Article du team Signatech Alpine à l'issue de la course sur le cicuit de Silverstone.
- Pour sa première participation au Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC), l’Alpine A450b a été victime d’une sortie de piste lors des 6 Heures de Silverstone.
- Qualifiée en quatrième position de la catégorie LM P2, l’équipe Signatech-Alpine était dans le rythme en début de course.o
Prochaine manche sur le Circuit de Spa-Francorchamps le 2 mai.À l’image des performances réalisées ces deux dernières saisons par l’équipe Signatech-Alpine à Silverstone, l’ouverture du championnat 2015 s’est révélée délicate.
Malgré une crevaison durant les essais libres, Nelson Panciatici, Paul-Loup Chatin et Vincent Capillaire avaient pu mener à bien leur programme pour préparer les 6 Heures de Silverstone.
Paul-Loup Chatin et Vincent Capillaire se partageaient le volant de l’Alpine A450b durant la séance qualificative. Ils signaient le troisième meilleur temps et s’installait au quatrième rang (temps cumulé du pilote Gold et du pilote Silver) des LM P2 sur la grille de départ.
Premier pilote à s’élancer durant la course disputée sous le soleil, Paul-Loup Chatin occupait la cinquième position de la catégorie après vingt tours lorsqu’il fut victime d’une violente sortie de piste éliminatoire, provoquée par la perte de la roue arrière gauche.
Paul-Loup Chatin : « Le résultat des essais était plutôt positif avec le troisième temps. Pour mon premier départ avec l’Alpine A450b, je me suis appliqué à économiser les pneumatiques avec le plein d’essence. J’ai pu attaquer un peu plus en profitant de l’allègement de la voiture. Tout se passait bien jusqu’à ce que je rentre dans Copse au 21e tour. J’ai senti comme une crevaison à l’arrière gauche. Je me suis dit qu’il fallait être prudent pour garder la voiture sur la piste. Mais, sans que l’on puisse encore l’expliquer, la roue est partie. Tout s’est passé très vite et j’ai tapé fort le mur de pneus. C’est dommage, car nous avions beaucoup à apprendre de cette course. »
le 12 avril: sortie de piste de Paul-loup Chatin dans la première heure de course. Heureusement notre pilote s'en sort bien, malgré un choc violent. Ce n'est que partie remise.
![]() |
![]() |
Le 11 avril: l'Alpine A450 termine très bien les essais avec le meilleur temps au tour. Rendez vous dimanche après-midi à 13h.
![]() |
![]() |
![]() |
Le 10: les essais sur le circuit de Sylverstone ont commencé. Lors de la première série, l'Alpine se classe à 6/10 de la première LMP2, la Ligier n°28. Après la seconde série d'eesais, l'A450 est en 6ème position en LMP2. Les pilotes détermienent les meilleurs réglages de la voiture.
![]() |
![]() |
![]() |
Temps de la 2nde séance d'essais
Temps de la 1ère séance d'essais