AEEC logo

Alpine news AEEC 2019 avril 16 min1

L’Alpine Elf Europa Cup prête à animer les Coupes de Pâques à Nogaro !


Pour le premier rendez-vous de l’année, les concurrents de l’Alpine Elf Europa Cup se retrouvent sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro à l’occasion des Coupes de Pâques. Après les essais collectifs d’avant-saison organisés sur ce même tracé le mois dernier, le spectacle s’annonce grandiose entre les vingt Alpine A110 engagées dans le Gers.

Disputé dans le cadre du Championnat de France FFSA des Circuits, ce premier week-end de course de l’année mettra en valeur toutes les qualités dynamiques de l’Alpine A110 Cup et de ses pilotes, sur une piste associant lignes droites, portions techniques et courbes rapides.

Alpine sera véritablement au cœur de l’action pour ces Coupes de Pâques, puisque dix Alpine A110 GT4 – plus que n’importe quelle autre marque – évolueront en parallèle pour jouer la victoire en Championnat de France FFSA GT.


UN PELOTON EXTRÊMEMENT COMPÉTITIF

Il y a tout juste trois semaines, les pilotes et les équipes de l’Alpine Elf Europa Cup ont eu le droit à deux jours d’essais collectifs.

Nouveau venu dans la catégorie, Mike Parisy (CMR) a immédiatement donné le ton en s’offrant le meilleur temps en 1’34’’788, mais l’on retrouvait trois autres candidats au titre à moins d’un dixième de seconde du double Champion de France FFSA GT : Marc Guillot (Milan Compétition), Vincent Beltoise (Racing Technology) et Gaël Castelli (CMR).

Forts d’une année d’expérience au volant de l’Alpine A110 Cup, ceux-ci miseront sur leur science de la course pour faire toute la différence et prendre tout de suite l’ascendant psychologique et numérique sur leurs rivaux.
 

PLÉTHORE DE CANDIDATS À LA VICTOIRE

Même si les essais ont permis à certains favoris d’affirmer leurs ambitions, la hiérarchie ne se dessinera véritablement qu’après la première séance de qualifications.

Il faudra alors surveiller Nicolas Milan (Milan Compétition), prêt à prendre sa revanche après avoir terminé à un point du sacre l’an dernier. Le pilote-préparateur du Lot-et-Garonne pourra également compter dans son équipe sur Rodolphe Wallgren, Champion de France FFSA GT Am en titre et toujours à l’aise à Nogaro.

Auteurs de plusieurs podiums l’an passé, les pilotes Autosport GP Julien Neveu et Laurent Hurgon voudront encore hisser d’un cran leur niveau de jeu pour monter sur la plus haute marche et se mêler aux outsiders, tout comme Yann Zimmer (CMR). Tout en reprenant le rythme de la compétition, le Suisse a bien l’intention de marquer les esprits en démontrant qu’il n’a rien perdu de son talent !

TROIS JUNIORS AUX DENTS LONGUES

Parmi les autres pilotes déjà présents dans le peloton de tête dans le Gers, on retrouvait le jeune Matéo Herrero (Milan Compétition).

Auteur du cinquième temps absolu pour ses débuts officiels en Alpine Elf Europa Cup, le transfuge du Championnat de France F4 s’est placé comme le principal adversaire de Jean-Baptiste Mela (Autosport GP) chez les Juniors. Si ce dernier entend bien conserver sa suprématie, son objectif sera aussi d’obtenir ses premières victoires pour bien figurer au classement général.

Tous les deux devront toutefois se méfier d’Antoine Miquel (Milan Compétition). Le tenant du titre dans la catégorie 420 R de la Coupe Caterham a également affiché de bonnes prédispositions en essais et il pourrait bien créer la surprise ce week-end et au fil de la saison.

HUIT GENTLEMEN SUR LA GRILLE

Chez les Gentlemen, la succession de Sylvain Noël est déjà lancée avec huit concurrents prêts à marquer de gros points dès Nogaro !

S’il a raccroché le casque cette année, le Nantais pourra toutefois compter sur le trio formé par Franc Rouxel, Stéphane Proux et Mathieu Blaise pour défendre les couleurs de sa structure Racing Technology.

Quatrième de la catégorie l’an passé, Marc Sevestre (Autosport GP) figurera également parmi les prétendants à la victoire tandis que Luc Ceret et Yves Lemaître se partageront le volant de l’Alpine A110 Cup n°38 alignée par l’équipe de Gilles Zaffini.

Milan Compétition sera aussi de la partie avec la présence renouvelée de Philippe Bourgois et l’arrivée d’un spécialiste des coupes de marque, Denis Gibaud, sur l’ensemble de la saison.

HORAIRES

Samedi 20 avril
8h35-9h15 : Essais Libres 1
14h05-14h45 : Essais Libres 2 
 
Dimanche 21 avril
8h15-8h35 : Qualifications 1
12h00-12h30 : Course 1
 
Lundi 22 avril
9h50-10h10 : Qualifications 2
17h05-17h35 : Course 2

LISTE DES ENGAGES

 sigle1