Alpine A110 AEEC CMR Mike Parisy pilote

La saison 2019 de Mike Parisy passera par un programme en série monotype, avec un engagement en Alpine Europa Cup. Le Palois, sacré champion de France FFSA GT pour la première campagne disputée avec les GT4 en 2017, évoluera sur une Alpine A110 Cup exploitée par l'écurie CMR, le même qui a mené Pierre Sancinéna au titre l'an passé.

« Je suis véritablement motivé à l’idée de rouler dans un championnat sprint ou tous les pilotes disposent d’une même voiture et ou seul le pilotage et la mise au point font la différence, précise Parisy pour motiver son choix.

Cette catégorie enlève de nombreux filtres, j’ai réellement hâte de concourir dans cette nouvelle discipline. C’est également un nouveau chapitre dans ma carrière, après plusieurs saisons fructueuses passées en GT3 & GT4 avec la présence d’un équipier, je serai à présent seul au volant pour en découdre sur la piste et tenter de décrocher avec mon équipe ce titre international. »

On peut ainsi déceler dans les propos de Mike Parisy une volonté de se détacher d'un championnat où la Balance de Performances revêt toujours une certaine importance, et après une saison 2018 où le Palois n'a pu défendre réellement ses chances pour conserver sa couronne.

Charly Bourachot (Directeur d'écurie): «CMR est très fier de la confiance que Mike met en nous. Nous allons enfin pouvoir travailler ensemble. Mike sera l'une des meilleures options possibles pour défendre le titre que nous avons difficilement acquis l'année dernière. Vivement 2019! »

Page facebook