Podiums A110GT4 2020

PREMIERE VICTOIRE D'UNE ALPINE A110 GT4.

Pour la course de Spa Francorchamps, 2 Alpine A110 GT4 sont engagées par l'équipe CMR.

La #27 pilotée par Eric MOUEZ (MCO) et David LOGER (FRA) et la #35 pilotée par Stéphane TRIBAUDINI et Pierre-Alexandre JEAN, ces derniers ayant faits de très bons temps sur le circuit de Dijon Pour lors des FFSA GT4.

European GT4 Alpine A110 essais2 1

Essais 1:

 Les deux Alpine n'ont pas participé à cette séance.

pdf

Essais 2:

Pierre-Alexandre Jean a été le pilote le plus rapide de la séance d'essais libres 2 de la GT4 European Series à Spa-Francorchamps. Le pilote français de 17 ans a donné le ton à la CMR Alpine A110 GT4 n ° 35 et a couru le circuit du Grand Prix de Belgique de 7.004 kilomètres dans les Ardennes en 2: 34.309. Le meilleur temps de son coéquipier Stéphane Tribaudini en 2: 34.508 était aussi plus rapide que tous les autres pilotes en essais libres 2.

Après avoir pris la première place de la séance d'essais libres 1, Andy Meyrick de Bullitt Racing a bouclé le pointage le plus rapide de la séance d'essais libres de 0,279. Le Britannique a réussi à prendre sa Mercedes-AMG GT4 # 33 en tête du Pro-Am classe, devant le # 112 RN Vision STS BMW M4 GT4 de Misano course de catégorie 2 gagnants Miguel Cristovao et Pavel Lefterov.

Florian Janits, de Lechner Racing, a signé le quatrième meilleur temps de la Mercedes-AMG GT4 n ° 47 et le pilote autrichien a été suivi par l'entrée Am la plus rapide, la CMR Alpine A110 GT4 n ° 27 de David Loger. La Porsche # 43 Allied-Racing a terminé la sixième place au classement général.

Les leaders de la Silver Cup, Will Tregurtha et Stuart Middleton, se sont classés huitièmes meilleurs. Les deux rivaux Milan Dontje et Nicolaj Møller-Madsen se sont qualifiés pour la 24e fois.

Le contrôle de la course a adopté une approche de «tolérance zéro» pour les voitures quittant la piste en essais libres 2 et avec trop de pilotes abusant des limites de piste au sommet du Raidillon, la décision a été prise de signaler la séance. Malgré les avertissements, l'abus des limites de piste s'est poursuivi et la majorité des équipes ont reçu des pénalités de passage en voiture et de stop-and-go.

L'Alpine A110 GT4 n ° 27 de David Loger se classe 5ème!

La prochaine étape est la qualification pour les courses 7 et 8 de la saison 2018. Les qualifications 1 doivent débuter à 15h40 heure locale demain, suivies des qualifications 2 à 16h10.

European GT4 Alpine A110 essais2 temps

pdf

 

Les pilotes CMR Stéphane Tribaudini et Pierre-Alexandre Jean ont donné le ton lors des essais qualificatifs du circuit de Spa-Francorchamps. Les deux pilotes français, pilotant la toute nouvelle Alpine A110 GT4, ont été les plus rapides dans leurs sessions respectives. Markus Lungstrass (Racing One) et Andy Meyrick (Bullitt Racing) ont décroché les pôles Pro-Am pour les courses de ce week-end. Moritz Kranz de Muehlner Motorsport et David Loger de CMR ont signé les meilleurs temps en qualifications.

Qualifications 1:

Après avoir signé le meilleur temps vendredi, les CMR Alpine A110 GT4 ont de nouveau été en course en Qualification et c'est Stéphane Tribaudini dans l'Alpine A110 GT4 n ° 35 qui a signé le meilleur tour.

