ALPINE REMPORTE LE CHAMPIONNAT DU MONDE D'ENDURANCE LMP2 2016

EXCELLENT!!!

Alpine A460 pilote gagne championnat WEC 2016

Alpine A460 equipe gagne championnat WEC 2016

Nicolas Lapierre, Gustavo Menezes et Stéphane Richelmi ont parfaitement réussis leur saison 2016.

"Ils vont pouvoir piloter avec encore plus de plaisir sur le circuit de Bahrain"

Alpine A460 36 WEC Shanghai gagne WEC 2016 1 Alpine A460 36 WEC Shanghai gagne WEC 2016 2 Alpine A460 36 Shanghai gagne WEC 2016 3

 L'exploit est retentissant. À 10.000 kilomètres de la France, l'écurie Signatech-Alpine a été sacrée ce dimanche matin championne du monde d'endurance, dans la catégorie LMP2. 

Le drapeau à damier est tombé à 10 heures ce dimanche matin sur les Six Heures de Shanghai. Au même moment, une explosion de joie dans le paddock bleu de l'écurie Signatech-Alpine. 

L'Alpine n° 36 de Nicolas Lapierre, Gustavo Menezes et Stéphane Richelmi s'est classée quatrième de l'épreuve dans la catégorie LMP2. Juste derrière le proto n° 43 du team RGR sport by Morand, troisième de la course chinoise. 

Avant la dernière manche du championnat

C'est la première fois depuis six courses que l'Alpine du team berruyer n'a pas les honneurs du podium à l'issue de la course. Mais là n'est pas l'essentiel pour toute l'équipe de Philippe Sinault. Parce qu'en contenant Filipe Albuquerque et la n° 43, l'Alpine s'est fait une place sur un autre podium, celui du championnat du monde. 

Forte d'une avance de 35 points avant le départ de ces Six Heures de Shanghai, l'Alpine est parvenue à conserver 32 points d'avance sur RGR sport by Morand. Et, de fait, a remporté dès ce dimanche le titre de champion du monde avant même la dernière manche de la saison, les Six Heures de Bahrein, programmées dans trois semaines, le 19 novembre. 

Un deuxième Graal après Le Mans

Champions du monde ! L'Alpine n°36 et toute les équipes de Philippe Sinault vont avoir le droit à tous les honneurs dans les prochains jours. Un an après leur arrivée dans le championnat FIA WEC, les pilotes Alpine réalisent un véritable exploit en remportant le titre, là même où ils avaient remporté l'an dernier leur première course à ce niveau. 

Déjà vainqueurs en LMP2 des 24 Heures du Mans au mois de juin, Philippe Sinault et les siens réalisent la saison presque parfaite.

Quelques photos de l'attachée de presse attitrée d'Alpine:Marie Hélène Bacle

Alpine A460 35 36 WEC Shanghai 3 Alpine A460 35 36 WEC Shanghai 4 Alpine A460 35 36 WEC Shanghai 5
Alpine A460 35 36 WEC Shanghai 6 Alpine A460 35 36 WEC Shanghai 7 Alpine A460 35 36 WEC Shanghai 8
Alpine A460 35 36 WEC Shanghai 9 Alpine A460 35 36 WEC Shanghai 10 Alpine A460 35 36 WEC Shanghai 11

 

