6h d'endurance de Fuji comptant pour le championnat du monde.
Situé à une centaine de kilomètres de Tokyo avec le mont Fuji en toile de fond, le Fuji Speedway est un véritable monument de l’endurance dans l’Extrême-Orient. Long de 4,563 km, il se caractérise par une ligne droite de 1,5 km menant sur une portion composée de virages rapides et deux autres secteurs plus sinueux.
Toujours présente sur le podium depuis le début de saison, l’équipe Signatech Alpine Matmut tentera d’accentuer son avance en tête de la catégorie LMP2.
Les épreuves de vendredi 12/10/2018. |
![]() |
![]() |
![]() |
Les premiers essais sur le Fuji Speedway commencent sous un temps nuageux , avec une température clémente de 21°C et une piste sèche. La séance, entrecoupée d'un long drapeau rouge, a servi à de la mise en place et à vérifier les premiers réglages de l'Alpine. L'équipe Alpine Signatech Matmut de l'A470 #36, formée par Nicolas Lapierre, André Négrao et Pierre Thiriet termine cette séance en cinquième position derrière la LMP2 #28 de TDS Racing qui réalise le meilleur temps.
A l'occasion de ces épreuves, Pierre Filon a remis le trophée des vainqueurs LMP2 des 24h du Mans à l'équipe Alpine. Pour rappel, Nicolas Lapierre, André Négrao et Pierre Thiriet avaient fini 2nd derrière l'équipe G-Drive Racing qui a été disqualifiée par la suite pour une faute de ravitaillement. La première place revenait donc à l'équipe Signatech Alpine Matmut . |
|
"Une victoire au Mans est toujours un moment spécial même si nous devons attendre longtemps pour le célébrer et que le champagne est un peu chaud" ![]() |
|
L'Alpine termine première de cette deuxième séance d'essais libres à pratiquement une demi-seconde devant la #10 pilotée par Ho-Pin Tung et 580/100 de la #11 pilotée par Jazeman Jafaar toutes deux du Jackie Chang DC Racing.
Les épreuves de samedi 13/10/2018.
L'équipe Alpine #36 de l'A470 termine cette dernière séance d'essais en 6ème position. Cette séance a essentiellement servi à tester différentes stratégies de pneus, notamment des tests d'endurance en vue de la course de demain. C'est la #37 de J. Jaafar / W. Tan / N. Jeffri (Jackie Chang Racing) qui réalise le meilleur temps.
L’équipe Signatech Alpine Matmut se place 4ème lors des qualifications. La première LMP2 est la #31 de R. Gonzales / P. Maldonado / A. Davidson ( Dragonspeed) avec une demi-seconde d'avance sur l'Alpine. Attendons la course d'endurance demain à 04h00.
Les temps forts des qualifications