Pour suivre en anglais les essais sur le cicuit Paul Ricard ciquez ci-dessus
Le 28 mars:Fin des essais de la matinée, l'Alpine reste en seconde position, à 19/100 de la Ligier.
Article de confidentiel renault
À l'issue des deux journées d'essais, Alpine s'est félicité des 1 400 kilomètres parcourus de jour comme de nuit, et signe une performance encourageante avec l'une de ses autos dans le trio de tête du classement LMP2.
" Ce Prologue était primordial pour lancer notre saison ", affirme Philippe Sinault, le Team Principal Signatech-Alpine. " Il nous a servi de répétition générale. Pour 2015, notre Alpine A450b n’a évolué que sur de petits détails. Nous connaissons cette voiture par cœur. À l’heure d’entamer une nouvelle aventure en Championnat du Monde, c’est un réel atout. "
" Nous avons bien progressé durant ces deux jours. L’intégration de Vincent Capillaire, aux côtés de Nelson Panciatici et Paul-Loup Chatin, est l’un des nombreux sujets de satisfaction de cette séance d’essais. Nous serons dans le coup à Silverstone ! ", promet le français.
" Nous avons beaucoup travaillé sur l’endurance des pneumatiques ", explique Nelson Panciatici. " En WEC, il est nécessaire de ne pas dégrader les gommes pour tenir des doubles relais. Je me suis senti à l’aise et je pense que nous avons réalisé un temps correct en termes de performances. C’est prometteur face à de nouvelles voitures. Nous verrons si cela se vérifie à Silverstone. "
" Ces deux journées ont été très positives ", renchérit Vincent Capillaire, la nouvelle recrue. " Je sais qu’il reste du travail. Pour être très honnête, je ne suis pas encore à 100 %. Je dois parfaire ma position dans l’Alpine A450b et m’adapter aux réglages de l’équipe. Je découvre aussi les pneumatiques Dunlop. "
" Les écarts sont très faibles en LM P2 et je suis convaincu que nous avons un gros potentiel. Nous serons compétitifs à Silverstone avec un package éprouvé que nous connaissons parfaitement ", conclut-il.
Alpine s'apprête désormais à entrer dans la course avec le premier rendez-vous prévu le 12 avril prochain à Silverstone.
![]() |
![]() |
les essais sur le circuit Paul Ricard ont commencé. L'Alpine A450 démarre très bien en étant en 2ème position après 1h16 du début des essais.
![]() |
![]() |
![]() |
Des images des essais du prologue
![]() |
WEC Prologue2015 - LMP2 Test Session Highlightpar fiawec |
Le 27 mars: des photos des écuries en lice au Paul Ricard ainsi qu'un aperçu vidéo des écuries
WEC Prologue2015, Jour 1 au Circuit Paul Ricard...par fiawec
2015 WEC - Prologue Teaser Video |
|
< WEC Prologue 2015 - Interview de Gérard Neveu du WEC CEO |