Classement général après la course de Shanghai

Alpine A460 36 Shanghai gagne WEC 2016 classement

---------------------------------------

Temps effectués à Shanghai

Alpine A460 WEC Shanghai course

Communiqué ALPINE:
Bernard Ollivier, Directeur général-adjoint d’Alpine


" Nous avons vécu un week-end inoubliable à Shanghai, avec beaucoup d’émotion et d’enthousiasme, notamment autour de la Baxi DC Racing Alpine. Sur la piste, l’équipe devait relever un gros défi en matière de gestion des pneumatiques. Il y avait la nécessité de combiner prudence et offensive pour protéger notre position. L’objectif est atteint, avec une superbe fin de course de Nicolas Lapierre, qui a montré à nos adversaires que nous étions là ! Le titre mondial obtenu par Signatech-Alpine est la consécration d’une aventure humaine, débutée en janvier 2013 avec le lancement d’un engagement sportif d’Alpine en endurance. Quatre ans plus tard, nous avons tout gagné et je n’aurais jamais imaginé que cela serait si rapide. Ces trois titres sont les fruits de la force et du professionnalisme de chaque membre de l’équipe. Tous ceux qui ont contribué à ce projet depuis sa genèse doivent se sentir fiers ce soir. Cette aventure sportive apporte une contribution majeure à la politique de relance d’Alpine, qui prendra bientôt une forme concrète avec la présentation de notre premier modèle. Lors de la dernière épreuve, nous pourrons nous battre pour la victoire sans pression, avec la seule volonté de faire honneur au panache caractéristique d’Alpine. "

Philippe Sinault, Team principal Signatech-Alpine


" En début de saison, nous n’osions pas rêver de ce titre. Il constitue une immense fierté pour notre équipe. Du sang bleu coule dans les veines de chaque mécanicien, chaque ingénieur et chaque pilote de nos A460 ! À Shanghai, nous avons constaté lors des essais libres l’importante usure des pneumatiques. Nous avons donc disputé les qualifications avec un pilote en gommes dures et l’autre en mediums. Cette option nous contraignait à réutiliser les pneus durs en course, en raison des quotas imposés par la réglementation. Gustavo et Paul-Loup ont souffert lors de leur relais, mais ils ont fait du bon travail dans ce contexte. En fin de course, nous avons retrouvé de la performance puisque nous étions en lice pour la troisième place avec la n°36. Toutefois, la quatrième position nous suffisait pour remporter le titre. C’est un peu frustrant de ne pas monter sur le podium, mais nous avons atteint notre objectif avec ce troisième titre en quatre ans. Au moment où Alpine prépare la révélation de son nouveau coupé, cela donne du sens à notre histoire commune. Je tiens à féliciter les autres équipes engagées en LMP2. Le niveau était particulièrement élevé cette année et nos adversaires nous ont poussé dans nos derniers retranchements. Nous voudrons finir en beauté à Bahrain ! "

Nicolas Lapierre


" Nous ne nous sommes pas trompés d’objectif ce week-end. Après avoir terminé toutes les courses sans rencontrer de problème mécanique ni d’accrochage, nous avions pour ambition de remporter le titre. La piste était très exigeante pour les pneumatiques et nous avons été conservateurs dans nos choix. En fin de course, je n’ai pas cherché à prendre l’ascendant sur la n°43, car je savais que la quatrième place était suffisante. Je suis fier d’offrir ce titre mondial à Alpine, à l’issue d’une saison exceptionnelle ! "

Stéphane Richelmi


" Ce n’était pas la course la plus facile, mais l’essentiel était d’apporter le titre à Alpine avant Bahrain. Aujourd’hui, j’ai pris le relais après Nicolas et Gustavo, qui avait été chargé de rouler avec les pneus durs. J’ai le sentiment d’avoir bien conduit, avec des temps réguliers et une réelle progression dans le trafic. Nous allons continuer à travailler et nous arriverons à Bahrain avec la volonté de terminer sur une note élevée ! "

Gustavo Menezes


" Je vis la plus belle saison de ma carrière ! Nous aurions aimé faire mieux aujourd’hui, mais il faut voir plus large. Nous avons remporté les 24 Heures du Mans et le championnat LMP2 ! À titre personnel, je suis aussi très fier d’avoir gagné à Austin. L’équipe a fait un travail fantastique cette fois encore. Notre stratégie pneumatique n’était pas idéale, mais c’est ce qu’il fallait faire pour atteindre notre but. Bruno Senna est venu s’excuser après sa petite erreur, ce sont des choses qui arrivent et il n’y a pas de souci entre nous. "

