1ère place au circuit Hungaroring, FELICITATIONS AUX PILOTES ET AU TEAM ALPINE SIGNATEC
Evolution des positions de l'A450 et différentiels par rapport au premier |
|
|
Le 14: Signatech Alpine gagne en Hongrie -
La Signatech Alpine n°36 a remporté les 3 Heures du Hungaroring avec brio menant la course pendant 94 tours, dans des conditions de piste changeantes pendant toute la durée de la course. Grâce à leurs performances de cette journée difficile, Pierre Ragues et Nelson Panciatici et Signatech Alpine se livreront une bataille sans merci avec Pierre Thiriet et Thiriet by TDS Racing pour les titres Pilote et Ecurie sur le circuit Paul Ricard dans deux semaines.
Nelson Panciatici a reçu le drapeau à damiers après 99 tours du Hungaroring et 38 secondes d'avance sur l'Oreca Nissan n°18 de Murphy Prototypes, pilotée par Jonathan Hirschi et Brendon Hartley. L'écurie irlandaise signe avec ce podium son plus beau résultat de la saison.
Classement des écuries
Classement des pilotes
Gallerie photos
16h La course: Au bout de 12 min Alpine prend la tête
11h - Résultats des qualifs: 3ème, on attendait mieux. bonne chance pour la course. Murphy Prototypes signe sa première pole position dans des conditions météo extrêmes
Le 13: 18h30 - Essais Libres 2 : Jota Sport prend l'avantage après une pénalité infligée à Signatech Alpine
Oliver Turvey, au volant de la Zytek Nissan n°38 de Jota Sport, avait signé le deuxième meilleur chrono de la session en 1:36'757, et se voit donc propulsé en haut du tableau des classements de la journée. Les trois poursuivantes ORECA, Murphy Prototypes n°18, Thiriet by TDS Racing n°1, Race Performance n°34 et la Morgan n° 43 de Morand Racing suivent de près et se tiennent dans un mouchoir de poche. Elles ne sont séparées que de 0,3 seconde… On peut donc s'attendre à une belle bagarre demain pour la qualification.
13h30 - Signatech Alpine prend les devants au Hungaroring
Avec un chrono en 1:37'529, Panciatici devance de 0,077 seconde l'ORECA Nissan n°18 de Murphy Prototypes pilotée par Brendon Hartley, et de 0,329 seconde la Zytek-Nissan n°38 d'Oliver Turvey (Jota Sport).