Podiums AEEC 2020

AEEC logo

Alpine A110 AEEC news 2020

L’Alpine Elf Europa Cup attentive à la situation

Face aux mesures prises par différents gouvernements pour contenir la pandémie du Covid-19, le Groupe Signature souhaite rassurer l’ensemble des acteurs évoluant en Alpine Elf Europa Cup.

Conscient de la crise sanitaire actuelle et de ses répercussions inédites, le Groupe Signature désire réaffirmer sa préoccupation envers la santé de ses membres, mais aussi celle des équipes, pilotes et spectateurs impliqués en Alpine Elf Europa Cup.

En ce sens, le Groupe Signature a déjà appuyé le report des Coupes de Pâques de Nogaro, le meeting d’ouverture de la saison, aux 10, 11 et 12 juillet.

Le Groupe Signature continue de surveiller avec la plus grande attention l’évolution de la situation et veut remercier ses partenaires, dont le soutien, la confiance et la solidarité sont tout particulièrement appréciables en ces temps difficiles.

À ce jour, le calendrier révisé la semaine dernière et détaillé ci-dessous est maintenu. Étant donné le contexte évolutif de la pandémie, celui-ci pourrait toutefois être amené à évoluer afin de prévenir tout risque de propagation.

Le Groupe Signature tient à rappeler aux concurrents de l’Alpine Elf Europa Cup que des solutions alternatives sont d’ores et déjà à l’étude avec différents organisateurs, promoteurs et autorités locales pour préserver six rendez-vous de qualité en toute sécurité.

Le Groupe Signature reste également à la disposition de ses clients et pilotes pour répondre à leurs questions et les informera régulièrement de la moindre décision importante devant être portée à leur connaissance.

Philippe Sinault, Directeur du Groupe Signature : « Le Groupe Signature fait de la santé de ses membres et des équipes, participants et spectateurs de l’Alpine Elf Europa Cup sa priorité absolue. Cette situation sans précédent provoque de nouveaux défis, mais nous sommes prêts à prendre nos responsabilités pour assurer toute la sécurité nécessaire à l’ensemble de nos acteurs. Nous l’avons déjà fait en soutenant le report du meeting de Nogaro, et nous le referons sans hésiter si les conditions sanitaires l’imposent sur d’autres événements. Nous leur souhaitons bon courage dans cette période difficile et nous leur demandons de ne prendre aucun risque et de respecter les consignes afin que nous puissions tous nous retrouver au plus vite et au grand complet dès que les conditions seront réunies. »


Calendrier provisoire 2020

  • 5-7 juin : Spa-Francorchamps (Belgique) - GT Open
  • 3-5 juillet : Misano (Italie) - GT World Challenge Europe
  • 10-12 juillet : Nogaro (France) - FFSA GT
  • 4-5 septembre : Barcelona-Catalunya (Espagne) - 24 Heures de Barcelone
  • 2-4 octobre : Le Castellet (France) - FFSA GT
  • 16-18 octobre : Portimao (Portugal) - ELMS