Paul-Loup Chatin


" J’ai vécu un week-end exceptionnel, avec d’excellents moments passés en compagnie de David, Ho-Pin et Jackie Chan ! Shanghai a beau être à quelques milliers de kilomètres de la France, je me sentais un peu comme chez moi tant l’accueil était fabuleux. En ce qui concerne la course, nous devions passer les pneus durs pour mes deux relais, effectués au moment où la chaleur était la plus forte. Mais ces gommes n’ont jamais fonctionné correctement et j’ai dû lutter avec du sous-virage. À part cela, tout s’est bien passé dans le trafic. Bravo à l’équipage de la Signatech-Alpine n°36 qui a bien mérité son titre ! "

Ho-Pin Tung


" À Fuji, nous avions un bon rythme que nous n’avons pas retrouvé ici. Dès le premier virage, c’était chaud avec une voiture arrêtée au milieu de la piste. Heureusement, j’ai pu l’éviter ! Ensuite, il y a eu cet incident avec une GT au bout de la ligne droite, nous étions cinq dans un mouchoir et il n’y avait rien que je puisse faire lorsqu’elle s’est rabattue sur moi. Heureusement, l’équipe a fait un super travail et nous avons pu continuer. C’était un week-end spécial, avec la présence de beaucoup de supporters et de tous les partenaires de Baxi DC Racing Alpine. Nous sommes heureux de partager la joie du titre avec la n°36 ! "

David Cheng


" Année après année, le WEC rencontre toujours plus de succès en Chine. C’était fantastique de voir la grande tribune de Shanghai pleine au moment du départ. Nous étions fiers et heureux d’avoir Jackie Chan avec nous ce week-end. Il y avait tellement de sollicitations que c’était parfois difficile d’être concentré sur la course. L’option des pneus durs pour les qualifications et une partie de la course n’était sans doute pas la meilleure. En revanche, la voiture fonctionnait bien avec les gommes mediums. Ho-Pin et Paul-Loup ont fait une belle course et je suis également satisfait de mes relais. Le week-end est passé à une vitesse folle et je suis un peu triste que cela soit déjà fini… "

Alpine A460 35 36 WEC Shanghai 2

05/11: Essais 3. Cette nuit ont eu lieu les deux dernières séances avant la course de demain. L'A460#36 du team Signatech Alpine améliore de 1s148 son meilleur temps ainsi que l'A460#35 du team Baxi DC Alpine qui l'améliore de 1s838.

Alpine A460 WEC Shanghai essais3

Alpine A460 36 WEC Shanghai 2 Alpine A460 36 WEC Shanghai 3

Qualifications. Sous un beau soleil et sur une piste dont la température allait en augmentant, c'est une séance de qualifications tendue qui s'est déroulée à Shanghai. Celles-ci ont débuté avec un léger retard dû à la réparation d'une barrière de sécurité, consécutive à un incident survenu lors d'une course de support. Plusieurs voitures de pointe ont vu leurs temps annulés pour avoir dépassé les limites de la piste. Certains pilotes ont donc dû effectuer des doubles relais lors de ces qualifications. La dernière séance de test est maintenant terminée, l'A460#36 du team Signatech Alpine sera 2nde sur la grille de départ et l'A460#35 du team Baxi DC Alpine partira en 9ème position. Au niveau des temps, l'A460#36 a un écart infime de 27/1000s avec le team Manor. L'A460#35 réalise une contre performance en perdant 1s552.

Alpine A460 36 WEC Shanghai 1 Alpine A460 35 WEC Shanghai 1

L'équipe Alpine #36 va surement concrétiser dimanche son titre de championne du monde d'endurance en LMP2!!! Nous y croyons!!!!