Le pilote français de 34 ans a signé le meilleur temps de la séance avec un peu plus d'une minute d'avance, lors d'une séance qui a de nouveau vu de nombreux pilotes dépasser les limites de piste au sommet du Raidillon. Cependant, Tribaudini ne débutera pas la course d'ouverture de demain dès la première ligne, puisqu'il devra purger une pénalité de trois places sur la grille qui lui a été infligée après un incident sur le circuit mondial de Misano.

L'invité Moritz Kranz dans la catégorie n ° 69 Muehlner Motorsport Porsche Cayman GT4 CS MR a été le pilote le plus rapide dans la première partie de la séance, mais a finalement qualifié sa voiture à la quatrième place au général et en pole.

Paul Rees a été le premier à battre le temps de Kranz. Quelques instants plus tard, Will Tregurtha de HHC Motorsport est allé encore plus vite. Derrière eux, Tribaudini est allé à nouveau et juste avant la fin, il a enregistré un 2: 32.073 dans sa voiture. Paul Rees a ensuite été contraint de garer la McLaren 570S GT4 n ° 87 Team GT McLaren avec un pneu endommagé, ce qui a conduit à un drapeau jaune et aucune autre amélioration.

Finlay Hutchison a qualifié la McLaren 570S GT4 n ° 10 d'Equipe Verschuur en cinquième position, devant Markus Lungstrass, l'Audi R8 LMS GT4 # 16 Racing One, qui a décroché la pole position du Pro-Am. Milan Dontje a qualifié son Phoenix Racing Audi en septième position, suivi par la Mercedes-AMG GT4 Lechner Racing n ° 47 de Jakob Schober, la BMW M4 GT4 MDM Motorsport n ° 1 et la Mercedes AMG GT4 n ° 31 Selleslagh Racing Team.

Luiz Floss s'est finalement classé deuxième au Pro-Am, avec Gosia Rdest de Phoenix Racing à la troisième place. Niki Leutwiler a terminé deuxième de la séance en Am, suivi du pilote d'Autorlando Sport, Giuseppe Ghezzi.

European GT4 Alpine A110 qualifs1 temps

pdf

 

Qualifications2: CMR SUR COUPE D'ARGENT ET PÔLES AM; BULLITT RACING PREMIER EN PRO-AM

En Qualification 2, un grand nombre de temps au tour sont supprimés pour avoir dépassé les limites de piste et Pierre-Alexandre Jean de CMR qui en a fait deux en Qualification pour la CMR Alpine A110 GT4 n ° 35.

Le tour le plus rapide du jeune pilote français de 2: 31.916 a été le meilleur temps de ce week-end et il était 0.196s plus rapide que le temps de Stuart Middleton dans la Ginetta G55 GT4 HHC Motorsport n ° 55. Juste derrière Middleton, c'était son rival Nicolaj Møller-Madsen dans le Phoenix Racing Audi R8 LMS GT4.

David Loger, quatrième au classement général du CMR Alpine A110 GT4, est le quatrième plus rapide et le plus rapide de la catégorie Am. Ricardo van der Ende (Equipe Verschuur - McLaren) et Andy Meyrick (Bullitt Racing - Mercedes) complètent le top six, Meyrick revendiquant la pole Pro-Am pour la deuxième course de demain.

Nicky Pastorelli a qualifié la Chevrolet Camaro GT4.R # 18 V8 Racing en deuxième place dans la catégorie Pro-Am. Pastorelli n'a été que quelques centièmes plus rapide que son ancien coéquipier, Marc Basseng, dans la Porsche Cayman GT4 CS MR # 13 de Schwede Motorsport. Dans la catégorie AM, la deuxième place revient à Nicolas Schöll, d'Allied-Racing, tandis que Niki Leutwiler est le troisième meilleur temps de sa catégorie.

