1ère place au circuit Hungaroring,

FELICITATIONS AUX PILOTES ET AU TEAM ALPINE SIGNATEC

septembre 2013

 

Evolution des positions

de l'A450 et différentiels par rapport au premier

 

 

 

 

 

Le 14:  Signatech Alpine gagne en Hongrie -

La Signatech Alpine n°36 a remporté les 3 Heures du Hungaroring avec brio menant la course pendant 94 tours, dans des conditions de piste changeantes pendant toute la durée de la course. Grâce à leurs performances de cette journée difficile, Pierre Ragues et Nelson Panciatici et Signatech Alpine se livreront une bataille sans merci avec Pierre Thiriet et Thiriet by TDS Racing pour les titres Pilote et Ecurie sur le circuit Paul Ricard dans deux semaines.

Nelson Panciatici a reçu le drapeau à damiers après 99 tours du Hungaroring et 38 secondes d'avance sur l'Oreca Nissan n°18 de Murphy Prototypes, pilotée par Jonathan Hirschi et Brendon Hartley. L'écurie irlandaise signe avec ce podium son plus beau résultat de la saison. 

 

Classement des écuries

Classement des pilotes

Gallerie photos

C'est la victoire

 

Dernières secondes

   

Le team Alpine toujours d'attaque!

 

A 38min de l'arrivée l'A450 est
toujours en tête avec 1 tour d'avance

 

2nd arrêt, Pierre Ragues au volant

 

2nd arrêt

 

2nd arrêt avec 2 tours d'avance

A mi-course l'A450 a toujours 1 tour
d'avance

 1er arrêt

 1er arrêt

1er arrêt, avec 1 tour d'avance
sur le 2nd

 

16h La course: Au bout de 12 min Alpine prend la tête

11h - Résultats des qualifs: 3ème, on attendait mieux. bonne chance pour la course. Murphy Prototypes signe sa première pole position dans des conditions météo extrêmes

 

Le déluge qui s'est abattu sur la piste du Hungaroring ce matin a offert un ballet incroyable durant les deux séances qualificatives de 20 minutes dédiées aux LMP2 et LMPC. Malgré plusieurs drapeaux rouges, Brendon Hartley au volant de l'ORECA Nissan n°18 a signé sa première pole position de la saison.

  

Le 13: 18h30 - Essais Libres 2 : Jota Sport prend l'avantage après une pénalité infligée à Signatech Alpine

La deuxième séance d'essais libres s'est déroulée cet après-midi sur le circuit du Hungaroring, et la Signatech Alpine n°36 pilotée par Nelson Panciatici restait la plus rapide en piste, améliorant son temps de ce matin de presque une seconde en 1:36'634. Mais Nelson Panciatici s'est vu infliger une pénalité pour avoir doublé sous drapeaux jaunes et tous les temps de la voiture n°36 réalisés pendant de la deuxième séance du jour, ont été annulés. Ce n'est pas la première fois qu'une telle sanction lui est infligée!!!

 Oliver Turvey, au volant de la Zytek Nissan n°38 de Jota Sport, avait signé le deuxième meilleur chrono de la session en 1:36'757, et se voit donc propulsé en haut du tableau des classements de la journée.  Les trois poursuivantes ORECA, Murphy Prototypes n°18, Thiriet by TDS Racing n°1, Race Performance n°34 et la Morgan n° 43 de Morand Racing suivent de près et se tiennent dans un mouchoir de poche. Elles ne sont séparées que de 0,3 seconde… On peut donc s'attendre à une belle bagarre demain pour la qualification. 

                13h30 - Signatech Alpine prend les devants au Hungaroring

Lors de la première séance d'essais libres des 3 Heures du Hungaroring, la Signatech Alpine n°36 pilotée par Nelson Panciatici et Pierre Ragues a réalisé le meilleur temps des 26 voitures en piste pour l'avant-dernière course de la saison.

 Avec un chrono en 1:37'529, Panciatici devance de 0,077 seconde l'ORECA Nissan n°18 de Murphy Prototypes pilotée par Brendon Hartley, et de 0,329 seconde la Zytek-Nissan n°38 d'Oliver Turvey (Jota Sport).