Alpine A470 WEC 2017 Shanghai course1

04/11: L'équipe Alpine a deux courses pour remonter dans le classement et conserver son titre. suite

Essais 1: Les 6h de Shanghai ont débuté. L'équipe Alpine débute la première séance à la 7ème place, avec un bon réglage à faire, plus d'une seonde au tour d'écart avec le premier.

Alpine A470 WEC 2017 Shanghai essais1

Alpine A470 WEC 2017 Shanghai essais 2

Essais 2: Nette progression au tour, l'A470#36 est à moins de 5/10s du 1er.

Alpine A470 WEC 2017 Shanghai essais2

Alpine A470 WEC 2017 Shanghai essais 3

04/11: 2ème journée pré course. L'Alpine A470#36 consolide sa 5ème place les écarts minimes, moins d'une seconde au tour!

Essais 3:

Alpine A470 WEC 2017 Shanghai essais3

Alpine A470 WEC 2017 Shanghai essais 1

Qualifs: Les performances sont serrées: 5 voitures en une demi seconde au tour. La course de demain, l'endurance, la qualité des ravitaillements feront la différence. Lors de ces qualifications, l'Alpine a réussi le 5ème temps.

Alpine A470 WEC 2017 Shanghai qualifs

 Alpine A470 WEC 2017 Shanghai temps

Alpine A470 WEC 2017 Shanghai qualifs2

Alpine A470 WEC 2017 Shanghai qualifs1

Signatech Alpine Matmut a décroché ce samedi matin la cinquième position des qualifications des Six Heures de Shanghai, huitième et avant-dernière manche du championnat du monde d’Endurance WEC. En lutte pour le titre mondial dans la catégorie LMP2, l’écurie française n’a pas obtenu le résultat espéré en raison d’une gêne lors du tour rapide de son A470. Les espoirs restent cependant entiers pour la course dimanche.

La séance qualificative a été disputée dans cette catégorie LMP2, où le suspense est tenace quant à l’attribution de la couronne mondiale. Les deux rivales d’Alpine ont connu un scénario opposé. Leader du championnat, Jackie Chan DC Racing pointe en quatrième position, juste devant notre prototype. En revanche, Vaillante Rebellion s’empare de la pole position et prend une option sur la victoire. Quant à Alpine, l’équipe déplore la présence d’une LMP1 au ralenti sur le tour rapide d’André Negrao. L’A470 aurait certainement pu faire mieux sans cela !

" Départ de la course des 6h de Shanghai en 5ème position ", commente la marque sportive du Groupe Renault sur les réseaux sociaux. " André NEGRAO a été gêné dans son tour rapide par une LMP1, nous empêchant ainsi de viser une meilleure place. "

Nicolas Lapierre, André Negrao et Gustavo Menezes n’ont toutefois pas dit leur dernier mot. Très compétitifs sur les dernières épreuves, notre trio a les armes pour remonter au cours des six heures que constitue cette course à Shanghai.

Un bon résultat est obligatoire pour préserver les chances d’Alpine dans l’obtention du titre. 25 points séparent notre marque à Jackie Chan DC Racing, avec deux courses à disputer. Autant dire qu’une contre-performance soldera les chances d’un deuxième sacre consécutif.

Article CR.

Alpine A470 WEC 2017 Shanghai essais 4  Alpine A470 WEC 2017 Shanghai essais 6

Course: En partant depuis la cinquième position sur la grille de départ, Signatech Alpine Matmut a finalement décroché la deuxième place des 6 Heures de Shanghai disputés ce dimanche matin. L’écurie française a livré une superbe course d’attaque et appliqué une stratégie efficace pour remonter et s’intercaler entre les deux Vaillante Rebellion sur le podium. Ce résultat permet à l’écurie tricolore de conserver ses chances pour l’obtention d’un deuxième titre consécutif, mais la tâche s’annonce ardue, avec un écart de 23 points pour une épreuve encore à disputer.

" Nous terminons la course à la 2ème place des 6 Heures de Shanghai ", commente Alpine sur les réseaux sociaux. " Une course hyper stratégique et un travail d'équipe superbe nous permet de garder une chance mathématique de jouer le titre à Barhein. "

L’écurie française n’a pas démérité ce dimanche, avec dès le départ un bon envol de Nicolas Lapierre permettant à l’A470 de passer directement en deuxième position. Ensuite, le pilote français et ses équipiers André Negrao et Gustavo Menezes ont exploité le potentiel du prototype tricolore pour imprimer un excellent rythme et placer constamment l’auto dans le top 3.

Alpine A470 WEC 2017 Shanghai course2

En dépit d’une forte pression exercée par l’Alpine, la Vaillante Rebellion #31 a toutefois su répondre sur la piste pour décrocher la victoire. Celle-ci permet à l’écurie suisse de prendre la tête du championnat au dépend du Jackie Chan DC Racing, dont la journée a été bien difficile et se solde par une quatrième position.

Pour Alpine, la satisfaction est de mise car ce résultat permet à l’équipe de conserver un espoir au classement, même si la mission s’annonce délicate. Avec 26 points encore à récupérer au maximum (victoire + pole position), la firme sportive Alpine Signatech Matmut devra non seulement compter sur une excellente performance de son A470, mais également espérer un faux pas de sa rivale suisse.

Alpine A470 WEC 2017 Shanghai course

L'équipe Alpine #36 se rapproche de 2 points de la Vaillante Rebellion #31, 1ère au classement et un différentiel de 23points alors qu'avec les seconds un différentiel de 19 points!

Alpine A470 WEC 2017 Shanghai podium

Classement général

La finale de cette saison 2017 se tiendra à Bahreïn, dans quinze jours.