Podiums AEEC 2020

Alpine EuropaCup logo

Alpine Europa Cup Ghostrider Racing 1

Le Ghostrider Racing a reçu il y a peu son Alpine A110 Cup directement dans les ateliers Signatech à Bourges. Le team créé par Grégory Romano alignera sa monture dès l’ouverture du championnat au Paul Ricard dans le cadre de la Blancpain GT Series. Le suivi technique de l’Alpine sera assuré par CMR de Charly Bourachot.

« Je me suis éloigné du sport automobile durant quelques années afin de donner la priorité à mes projets professionnels », a déclaré Grégory Romano qui sera au volant de l’Alpine cette saison. « Maintenant, j’ai la possibilité de consacrer plus de temps à ma passion pour le sport automobile et la marque Alpine pour courir en Alpine Europa Cup. J’ai participé durant 13 ans à la FIA Kart Cup de Monaco avec une victoire en 2006 et 6 podiums. Mon objectif pour cette première saison en Alpine Europa Cup sera de porter haut et fort les couleurs de Monaco dans toute l’Europe. »

L’équipe, qui a réceptionné le châssis #2 va maintenant débuter les essais au Paul Ricard en compagnie de CMR. « L’expérience et le professionnalisme de CMR ne sont plus à démontrer et cela va beaucoup nous apporter », précise Grégory Romano. « Le Ghostrider Racing est une toute nouvelle équipe encore en phase de découverte et de développement. L’Alpine Europa Cup 2018 sera une saison d’apprentissage et l’objectif sera de progresser à chaque course afin d’atteindre les objectifs sportifs que nous nous sommes fixés. La concurrence sera relevée mais nous voulons nous faire une place dans le championnat. »

L’Alpine Europa Cup pourrait bien servir de tremplin à l’équipe : « L’objectif sera de passer en GT4 avec l’Alpine A110 avec un engagement dans les courses internationales d’endurance telles que les 24 Heures de Dubai. Nous allons aussi développer les activités track days avec des Alpine ainsi que des baptêmes de piste tout au long de l’année pour des entreprises et des particuliers. »

Article EI.

Tour de circuit avec l'A110 Europa Cup de l'équipe Ghostrider Racing

Alpine Europa Cup Ghostrider Racing 2