Communiqué Alpine:

Michael Van der Sande, Directeur général d’Alpine :

« Les formidable succès sportifs engrangés cette année constitueront un socle inestimable pour positionner Alpine et ses valeurs sportives ! Merci et bravo à l’équipe Signatech-Alpine, ainsi qu’aux pilotes, pour avoir porté si haut le A fléché. »

Bernard Ollivier, Directeur général-adjoint d’Alpine :

« Cette saison nous a permis de capitaliser l’engagement sportif débuté en 2013. Au début de notre partenariat avec Signatech, nous partions de zéro. Aujourd’hui, nous avons tout gagné avec en consécration la victoire aux 24 Heures du Mans et le titre de champion du monde d’endurance en catégorie LMP2. 2016 était aussi une charnière dans le projet de la nouvelle Alpine de route et cela justifiait de grandes ambitions sportives pour soutenir sa commercialisation. Nous le voulions et nous l’avons fait ! Tous ceux qui ont contribué à écrire cette nouvelle page de l’histoire d’Alpine méritent leur part du succès. Nous retrouvons l’esprit de gagne, de panache et d’aventure humaine qui a toujours inspiré Alpine. Notre nouvelle voiture portera dans ses gènes cette ouverture sur les valeurs qui mobilisent au quotidien tous les acteurs d’Alpine. »

Philippe Sinault, Team principal Signatech-Alpine :

« Jamais je n’aurais imaginé que nous pourrions réaliser une telle saison. Je pense même qu’il sera difficile de refaire aussi bien ! C’est une récompense pour la somme de travail et le dévouement fourni par chaque membre de l’équipe. Il y a une véritable dynamique bleue qui s’est installée chez nous et ce projet nous porte toujours plus loin. À titre personnel, je retiendrai évidemment notre victoire aux 24 Heures du Mans – le jour de mon anniversaire qui plus est – et les félicitations du Dr Ullrich, reçue au moment où il quitte le sport automobile avec un incroyable palmarès. Au-delà de cette saison, il faut rappeler que nous avons remporté trois titres en quatre ans ! Et je suis persuadé qu’il y a encore de très belles choses à faire dans le futur. »

Nicolas Lapierre :

« C’était une saison fantastique, puisque nous avons atteint nos deux objectifs : la victoire LMP2 aux 24 Heures du Mans et le titre mondial en fin de saison. Nous n’aurions tout simplement pas pu faire mieux. Pour moi, c’était un bon début de collaboration avec Alpine ! »

Stéphane Richelmi :

« Je suis très fier de remporter le premier titre de ma carrière avec un nom aussi prestigieux qu’Alpine ! Je crois que nous ne réalisons pas encore l’ampleur de la chose. Au quotidien, nous avançons pas à pas avec l’équipe, mais ce que nous avons accompli restera dans la postérité d’Alpine. »

Gustavo Menezes :

« Je me suis régalé tout au long de cette première saison en Endurance. J’ai été accueilli à bras ouverts par l’équipe et je me suis imprégné de la culture française. C’est un honneur d’offrir ce titre à Alpine et je suis fier d’avoir fait partie de cette aventure. »