Pour suivre en anglais les essais sur le cicuit Paul Ricard ciquez ci-dessus

Le 28 mars:Fin des essais de la matinée, l'Alpine reste en seconde position, à 19/100 de la Ligier.

Article de confidentiel renault

À l'issue des deux journées d'essais, Alpine s'est félicité des 1 400 kilomètres parcourus de jour comme de nuit, et signe une performance encourageante avec l'une de ses autos dans le trio de tête du classement LMP2.

" Ce Prologue était primordial pour lancer notre saison ", affirme Philippe Sinault, le Team Principal Signatech-Alpine. " Il nous a servi de répétition générale. Pour 2015, notre Alpine A450b n’a évolué que sur de petits détails. Nous connaissons cette voiture par cœur. À l’heure d’entamer une nouvelle aventure en Championnat du Monde, c’est un réel atout. "

" Nous avons bien progressé durant ces deux jours. L’intégration de Vincent Capillaire, aux côtés de Nelson Panciatici et Paul-Loup Chatin, est l’un des nombreux sujets de satisfaction de cette séance d’essais. Nous serons dans le coup à Silverstone ! ", promet le français.

" Nous avons beaucoup travaillé sur l’endurance des pneumatiques ", explique Nelson Panciatici. " En WEC, il est nécessaire de ne pas dégrader les gommes pour tenir des doubles relais. Je me suis senti à l’aise et je pense que nous avons réalisé un temps correct en termes de performances. C’est prometteur face à de nouvelles voitures. Nous verrons si cela se vérifie à Silverstone. "

" Ces deux journées ont été très positives ", renchérit Vincent Capillaire, la nouvelle recrue. " Je sais qu’il reste du travail. Pour être très honnête, je ne suis pas encore à 100 %. Je dois parfaire ma position dans l’Alpine A450b et m’adapter aux réglages de l’équipe. Je découvre aussi les pneumatiques Dunlop. "

" Les écarts sont très faibles en LM P2 et je suis convaincu que nous avons un gros potentiel. Nous serons compétitifs à Silverstone avec un package éprouvé que nous connaissons parfaitement ", conclut-il.

Alpine s'apprête désormais à entrer dans la course avec le premier rendez-vous prévu le 12 avril prochain à Silverstone.

 

 

les essais sur le circuit Paul Ricard ont commencé. L'Alpine A450 démarre très bien en étant en 2ème position après 1h16 du début des essais.

 

 

Des images des essais du prologue


WEC Prologue2015 - LMP2 Test Session Highlightpar fiawec

 

Le 27 mars: des photos des écuries en lice au Paul Ricard ainsi qu'un aperçu vidéo des écuries

  
WEC Prologue2015, Jour 1 au Circuit Paul Ricard...par fiawec


2015 WEC - Prologue Teaser Video
 
<
WEC Prologue 2015 - Interview de Gérard Neveu du WEC CEO