Signatech Alpine Matmut dans le bon wagon
- La première journée de roulage des 24 Heures du Mans 2019 était consacrée aux essais libres et qualificatifs.
- L’équipe Signatech Alpine Matmut s’est placée au deuxième rang de la catégorie LMP2 lors de la première séance de qualifications.
- Nicolas Lapierre, André Negrão et Pierre Thiriet ont profité de cette première session de nuit pour reprendre leurs marques dans l’obscurité.
Nicolas Lapierre « C’était une journée satisfaisante malgré des essais libres un peu hachés par la météo et les différents incidents. Nous avons tout de même pu boucler notre programme de travail avec les trois pilotes et c’était l’essentiel. Même si la qualification se jouera probablement demain, nous sommes satisfaits de cette deuxième position et du potentiel affiché par l’Alpine A470. Il faudra confirmer sur un tour demain, mais nous devrons également nous concentrer sur la course comme les températures ont bien baissé et que nous n’avons pas encore eu l’occasion de travailler dans ces conditions. La suite de la semaine s’annonce du même calibre, donc la clé sera de bien régler notre voiture en conditions de course et nous allons étudier les données récoltées aujourd’hui, les types de pneus utilisés et les performances de nos concurrents pour y parvenir. Nous semblons toutefois être dans le bon wagon bien qu’il soit toujours difficile de tirer des conclusions aussi tôt à ce stade. »
|
![]() |
|