Podiums A470 WEC 2019-2020

logo signatech alpine matmut

La rentrée des classes pour Signatech Alpine Matmut

  • Après deux mois de pause, les 6 heures de Silverstone (17-19 août) sifflent la reprise du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC.
  • L’Alpine A470 n°36 de l’équipe Signatech Alpine Matmut et ses pilotes Nicolas Lapierre, André Negrão et Pierre Thiriet se présenteront ce week-end en leaders de la catégorie LMP2.
  • Trente-six voitures, dont sept LMP2, seront au départ dimanche midi (heure locale).

Alpine news 2018 aout 14

  

Berceau du sport automobile britannique et mondial, le circuit de Silverstone accueillera le Championnat du Monde d’Endurance WEC ce week-end. Sur ce tracé sélectif, la troisième étape de la Super-Saison 2018-2019 sera également la dernière de l’année civile en Europe.  

Sur le podium à Spa-Francorchamps et victorieuse provisoirement des 24 Heures du Mans 2018, l’Alpine A470 n°36 occupe la tête du classement général LMP2 et tentera de quitter le Vieux Continent en faisant honneur à ce rang sur une piste mettant en valeur la bravoure des pilotes.

Comme depuis le début de la saison, Nicolas Lapierre, André Negrão et Pierre Thiriet représenteront les couleurs de l’écurie Signatech Alpine Matmut.

Quatrième avec les Bleus ces deux dernières saisons, Nicolas Lapierre aura d’autant plus envie de mener l’équipe sur la plus haute marche du podium qu’il s’y était imposé au général en 2014. Vainqueur en ELMS et co-auteur de la pole position de la catégorie LMP2 en FIA WEC l’an passé, l’expérience de Pierre Thiriet sera aussi un atout, tout comme celle d’André Negrão, même si celui-ci sera novice en prototype à Silverstone.

Comme toujours, le trio aura l’ambition de marquer les esprits avant de s’envoler pour la prochaine épreuve, les 6 Heures de Fuji, disputées au mois d’octobre.

Tout au long du week-end, il faudra également surveiller le ciel, d’ordinaire très capricieux dans le Northamptonshire ! Sur les 5,901 kilomètres du tracé situé au nord-ouest de Londres, les essais libres et les qualifications auront lieu les vendredi 17 et samedi 18 août. La course s’élancera quant à elle le dimanche 19 août à midi, heure locale.
 

Ils ont dit

Régis Fricotté, Directeur commercial et compétition d’Alpine
« Après avoir fait le plein de points en réalisant une très belle course au Mans, Alpine occupe la tête du classement général. Ce rendez-vous sur le circuit mythique de Silverstone représente donc l’occasion d’accentuer notre avance avant de quitter l’Europe. Après le Festival of Speed de Goodwood en juillet, cette manche s’intègre de manière idéale à notre calendrier de lancement en Angleterre, où nous achevons le développement de notre réseau de concessions. Les retours des spécialistes sont très positifs et l’Alpine A110 a dominé le classement des cinquante voitures à acheter en 2018 effectué par Autocar il y a deux semaines. »

Philippe Sinault, Team principal Signatech Alpine Matmut
« À la différence des années précédentes, la trêve a été longue puisqu’il s’est passé près de deux mois depuis l’arrivée des 24 Heures du Mans. Nous avons donc mis à profit cette période pour reconditionner intégralement notre Alpine A470 et retrouver une configuration “sprint”, plus adaptée aux épreuves de six heures. Nous devons tous aborder cette reprise en étant remobilisés et reconcentrés. Silverstone n’est que la troisième manche du calendrier et toute l’équipe doit faire abstraction du résultat du Mans et de la procédure qui est en cours, comme son issue n’aura aucune incidence au championnat. Nous devons donc nous concentrer sur la reconquête du titre mondial à Silverstone, un circuit où la moyenne s’élève à plus de 200 km/h. Il faudra être maître de notre sujet sur le plan aérodynamique tout en surveillant le facteur météo, qui peut être changeant et variable à Silverstone, y compris au mois d’août. Après avoir terminé au pied du podium ces deux dernières années, l’objectif sera de l’atteindre pour démontrer que ces résultats étaient dus à des faits de course qui nous étaient extérieurs. Je connais l’équipe et je sais qu’elle tentera de jouer la gagne. En tout cas, je la sens prête pour la bataille d’Angleterre ! » 
 

Programme

VENDREDI 17 AOÛT
12h15 : essais libres 1 (90’)
16h25 : essais libres 2 (90’)

SAMEDI 18 AOÛT
9h00 : essais libres 3 (60’)
12h25 : qualifications LMP1 / LMP2 (20’)

DIMANCHE 19 AOÛT
12h00 : 6 Heures de Silverstone

sigle1