Alpine A460 WEC Shanghai qualifs

David Cheng au micro de la FIAWEC (in english)

Alpine A460 WEC Shanghai Baxi DC Racing

04/11: Essais1. Les premiers essais ont débuté sur le circuit de Shanghai. Les Alpine A460#36 et #35 se classent respectivement 2ème et 5ème.

Alpine A460 WEC Shanghai essais1

Alpine A460 35 36 WEC Shanghai 1 Alpine A460 35 WEC Shanghai 2

 

Essais 2.  L'A460#36 du team Signatech Alpine améliore de 605/1000 son meilleur temps alors que l'A460#35 du team Baxi DC Alpine perd 508/1000.

Alpine A460 WEC Shanghai essais2

Découverte du cicuit de Shanghai à bord de l'A460#35 (in english)

Alpine A460 WEC Shanghai Baxi DC Racing tour de circuit

 

WEC 6H of Shanghai Teaser

Essais libres 1: 04/11 02h00

Essais libres 2: 04/11 07h30
Essais libres 3: 05/11 01h00
Qualifications : 05/11 06h00
Course le 16 octobre
03h00

03/11: Demain commencent les épreuves d'endurance à Shangai. Alpine pourra-t-elle se mettre hors d'atteinte au claseement général? Nous n'en doutons pas!!

Les préparatifs s'accélèrent.

Alpine A460 WEC Shanghai preparatifs


16/10: FIA WEC ALPINE termine sur la troisième marche du podium aux 6h d'endurance de Fuji, le sixième podium de la saison, et reste 1ère au classement général LMP2. BRAVO!!!

Alpine A460 Fuji podium2 LMP2 Alpine A460 Fuji podium1 LMP2 Alpine A460 36 Fuji pilotes fin course

 12/10: Du changement pour l'équipage de l'Alpine A460-35

Cette septième épreuve de la saison sera, marquée par un changement au sein de l’équipage Baxi DC Racing Alpine N°35.

Afin de pouvoir se consacrer à d’autres projets en cette fin d’année, Nelson Panciatici a été libéré de ses engagements et cède sa place à Paul-Loup Chatin.

Déjà pilote Alpine en WEC la saison passée, Paul-Loup fera équipe avec les deux Chinois, David Cheng et Ho-Pin Tung, lors des trois dernières épreuves 2016 (Fuji-Shanghai-Bahrein).

Paul Loup Chatin 1

Photo de 2015, Paul-Loup était dans l'équipe A450-36

Pour l’heure, la 5éme place obtenue tout récemment à Mexico, constitue le meilleur résultat de cette Alpine A460, mais le potentiel est là pour viser enfin le podium

11/10: L'Alpine Vision est présentée au japon.

Alpine Vision Japon

A l’occasion de la manche du WEC à Fuji, Alpine a mis les petits plats dans les grands et a présenté officiellement l’Alpine Vision à un panel de collectionneurs passionnés et aux journalistes.

Bien que n’ayant jamais vendu officiellement de voitures au Japon, Alpine a un beau contingent de Berlinettes sur place. Merci aux nombreux amateurs passionnés. Certaines voitures ont même conservé leurs plaques françaises d’époque ! Les Alpinistes japonais étaient conviés aujourd’hui pour un « défilé » les menant devant la Meiji Memorial Picture Gallery.

Pour l’occasion, les pilotes des deux LMP2 Alpine engagées en WEC étaient également de la partie. On notera la présence de Michael van der Sande, DG de Alpine Cars, ainsi que celle de Bernard Ollivier, le DG Adjoint. Vu l’amour porté par les collectionneurs nippons à la marque, les potentiels acquéreurs japonais ont donc eu droit à une présentation personnalisée.

Alpine Vision Japon 1

L’Alpine AS1 ou A120 sera disponible à la commande au Japon (en conduite à gauche) avec les premières livraisons début 2018.

