : « Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en sortant de la Porsche Cayman GT4. Certes, l’Alpine est moins puissante que la Porsche mais sa légèreté donne des sensations bien meilleures pour des performances assez proches. La rapport poids/puissance de l’Alpine Cup est très intéressant. Toutes les équipes ont reçu leurs autos quasiment au même moment et la prise de contact à Nogaro a été positive. L’auto met bien en confiance, elle est saine et son comportement n’est pas piégeur. L’Alpine A110 Cup peut encore évoluer, il y a encore du potentiel à aller chercher. »

AEC76 Pierre Sancinéma

L’histoire entre Pierre Sancinena et Alpine est sentimentale : « En tant que Normand, je suis très attaché à la marque Alpine qui m’a fait rêver. Mon premier stage d’ingénieur était chez Alpine à Dieppe. Je compte bien faire honneur au numéro 76 est est aussi le département de la Seine-Maritime. »

Article EI.

 

Davantage de photos en suivant le lien ci-dessous:

Alpine A110 Cup Nogaro 2018 plateau