Le pilote du Phoenix Racing, Cedric Freiburghaus, a quitté la piste vers la fin de la qualification 2, causant des dommages importants à l'Audi R8 LMS GT4 n ° 3. Le pilote suisse est parti indemne, mais son équipe aura du travail pour réparer la voiture pour les courses de demain.

European GT4 Alpine A110 qualifs2 temps

pdf
Ils ont dit:

Stéphane Tribaudini, # 35 CMR Alpine A110 GT4 : "C'est vraiment génial d'être le plus rapide. La semaine dernière, nous avons couru l'Alpine dans le championnat de France et nous avons eu deux mauvaises séances qualificatives à cause de quelques problèmes. Normalement, nous aurions eu une victoire lors de la première course, mais nous avons eu une crevaison. Donc c'est génial pour nous et nous sommes vraiment heureux. Malheureusement, je ne partirai qu'à la quatrième place sur la grille car j'ai eu un accident à Misano. C'est un peu malchanceux, mais le quatrième est beaucoup mieux que les dernières courses. "

Pierre-Alexandre Jean, # 35 CMR Alpine A110 GT4 : "C'était une grand qualif. Je suis assez content de mes chronos, c'est ma première pole position dans ce championnat. J'étais très proche à Zolder, donc c'est bien d'avoir une pole position sur cette piste! "

Course 1: PHOENIX RACING GAGNE GLOBALEMENT, ET PREND DES POINTS D'AVANCE POUR LA COUPE D'ARGENT

Will Tregurtha de HHC Motorsport a pris la tête de la course, mais le pilote Ginetta a chuté à la quatrième place du podium. Le pilote du Team GT Paul Rees devance Moritz Kranz de Muehlner Motorsport et Stéphane Tribaudini du CMR.

Rees était capable de garder Kranz et Tribaudini derrière jusqu'à ce que la fenêtre de la fosse s'ouvre, mais peu après que les premiers pilotes soient entrés dans les stands pour leur arrêt obligatoire, la McLaren 570S GT4 de Rees a subi une crevaison. Cela a donné l'avantage à la Porsche Cayman GT4 CS MR de Kranz de Muehlner Motorsport.

Après la fermeture du circuit, Kranz avait sept secondes d'avance sur Nicolaj Møller-Madsen, qui avait profité d'une impeccable course de son coéquipier Milan Dontje et d'un arrêt sans soucis de son équPhoenix Racing. Kranz, cependant, s'est vu infliger une pénalité d'un arrêt et une pénalité pour un arrêt de ravitaillement trop court et quand il est venu le servir, Møller-Madsen a pris la tête, suivi de la McLaren 570S GT4 de Ricardo Der Ende et la BMW M4 GT4 MDM Motorsport # 1 de Max Koebolt.

Møller-Madsen a remporté la victoire en coupe d'argent et de la coupe d'argent et le Dane a été suivi par Van der Ende à la deuxième place. Pierre-Alexandre Jean, de CMR, a dépassé Koebolt au 20e tour pour prendre la troisième place de la classe, tandis que Stuart Middleton a pris des points précieux avec la quatrième place. La KTM X-Bow GT4 TrueRacing # 22 a terminé cinquième de la catégorie, devant la BMW MDM Motorsport n ° 1 et la Porsche Cayman PRO4 PROsport Performance n ° 103.

L'Equipe Verschuur et CMR ont terminé respectivement deuxième et troisième au classement général de la Silver Cup. Racing One et Porsche Zentrum Oberer Zürichsee de TFT Racing ont remporté des victoires en classe à Spa-Francorchamps.

European GT4 Alpine A110 course1 temps

pdfEuropean GT4 Alpine A110 course1 podiumS

A110 GT4 #35: Stéphane Tribaudini et Pierre-Alexandre Jean à droite sur le podium

CMR a donné sa première victoire à l'Alpine A110 GT4 lors de la seconde épreuve GT4 European Series du SRO Speedweek à Spa-Francorchamps. Stéphane Tribaudini et Pierre-Alexandre Jean ont débuté la course en pole position et ont remporté le drapeau à damier 23 tours plus tard. Stephen Pattrick de Bullitt Racing et Andy Meyrick ont ​​enregistré leur première victoire en Pro-Am, avec le starter invité Moritz Kranz revendiquant la victoire dans la classe Am.