Lancement début 2017

Cette présentation officielle donne une indication sur la stratégie de commercialisation de la future Alpine AS1/A120, qui ne limitera pas à l’Europe, mais sera vendue également sur d’autres continents. Le potentiel de ventes au Japon, où la marque Alpine est renommée par ses victoires en endurance dans les années 70, est conséquent. La version de série de l’Alpine sera sûrement présentée au public lors du prochain Rallye de Monte Carlo, qui aura lieu du 16 au 22 janvier 2017. Voir d'autres précisions de Michael van der Sande, lors de l'interview au Mondial de Paris.

05/10: L'Alpine AS1 ou A120 devrait sortir début 2017. Lire la suite...>

28/09: ALPINE, un rêve français, un reportage de France 3 le 3 octobre

  • Avec un paysage audiovisuel de plus en plus autophobe, il est toujours agréable que certaines chaines de télévisions s’y intéressent encore. C’est aujourd’hui France 3 Normandie et TGA production qui abordent l’histoire d’Alpine sur notre petit écran durant plus de 50 min. Le tout écrit et réalisé par Dominique Adt.

Alpine un reve francais Dominique ADT

REPLAY DE FRANCE 3

Cette marque Automobile française, portée par Jean Rédélé, symbole de l’innovation et d’une industrie automobile conquérante. Un reportage plus que jamais à l’ordre du jour qui vous permettra de « réviser » vos classiques.
  • 2016 est une année importante pour Alpine. Outre le développement de la nouvelle voiture de la marque, la firme dieppoise est engagée en WEC avec Signatech. Pour le moment, la saison se déroule idéalement. Bernard Ollivier, directeur général adjoint, revient sur les performances de l'équipe...Lire la suite-->

17/09 FIA WEC Quatrième 1ère place pour l'équipe Alpine, Nicolas Lapierre,

Stéphane Richelmi et Gustavo Menezes,

et cerise sur le gateau: une pole position!

Excellent!!!!

Alpine WEC America podium 2


 03/09 FIA WEC ALPINE à nouveau sur le podium à Mexico.

Alpine 36 WEC Mexico podium 2


 24/07 FIA WEC ALPINE remporte Nurburgring,

une troisième victoire consécutive! Excellent!

Alpine A460 36 Nurburgring podium


Le 11/07: Ajout d'un forum de discussion.

Le 09/07: Nouvelle charte graphique du site Alpine-sport.net que vous découvrez aujourd'hui.

Pour vos commentaires, améliorations, contributions ..... cliquez ICI. Merci.

Si vous souhaitez imprimer le logo du site cliquer sur la miniature ci-contre afin d'avoir un fichier Adobe Illustrator, agrandissable à volonté

Le 03/07: Retrouvez l'Alpine Célébration à la course de côte de GoodWood avec au volant Stéphane Richelmi, un des trois pilotes de l'équipe Alpine Signatech sur l'A460-36. Un reportage de TF1.

VIDEO

Alpine Vision GoodWood 2016 TF1


18/06 ALPINE 1ère aux 24h du Mans 2016!

EXCELLENT!

 

Alpine A460 victorieuse 24h LeMans 2


 Le 01/06Depuis la victoire de l’Alpine A460 N°36 à Spa-Francorchamps, l’équipe Signatech-Alpine n’a pas vraiment pris le temps de souffler. Sitôt rentrés à l’atelier à Bourges, les deux prototypes LMP2, ont été intégralement démontés...Lire la suite-->

Mai 2016:

  • Le 18/05: si vous recherchez un emploi dans le secteur automobile, l'usine ALPINE de Dieppe embauche. Lire la suite-->

07/05  FIA WEC les 6h de Spa-Francorchamps

Alpine Signatech n°36 termine en première place après une course mémorable!

FELICITATIONS A l'ECURIE

Alpine A460 WEC Spa Francorchamps podium


16/04 FIA WEC les 6h de Silverstone


27/03 FIA WEC Prologue sur le circuit Paul Ricard


  • Le 08/03: Cette année donc, deux Alpines sont engagées en championnat du monde d'endurance ainsi qu'aux 24h du Mans. Lire la suite...>

L'équipe Signatech Alpine sur la première Alpine A460 (n° 35) pour la saison 2016 sera donc constituée par Nelson Panciatici (ph. 3), moteur de l'équipe ayant partiicpé au succès de 2 championnats ELMS (2013 2014) et de deux pilotes chinois David Cheng (ph. 1) et de Ho-Pin Tung (ph. 2). La nouvelle Alpine est dérivée d'une Oreca 05 baptisée A460 et bientôt en livrée bleue (ph. 4).

 

Alpine David Cheng 2016 Alpine Ho Pin Tung 2016 

Alpine Nelson Panciatici min

 

La seconde équipe Alpine A460 (n° 36), est composée de Nicolas Lapierre (ph.1) , Gustavo Menezes (ph.2)  et Stéphane Richelmi (ph.3) . Nicolas Lapierre, vainqueur de cinq manches du WEC, le Français partage les grandes ambitions sportives d’Alpine pour la saison 2016. Il fera équipe avec le jeune américain Gustavo Menezes, transfuge de la Formule 3 et bénéficiant d’une première expérience en prototype dans le cadre de l’United Sports Car Championship. Stéphane Richelmi est né à Monaco et vient de la Blancpain GT series en 2015.

Alpine Nicolas Lapierre pilote 2016

      Alpine Gustavo Menezes pilote officiel 2016 min

Alpine Stephane Richelmi min

Alpine A460

Signatech-Alpine sera en mesure de compter sur les compétences complémentaires et le talent de ces deux équipes dans sa tentative de jouer un rôle de premier plan dans la catégorie LMP2 FIA WEC.

Paul Loup Chatin n'a pas été sélectionné pour  2016 par Alpine-Signatec, Philippe Sinault précise : « Il a beaucoup apporté au projet et grandement contribué aux résultats sportifs des deux dernières saisons. La décision a été difficile à prendre mais nous avons l’ambition de pouvoir retravailler avec lui car il fait partie de la famille Alpine. »

Une vidéo pour patienter jusqu'à la reprise des courses d'endurance WEC: être Pilote d'une Alpine A450.

Etre pilote Alpine

Février 2016:

Le 25/02: Prologue FIA WEC 26 mars 2016

Les journées du vendredi 25 et du samedi 26 mars seront la première occasion de voir officiellement en piste les concurrents du Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC) 2016, dont les deux Alpine A460 dans leur nouvelle livrée, sur le circuit Paul Ricard.

Séances ouvertes au public

Samedi 26 mars

de 9h00 à13h00

puis de 14h00à17h00

Alpine wec paul ricard affiche min

 

 Outre quatre séances d'essais sur deux jours, de nombreux concurrents en profiteront pour présenter pour la première fois leurs montures 2016, comme les nouvelles Alpine, la nouvelle TS050 Hybrid de Toyota, les évolutions 2016 de l'Audi R18 e-tron quattro et de la Porsche 919 Hybrid, sans oublier les nouvelles Ferrari 488 GTE et Ford GT.

Alpine vision 01

Aujourd'hui, après les festivités de la révélation à la mi-journée d’un show-car annoncé à 80/90% comme la version définitive de la première Alpine de série du XXIe siècle, les passionnés verront la caravane tracer la route de la Principauté en direction du col du Turini enneigé, via Sospel et Moulinet notamment. En présence de Bernard Ollivier, futur ex-PDG d’Alpine, la célébration monégasque sera placée sous la houlette de Carlos Ghosn, PDG du Groupe Renault.
Avant la grand messe de marketing médiatique, M. Ghosn s’offrira un run surprise à bord d’un concept-car Alpine dans le paddock, au milieu d’une haie d’honneur faite de Berlinette multicolores :  l'Alpine Celebration relookée? Les paris sont ouverts...