Course2: L'ALPINE A110 GT4 DE CMR REMPORTE LA COUPE D'ARGENT AU SPA

Pierre-Alexandre Jean avait qualifié la CMR Alpine A110 GT4 n ° 35 en pole pour la dernière course du week-end à Spa et le jeune pilote français tenait la tête dans l'épingle de La Source. Il a été suivi sur le Raidillon par Stuart Middleton, Ricardo van der Ende, Nicolaj Møller-Madsen et Andy Meyrick et les deux Chevrolet Camaro GT4.Rs V8 Racing, avec seulement la Ginetta G55 GT4 HHC Motorsport # 55 capable de rester très proche de la nouveau Alpine.

Derrière les trois premiers pilotes, plusieurs ont échangé leurs positions et bientôt Meyrick a terminé quatrième, tandis que Reinhard Kofler a dépassé Max Koebolt pour prendre la cinquième place dans la coupe d'argent. Quand la fenêtre des stands s'est ouverte, les trois premiers étaient toujours les mêmes et c'est Stuart Middleton, de HHC Motorsport, qui a marqué le premier. Jean est entré dans les stands un tour avant les autres favoris, mais lorsque son coéquipier Stéphane Tribaudini est sorti, l'Alpine menait toujours la course.

Will Tregurtha n'a pas pu prendre la tête de Ginetta après les ravitaillements, mais malgré la deuxième place, les leaders de points de la Silver Cup ont commencé à sembler meilleurs. Tout d'abord, l'McLaren 570S GT4 n ° 10 de l'Equipe Verschuur a pris sa retraite et l'Audi R8 LMS GT4 Phoenix Racing n ° 5 a également pris sa retraite, laissant Møller-Madsen et Dontje sans points dans la deuxième course.

Après 23 tours, Tribaudini a franchi la ligne pour remporter la première victoire de la nouvelle Alpine A110 GT4. Tregurtha a franchi la ligne à la deuxième place, 8,145 derrière Tribaudini, Simon Knap se classant troisième de la BMW M4 GT4 MDM Motorsport # 1. Selleslagh Racing Team, True Racing et Team GT complètent le top six du classement général et de la Silver Cup.

European GT4 Alpine A110 course2 temps

pdfEuropean GT4 Alpine A110 course2 podium

Les moments forts
European GT4 Alpine A110 moments forts

 

Ils ont dit:

Stéphane Tribaudini, # 35 CMR Alpine A110 GT4 : "Nous sommes vraiment heureux. Je pense que nous aurions dû gagner plus tôt cette saison et nous avons eu un peu de malchance ce matin. La troisième place était excellente, mais nous aurions dû nous battre pour la victoire. Maintenant nous avons eu une course parfaite. Tout le monde dans l'équipe a fait un travail parfait. Je suis vraiment heureux d'obtenir la première victoire avec la nouvelle Alpine. "

Pierre-Alexandre Jean # 35 CMR Alpine A110 GT4 : "J'ai tout fait pour obtenir cette victoire. Je suis si heureux d'être là. Maintenant, il y a une grosse pause, donc c'est très bien de finir comme ça avant la pause! "

European GT4 Alpine A110 course2 2

European GT4 Alpine A110 course1 1 European GT4 Alpine A110 course2 podium1 min European GT4 Alpine A110 course2 4 min
European GT4 Alpine A110 course2 3 min European GT4 Alpine A110 course1 2 min European GT4 Alpine A110 course2 1 min

European GT4 Alpine A110 course2 victoire min

Traduction et complément d'un article de european.gt4series.com