Le 15/02: Demain 120 propriétaires d’Alpine sont conviés à l’événement destiné à mettre en avant le concept  présenté dans une nouvelle livrée blanche et avec quelques évolutions comme nous l’espérons depuis l’an passé.
Bien évidemment le patron de Renault, Carlos Ghosn, sera de la partie et pourrait bien être à bord du nouveau coupé de la firme dieppoise. Toujours est-il que des A110 et A310 seront présentes sur le tracé qui mène vers le réputé col qui culmine à 1.604 m d’altitude sur la D2566 qui mène de Sospel à Moulinet dans les Alpes maritimes (06).

Les premiers arrivants sur le quai du port de Monaco en attente de la journée mémorable du 16.

Dernière ligne droite avant la présentation du
nouveau "show-car" ALPINE

Alpine preparatif Monaco min Alpine 15 02 2016
  •  Un nouveau directeur à la tête d'Alpine. Michael van der Sande devient le directeur général du constructeur automobile. Bernard Ollivier, qui a conduit le projet Alpine jusqu'ici, devient son adjoint. Lire la suite ...>

Le 11/02:  Une première photo fuit sur le Net: Le prochain habitacle de l'Alpine AS1 proto, très dépouillé, respirant la compétition et centré sur le pilote (une Alpine ne se conduit pas, elle se pilote!) Toutes les commandes , et levier de vitesse sont proches du pilote. La console centrale se résume à un écran volant au-dessus de 5 boutons leviers.

Alpine AS1 proto 1 min

Alpine AS1 proto 2 min Alpine AS1 proto 3 min    Alpine AS1 proto 4 min

 

  • Le 08/02: Philippe Sinault confirme l'engagement de deux Alpines en championnat du monde d'endurance ainsi qu'aux 24h du Mans. Lire la suite...> 

Le 03/02: quelques précisions sur la présentation du nouveau "show-car" ALPINE le 16 février 2016! Celle-ci s'effectuera sur le tracé célèbre du rallye de Monte-Carlo , dans le col de Turini, puis un retour sur Monaco. Bernard Olivier précise qu'elle serait pratiquement en version finie avec une filiation de l'Alpine Célébration ainsi qu'un équipement intérieur  permettant de juger la future proposition commerciale. 13 jours d'attente, l'impatience grandit et nous ne serons pas déçus au vu de l'évolution des protos présentés.

Alpine Turini show car

Janvier 2016:

Le 17/01:  Renault communique pour Alpine : « S’il y a bien une opération autour d’Alpine, programmée le 16 février et connue de tous depuis un certain temps, c’est dans l’idée de célébrer le retour d’Alpine au 1er plan. La future Alpine de série sera présentée dans un second temps, date qui n’est pas encore déterminée, d’ici fin de l’année ». Nous pensons que cette date sera pour le Mondial de Paris 2016.

Le 11/01: Kimi Räikkönen a délaissé quelques instants le monde de la F1 pour le sublime concept-car Alpine Renault A110-50, qu'il pilote sans limite sur le tarmac d'Aubevoye.

Raikkonen Alpine A110 50

Le 04/01:  Alpine, qui a profité du dernier jour de l’année 2015 pour lancer son compte Twitter (@alpine_cars) et pour communiquer son premier gazouillis à 11h00, le message est clair : Alpine donne rendez-vous le 16 février prochain, à deux semaines du Salon de Genève, pour « annoncer notre retour mais certains disent que nous avons toujours été là ». Toujours là, oui, car dans les cœurs des fans, la disparition de la marque en 1995 n’a jamais été acceptée.

Nouveau colori de logo Alpine

logo Alpine 

  Alpine celebration Montlhery

Un reportage d'argus.fr sur le cicuit de Montlhéry

Historique de la page d'accueil -->